C’est peu dire que j’ai le temps de rien, ces dernières semaines. Les jours filent à toute berzingue, la maison ressemble à une annexe désaffectée du Beyrouth des années 80. Même le four s’est mis en grève (Quand aurons nous le temps de le faire réparer ? Bonne question). Heureusement, MrChéri assure un minimum à l’intendance… c’est d’ailleurs lui qui s’est chargé du courrier durant mon séjour à New York. A mon retour, j’ai eu la surprise de découvrir 2 sachets de préparation pour brioche Francine. Impossible de savoir qui me l’a envoyé (je lance un appel à témoin, du coup).
L’autre soir, je ne sais pas ce qui m’a pris, entre la poire et le fromage, hop, je suis allée chercher la machine à pain qui dormait sagement au garage, et j’ai fait une brioche. 200 ml de lait, 50g de beurre, un sachet et en 2 minutes c’était prêt ! Enfin, la machine était prête à bosser à ma place.
Après deux heures de malaxage / cuisson, j’ai obtenu une brioche bien gonflée, et dorée, qui embaumait toute la maison, miam.
Verdict au goûtage ?
MrChéri a trouvé qu’on sentait trop la fleur d’oranger. Les Korrigans ont dévoré à pleines dents. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, la mie est souple et bien aérée, le parfum et les fruits sont subtilement dosés. A réserver pour le goûter, à manger nature, accompagnée d’une tasse de thé. Le matin au petit déj’, c’est un peu too much.
Merci donc à mon donateur mystère, Anne-Claire (c’est Miss Brownie qui m’a renseignée) c’était une chouette expérience !
******
8 Commentaires
N’empêche, y a l’air d’y avoir moins de fruits que présenté sur le sachet.
Mais question aération, on a vraiment l’impression que c’est tout léger…
:dot: Il y a très peu de fruits, effectivement… Bien vu ! Mais avec la fleur d’oranger, j’ai trouvé ça suffisant. Plus ça risquait de devenir écœurant.
Pingback: Trop miam le turron de jijona ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman
Et si on a pas de MAP, on peut la faire au four ?
:dot: Sans problème, faut juste pétrir à la main 😉 (tout est indiqué sur le paquet)
Hummmm !!!
Alors là, ça donne trop envie et j’ai intérêt à en trouver dans un de mes supermarkets avant la fin de la série limitée… 🙂
le packaging est à lui seul exquis!
J’ai eu une machine à pain pendant mes vacances, j’ai voulu faire la recette de la brioche fournie avec l’appareil. Ben une vraie cata, c’était pas une brioche c’était un pavé avec dessus un espèce de crumble…
mince je l’ai loupé celle ci, tu crois quelle existe encore en rayon?!
:dot: Marie-Laure : aucune idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire un petit tour du côté du rayon farine de mon supermarket…