jura00

Le coin de Jura où je passe mes vacances, ce n’est peut-être pas la dernière destination à la mode, on est même limite dans un trou paumé, la connexion internet est dure à trouver et les cinémas ne sont même pas climatisés.

Mais pour vraiment se reposer, je n’ai pas encore trouvé mieux que la maison de mes beaux-parents, sur les premiers contreforts du Jura. Entouré de vignes à perte de vue, son petit jardin vert et boisé nous accueille de ses transats confortables pour une petite sieste sous le pommier. Le bac à sable, la balançoire et la petite piscine gonflable sont les terrains de jeu privilégiés des Korrigans. Quand l’orage éclate, ils se replient en vitesse au premier étage, dans la salle de jeux qui regorge de playmobiles datant de leur papa et qui recèle bien d’autres trésors, dont la précieuse malle aux déguisements.

Ici, on mange bien, on lit beaucoup, on se promène tranquillement et on dort, enfin. Les couchers de soleil sur la plaine de la Bresse ont une couleur incomparable. Il y a même la maison de la Vache qui rit… mais ça je vous en reparle demain !

jura01

jura02
(billet non sponsorisé par l’office du tourisme de Lons le Saunier, ok ?)

 

Et si vous avez encore envie d’entendre parler de New York, ça se passe aujourd’hui, chez Fresh’n’Fashion !

15 Comments

  1. secretdemavie Reply

    Bonjour,
    Je suis une lectrice …jurassienne qui te lit depuis un moment sans avoir jamais laissé de message. Mais là, je ne peux laisser passer l’occasion ! Enfin quelqu’un qui vante  » ce beau, calme et si peu connu département dont je suis native. Ca fait du bien, merci !!
    Amitiés
    une (haut) jurassienne

  2. La lectrice de l'ombre Reply

    Des vacances pendant lesquelles on se repose : le rêve après une année trépidante !
    Je serais là demain pour en savoir plus sur la « maison de la Vache qui rit »…(tu sais tenir tes lecteurs en haleine, toi..)

  3. Quoi ? Des cinés pas climatisés ??? Nan mais on croit rêver !
    Ici, hem hem, il faudrait presque le chauffage … et limite les bottes en caoutchouc. Temps pourri, enfants si excités qu’on pourrait leur faire produire l’électricité pour une ville de 50000 habitants dès 7h15 le matin.
    T’as pas une place chez tes beaux-parents dis?!

  4. :dot: Sois la bienvenue, Secretdemavie, et merci pour ton com ! Je suis un peu plus bas que toi, là, à la limite de la Saone et Loire.

    :dot: Héhé, la lectrice de l’ombre, je suis diabolique !! (et mon temps d’ordi est compté, gasp ! 😉 )

    :dot: Nad, écoute, on ne se plaint pas, on est déjà bien contents qu’ils passent l’Age de Glace 3 et le dernier Harry Potter, on va en profiter !

  5. ah….merci pour ces quelques minutes reposantes!!!
    (quand on a pas de vacances on prend ce qu’on peut!)
    Ça fait vraiment envie!!! Le repos……

    Moi aussi je reviens demain…je me suis toujours demandée où elle habitait la vache qui rit!

  6. En tant que Jurassienne expatriée (née dans la ville de la Vache qui Rit), je ne peux que rejoindre Secretdemavie : le Jura est une superbe région, où j’ai passé toutes mes vacances jusqu’à notre départ pour la Réunion et j’en garde d’excellents souvenirs de balades, de bouquets de fleurs de champs, de petits tours au crépuscule pour apercevoir les chevreuils (vivre dans une maison à 3 km des plus proches voisins, ça a vraiment du bon), de siestes sous les charmilles et de nuits pleines d’étoiles. Je n’y retourne que peu souvent, pour voir mes grands-parents et retrouver un peu d’enfance.
    Merci de mettre ainsi en valeur un si beau département. Et profitez en tous bien pour nous !

  7. Les vacances que j’ai passé dans le Jura m’ont beaucoup marquées.
    La région est magnifique, moi qui ne jure que par la plage, j’ai aimé le Jura!!!

    Profites bien de tes vacances…[mode envieuse :-)]

  8. Le Jura est un département magnifique!!!! J’y ai passé mes plus belles vacances d’hiver (aux Rousses, enfin juste à côté), et l’été j’aimerais un jour voir les reliefs avec ces magnifiques cascades ^^

  9. ah ah, je sais ou tu es, alors, si la Vache qui Rit est pas loin… J’ai de la famille éloignée par là bas!
    (je disais que j’aimais pas la Vache qui Rit, mais en fait, j’en ai remangé hier, et j’adore.)(c’est malin)

  10. Beurk j’aime pas la vache qui rit, mais je sais pourquoi elle rit 😉
    C’est beau le jura j’y suis allée une fois avec mes parents qu’est ce que j’ai aimé….
    Bon en bretagnie il caille sévere, vivement le départ a Malte tiens 😉

  11. Bealapoizon Reply

    Haaa le jura !! C’est là-bas qu’il y a dix ans j’ai rencontré Mr Poux. On devait y retourner dans quelques jours pour fêter ça mais finalement on va faire du parquet (encore).
    Quand je vous dis que le quotidien tue le romantisme ( et le pire c’est que c’est moi qui ai dit  » non on fait le parquet »).

  12. Que les korrigans profitent de la piscine gonflable … En Bretagne aussi on est mouillé, mais c’est la faute à la pluie, la pluie, et encore la pluie …
    D’habitude, ça m’énerve les gens qui disent qu’il pleut tout le temps en Bretagne, mais là, pour une fois, ils ont raison …

  13. Je suis allée dans le Jura il y a longtemps, c’est vrai qu’il y a de beaux coins…mais par contre moi j’ai du mal à rester longtemps dans des endroits un peu perdu…trop de calme, ça me fais peur!lol (c’est ça d’être Parisienne, je suis pas habituée! mdr)

  14. T’es chez moi, t’es chez moi!!!!!!!
    (enfin presque, moi, je suis de la haute patate!)
    C’est beau ma région, dis!!!
    Comme je t’envie! J ‘ai hâte d’y retourner. Mais ce ne sera pas avant septembre, et que pour quelques petits jours qui passeront trop vite…
    Profite bien, acr même si la franche comté, c’est le trou du cul du monde, ça fait du bien d’être au calme!

Write A Comment

Combien font : *

Pin It