Chaque année, on a beau s’y attendre, à peine a-t-on posé ses valises et ôté le sable de ses chaussures qu’il faut déjà se plonger dans la frénésie de la rentrée et préparer le grand retour à l’école, et au travail.

En même temps, je ne sais pas vous, mais la rentrée, moi j’adore: c’est la normalité qui reprend son cours, c’est aussi le temps des nouveautés, des découvertes, des bonnes résolutions, avec cette chouette impression que tout est possible. Sans parler du côté madeleine de Proust que me procure inévitablement la vue du matériel de classe tout neuf : quelle joie d’acheter et de déballer cahiers, crayons, trousse (cartable ?). Bon, ok, soyons honnête, j’ai beaucoup plus de mal avec la galère des tonnes de livre à recouvrir… c’est un peu le revers de la médaille !

Et si on ne veut garder que les bons côtés, et envoyer aux oubliettes tous les petits tracas, coups de stress et diverses prises de tête, une rentrée ça se prépare !

Pour ma part, j’essaye d’anticiper au maximum les besoins, et le plus tôt possible. Dès que l’école fournit LA liste des fournitures nécessaires et in-dis-pen-sa-bles sans lesquelles notre progéniture ne peut même pas espérer imaginer réussir son année scolaire (dès la fin juin, donc) je commence à farfouiller les magasins pour acheter ce qu’il faut au fur et à mesure de mes trouvailles….

 

12 Commentaires

  1. QUoi, déjà la rentrée ? o_O

    :dot: Bah vi, va falloir commencer à y penser, hein !
    (j’ai écrit cet article en juillet, imagine…)

  2. Pas encore de rentrée pour moi ici … enfin pas officielle en tout cas. Mais j’ai du mal à le dire, vivement que la garderie rouvre, les 3 semaines avec les filles non stop m’ont vidés de mes forces. C’est épuisant les vacances !!!

    :dot: Je suis bien d’accord avec toi ! (même si je vais forcément regretter nos matinées glandouilles en pyjama jusqu’à midi !)

  3. coucou
    Moi aussi j’aime bien la rentrée! je ne le dis pas trop fort car je suis prof et, souvent, quand je dis ça mes collègues me prennent pour une illuminée!! mais c’est chouette, on retrouve les collègues qu’on aime bien , on découvre les nouveaux. Et le lendemain, on découvre nos classes, les élèves avec qui ont va passer l’année!
    Et j’aime bien acheter le matériel aussi: stylo, cahier…comme quand j’étais petite!!
    bonne rentrée

    :dot: Effectivement, tu dois passer pour une alien ! 😆 Bonne rentrée à toi aussi 😀

  4. merci pour le tuyau de la halle, mon Loulou va encore à la crèche mais il a aussi besoin d’affaires pour la rentrée!

    :dot: Avec plaisir !

  5. Et bien moi la Halle j’en suis revenue… je trouve que c’est de plus en plus cher pour une qualité parfois bien discutable !! Ou alors mes garçons ont hérité des pieds radioactifs de leur Papa 🙂

    :dot: Je privilégie les chaussures tout cuir, avec des coutures sur le dessus, du coup, ça tient bien… mes Korrigans, avec leurs mini-pieds, les usent jusqu’à la corde !

  6. Moi j’aime bien l’odeur des cahiers, et les chaussures neuves, mais ça s’arrête là…
    Pour moi la rentrée c’est synonyme de « reprise d’un ryhtme de dingues »… et rien que d’y penser, j’en suis déjà fatiguée !

    :dot: Ah, le rythme de dingue, c’est clair, les premiers jours c’est excitant, après la routine s’installe, et ouch, ça fait des dégats ! Bon courage pour ta rentrée, alors !

  7. moi ce sont les odeurs des cahiers, cartables et tutti que j’adore… et je l’avoue aussi, la perspective de mettre deux trois crapouilles a l’école toute la journée me ravit pas mal… oui j’aime, j’adore, j’attends la rentrée…

    :dot: Ah, qu’il me tarde la corvée des nouveaux cartables, qu’il me tarde ! 😆

  8. Oui, à ce point.
    Comme je suis super mal organisée, c’est toujours le rush pour les fournitures, que je n’arrive pas à acheter en Juillet ou en août, je suis trop en vacances !!!

    Les dossiers de rentrée sont toujours bouclés dans le rush, on a oublié les photos, l’assurance …

    C’est chaque année la galère pour se lever le matin, on est systématiquement en retard la première semaine … fin Septembre, je te rassure, tout est digéré et ça va beaucoup mieux !!!

    Je pourrais mieux faire mais Grand-B a 18 ans, Melle 16 … autant te dire que je me classe comme irrécupérable !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It