bracelet grigri "petit beurre" - le comptoir des filles

Finalement, je crois que je ne suis pas une fille à bijoux. C’est pourtant ainsi qu’aimait m’appeler ma Mamisa quand j’étais petite et que je passais des heures à essayer ses bagues, bracelets, colliers, et surtout ses broches années 30 pavées de diamants, magnifiques.

Vingt-cinq ans plus tard, je ne porte finalement que mon alliance, la bague Chaumet de mes 20 ans, et la bague de Mamisa, offerte pour mes 30 ans. Que de symbôles à mes doigts ! Mais pour le reste, on repassera : les colliers se font rares, mes lobes d’oreilles, pourtant percés, restent désespéremment nus, et mes poignets n’aiment pas s’encombrer de superflu. Ma dernière montre est décédée au printemps 1997. Ma boîte à bijoux est certes bien fournie, mais ses occupants ne voient pas souvent le jour.

On m’offre un bijou, je le porte, pleine d’enthousiasme, je trouve ça joli, je prends plein de résolutions, puis pour une raison X ou Y, je finis par l’ôter… et l’oublier dans un recoin de la salle de bain, ou de ma table de chevet. Relégué aux oubliettes. Au suivant.

J’espère que ce n’est pas le sort qui attend ce petit grigri Comptoir des Filles, déniché lors de ma dernière virée parisienne. Un petit beurre en vermeil rosé, sagement lié à mon poignet. Pour tout vous dire, la vendeuse me l’a tellement bien ajusté que je n’ose y toucher de peur de ne plus jamais réussir à le remettre. Alors il m’accompagne partout, jusque sous la douche. Son petit lien en coton gris sèche à la vitesse de la lumière, je ne le sens pas. Mais j’aime bien l’appercevoir, comme par accident, au détour d’une manche relevée. Pas prétentieux pour deux sous, il n’a l’air de rien, mais il me plaît. Je lui prédis un long avenir à mon bras… on parie ?

31 Commentaires

  1. Pari tenu :o)
    J’adore les bracelets mais ils ne veulent pas rester à mon poignet, invariablement, je finis par les perdre ou j’ai tellement peur de les perdre que je n’ose même pas les porter.
    Je voudrais être une de ces filles qui passe du temps devant sa coiffeuse à choisir ses bijoux, se maquiller en séparant ses cils un par un, se coiffer, tout ça. Sauf que nan, d’abord, j’ai pas de coiffeuse, après, j’ai pas de boite à bijoux, et en dernier, j’ai rarement le temps (ce dernier point est toutefois sujet à discussion parce que j’en connais qui ont tout plein d’enfants, une maison impeccable et qui sont pimpantes, maquillées, bijoutées, parfumées, brushées, et là, je me dis qu’il me manque un gène, c’est pas possible).

  2. Hum, on dirait bien que j’ai raté une ligne… (qui tape une équation d’une main écrit un truc idiot de l’autre, proverbe physicien)

  3. J’ai un bracelet dans le même style (avec la ficelle), je l’adore.
    Le problème, c’est que comme je ne l’enlève jamais, même pour aller à la piscine, le lien s’use très vite (ou alors c’est parce que j’ai un poignet tordu ????)
    Je suis donc devenu experte pour faire les noeuds (enfin presque experte, je ne change pas le lien tous les mois non plus …)

  4. Il est à croquer et surtout discret donc je lui prédis aussi une longue vie 😉

    Moi non plus, je ne suis pas une fille à bijoux. J’en porte très peu.

  5. Un p’tit beurre ? Pour une nantaise d’adoption comme moi, je ne peux pas rater l’occasion de craquer sur ce détail 🙂 Simple et joli, je dis que c’est parti pour (presque !) la vie, non ?

  6. Un petit beurre ?? très joli et discret (suis comme toi, je ne porte pas de bijoux hormis les sautoirs, mon péché).
    J’espère que ce grigri te portera chance et tout le bon.

  7. J’avais une fine gourmette en argent pendant très longtemps que je n’enlevais jamais mais avec laquelle j’adorais jouer quand je ne savais pas quoi faire de mes mains. Un jour elle a cassé et depuis elle me manque encore ! 🙁

  8. La lectrice de l'ombre Répondre

    Comme toi, très peu de bijoux
    A mes mains, seulement mon alliance (dès que j’ai des bagues, ça me gene…),
    Pas de boucles d’oreilles pour cause de grande sensibilité des lobes (meme celles à clip je peux pas…),
    De temps à autres, pour habiller un peu le décolleté, un petit collier mais discret,
    Les bracelets comme les montres, je les enlève pour la douche ou pour dormir…et j’oublie régulièrement de les remettre…
    Sinon, on parie quoi pour le gri-gri ??

  9. oh, j’adore. mais quand je dis j’adore, j’adore complètement! je connais pas du tout la marque, mais j’adore.
    (j’ai dit, j’adore?)

  10. Et pour l’avoir vu en vrai et t’avoir demandé d’où il venait, j’avoue qu’il est vraiment chouette!!

  11. tiens c’est rigolo qd j’étais petite on m’appelait « la femme aux bijoux »!!!!! et comme toi depuis par contre c’est épuré: 3 bagues/1 montre, une paire de BO que je ne mets que lorsque je vais à un concert (ce sont des mini vinyls lol)

    j’aime bcp le petit lu, ça rend vachement bien 😉 si tu n’as pas envie d el’enlever c’est plutôt bon signe je trouve!!!!!!!!!

  12. Ooooh il est beau !
    J’en ai un aussi (Morganne Bello) au poignet depuis presqu’un an, je trouve que c’est discret et précieux à la fois.

  13. heureusement t’en as acheté qu’un sinon j’aurais du faire une mauvaise blague genre « un ptit beurre des toyous » mais c’est même pas ton anniversaire.

  14. c’est tout mignon comme grigir 🙂 Moi je ne porte que mon alliance, même si parfois j’aimerai un petit peu plus de représentants sur mes p’tits battoires ! Aux oreilles c’est petite boucles d’oreilles discrètes histoire que le trou ne se referme pas (j’ai tellement galéré pour le faire !!) quand au tour de cou, ça change un peu au grès de l’humeur mais c’est vrai que c’est souvent les même qui reviennent ! Et comme toi ma boîte à bijoux regorge de bijoux qui ne voit pas souvent le jour !

  15. Il est trop joli ce bracelet…J’avais le même genre avec un grain de café en argent mais je l’ai perdu et j’en étais trés triste!
    Là, le p’tit beurre en vermeil, c’est trop mignon!

  16. Moi aussi j’ai craqué ! mais pour la version argent..
    je n’ai plus qu’à attendre qu’il arrive dans ma BAL…

  17. Kiboby, le bracelet part demain ! Je viens de le mettre au chaud dans un petit colis. Vous l’aurez je pense en milieu de semaine ! C’est vrai qu’ils sont craquants ces bracelets Petit Beurre. Ils existent aussi en version mini pour nos bouts de chou de 0 à 4 ans à 18 euros en argent (en vermeil c’est un chouia plus cher). N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements ! Et surtout lorsque le lien s’use (au bout de quelques mois), n’hésitez pas à le changer ! Votre bracelet sera de nouveau tout neuf !

  18. Bonsoir,

    Pour les amatrices du bijou Petit Beurre, je voulais juste vous informer de la tenue d’une vente privée Comptoir des Filles et autres marques sympas (vêtements lounge wear « Jack n’a qu’un oeil » ; besaces « Lovely star »…) mardi 1er décembre 30 rue Godot de Mauroy à Paris Métro La Madeleine (12h/15h). Vous êtes les bienvenues même si vous devez être extrêmement sollicitées à cette pérode !

  19. Ce bracelet est de la marque Very Sisters. D’ailleurs moi j’ai craqué pour le petit noeud. Ravissant

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It