Pirate Code, le nouveau jeu Lego - sortie janvier 2010

Les Lego, c’est peu de dire que c’est un jeu culte, non ? Je me souviens des heures passées dans ma chambre, enfant, à construire des maisons, des voitures, des… bidules, seule ou avec mes copines. La génération suivante n’est pas en reste, mes Korrigans aimant à leur tour les mythiques petites briques en plastique coloré, idéales pour construire tout un monde miniature, donner vie à son imaginaire et se dégourdir les petits doigts. Le truc en plus, c’est que cet été, ils ont eu la chance de pouvoir tester un nouveau jeu de société lancé par la marque, soucieuse de se diversifier un brin. Autant vous dire qu’ils étaient ravis, et moi aussi : un nouveau jeu, c’est une super aubaine pour occuper ma horde les jours où il ne fait pas assez beau pour aller à la plage.

(et en Bretagne, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça arrive finalement plutôt régulièrement)

Le jeu en question, Pirate Code, est un jeu de logique et de réflexion où il faut retrouver le code des pirates avant ses adversaires. Une sorte de Master Mind amélioré qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Le petit plus Lego : avant de jouer, il faut construire sa plateforme de jeu avec les célèbres petites briques, ainsi que le dé, et ça, je peux vous dire que les petits ont adoré. Ils ne sont pas fans de jeux de construction pour rien !

Alors, sur la boîte, c’est marqué à partir de 8 ans, mais avec un adulte dans les parages pour superviser d’un oeil, on peut y jouer un peu avant. Par exemple, Petitou, à 6 ans à peine, est un redoutable adversaire !  Miniloup aussi, mais dans un autre registre (du haut de ses presque 4 ans, il adore démonter la plateforme en plein milieu d’une partie, ahem)

Bref, un petit jeu vraiment sympa, et un univers rêvé pour mes pirates en herbe.

Pirate Code, Lego

(d’autres avis de testeurs sur le site www.desbriques-unde-monjeu.fr)


15 Commentaires

  1. Il a l’air simpa ce jeu! dommage que ma fille ai à peine 5 ans ça fait un poil juste!

    :dot: Un brin, oui, mais il ne lui reste pas longtemps à attendre…

  2. Les miennes sont jeunes aussi encore pour ces jeux.
    Les légos d’aujourd’hui sont quand même carrément plus “évolués” que les nôtres, j’avais juste les briques moi et pourtant j’en ai joué des heures et des heures.

    :dot: Je pense qu’ils sont un peu obligés de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Mais heureusement, les classiques sont toujours disponibles, et ça reste une valeur sûre.

  3. Ca a l’air bien sympa cette histoire… Chez nous, j’imagine Tintin en train de customiser la plateforme et modifier les règles au fur et à mesure du jeu ^_^… parce que c’est bien connu, les instructions de montage ne sont pas faites pour être suivies (dixit son père).

    :dot: Ah mais figure-toi que c’est prévu, ça aussi ! Génial, non ?

  4. les légos, c’était surtout mes frères qui y jouaient, moi j’étais franchement nulle, ça ne tenait jamais!lol J’étais plus douée pour tout casser que pour construire!

    :dot: Spèce de godzilla, va ! 😆

  5. Trop mignon le ptit bout en haut à gauche, il est en plein dans le jeu 🙂

    :dot: Miniloup, toujours à fond les ballons ! 😆

  6. Sympa didon! Tu veux postuler pour être la guest du mois d’août (ou septembre) sur SuperChouette? Ya tout pour là!

    :dot: Ah, mais avec plaisir, m’dame ! on se maile !

  7. La lectrice de l'ombre Répondre

    Chez nous, c’est Playmobil : les enfants en sont fous !
    C’est parfois un peu cher mais c’est un investissement rentable vu le nombre d’heures qu’ils passent à y jouer !

    :dot: Les Lego ont perdu du terrain face aux playmos, ça c’est clair, mais là, on sent un retour en force !

  8. Légos ou Plymobil, c’est indémodable !
    Mon grand Lu s’amuse comme un fou avec les nouvelle boites qui lui sont offertes… mais tout autant avec les “restes” qui appartenaient à son père lorsqu’il va chez Papy & Mamie !

    :dot: Ah oui, les Korrigans adorent les vieilles caisses de playmos et légos qui datent de leur papa, ou de leurs oncles… c’est costaud ces bidules !!

  9. J’adore l’idée, c’est sympa…….Bon bah y’a plus qu’à attendre 4 ou 6 ans que mon bonhomme ait l’âge d’y jouer!

    :dot: Oui, il faut un peu de logique pour y jouer, mais tu peux adapter les règles, les simplifier… c’est ça qui est sympa !

  10. Trop bonne idée !! Je vais la garder au chaud en attendant que mes neveux et nièces grandissent un peu 😉

    :dot: C’est clair !

  11. Chouette idée! Ce sera pour un neveu (ou une nièce ;)) ou un petit copain car mes filles n’aiment pas vraiment les jeux de construction…

    :dot: Tiens, c’est rigolo, les miens sont à fond avec ça !

  12. j adore les lego je suis fane j ai tout les lego au mond et d autres que j ai inventé

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It