à la recherche du neurone perdu

(* petite dédicace spéciale à ma copine Amandine)

J’ai bien peur que cette fin d’année soit fatale à mon pauvre cerveau… déjà qu’en tant que multi-maman au foyer, ce n’était pas brillant, brillant, là, avec mon nouveau boulot et les activités annexes qui en découlent, les galas de danse, les fêtes de fin d’année, les week-ends agités et la vie de tous les jours qu’il faut continuer à assurer, mes neurones frôlent la surchauffe, et j’enchaîne allègrement gaffes, boulettes et bévues.

Pas une journée sans connerie : hier j’oubliais le gouter des enfants pour le centre de loisirs (en fait, il n’y en avait pas besoin, mais je ne le savais pas) et en rentrant du boulot, MrChéri a eu la joie de découvrir sur la table du salon une brique de porridge solidifiée du matin. Avant-hier, c’est un gâteau qui a été retrouvé dans le vide-poche de la voiture où il finissait son affinage façon roquefort depuis quelques jours. J’oublie de répondre à certains mails et coups de fils pourtant super importants, je me trompe dans les dates de réunions, quand je ne les zappe pas carrément.

Ce n’est pourtant pas faute d’esayer de m’organiser : les post-il fleurissent un peu partout, j’ai un agenda papier, un carnet où je note tout en double, et le frigo ressemble à un temple japonais shinto miniature, façon o mikuji. J’hésite à piquer le HTC de MrChéri qui raffole de son nouveau joujou (ou à commander un Iphone au Père Noël ?)

Bref, il est grand temps que les vacances arrivent. Même si faire la folle 10 jours à New York avec mes copines n’est pas forcément la meilleure façon de se reposer. Tant pis, je dormirai dans l’avion !!

28 Commentaires

  1. C’est vrai que ça sent le surmenage tout ça! Bienvenue au club !

    Est-ce que SuperWoman n’avait pas un superpouvoir qui boostait les neurones sans avoir besoin de dormir? Je m’en vais le lui piquer… Si je le trouve, je te l’envoie.

    En attendant, il reste le chocolat…et accessoirement la spiruline 😉

  2. Pas simple tous les jours d’être une SuperWoman en effet!… Mais les vacances vont bien vite arriver pour remettre tout ça à niveau va!… Bisous

  3. Ceci dit, les arbres de papiers, c’est vachement joli.
    Et puis, oublier un gateau dans le vide poches, ça nous arrive à tous. (j’ai oublié une tarte au citron pendant 4 jours.)

  4. Ca sent la surchauffe effectivement… Mais même si 10 jours avec les cops à NY (I am soooo jealous by the way) n’est pas reposant pour le corps, ça le sera pour ton esprit… et accessoirement pour ton neurone !!!! Veinarde, va…

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Comme tu dis, vivement les vacances (enfin, bon moi en même temps, j’en reviens…) !!

    Rassure toi, moi aussi il y a vraiment des jours où je crois perdre la tête malgré une organisation en béton et un agenda electronique dernier cri (surtout au mois de juin ou se cumulent tous les galas, kermesses, examens, rdv et autres joyeusetés de fin d’année -on dirait qu’ils se sont tous donnés le mot pour nous compliquer la gestion d’un emploi du temps déjà plus que chargé-)

    Respire un bon coup, tu tiens le bon bout !

  6. ça me fait penser que j’ai oublié qqchose, mais quoi …!!
    en plus je viens de constater que j’ai un pneu crevé et que je dois faire la révision avant les vacances (c’est pas un truc de mec, ça normalement ?) et je suis rentrée juste à point pour éviter de me faire couper l’eau pour cause de papier (jamais reçu ), pas renvoyé !
    arg, au secours …. on peut quand même pas décemment penser « vivement novembre et ses loooooooooongues journées de pluie » …, non ?

  7. Il fait beau, c’est l’été et on a envie que tout soit plus léger !
    Hier soir j’étais en réunion et certaines filles étaient complètement à côté de leurs pompes, ce qui nous a valu de belles crises de fou rire.
    Sois rassurée….

  8. allez, une bonne cure de vitamines, du repos ( oui… je sais…. il n’y a QUE 24h par journée…), et tu pourras t’éclater à NY et reprendre tes esprits de façon normale, et redevenir une « super nana multi fonctions » !

  9. hummm new york!! ca va te faire le plus grand bien!!!! je t’envie d’ailleur!!!

  10. Tondre la pelouse, finir l’article pour une nouvelle activité, nettoyer la cuisine, ranger le bureau, sortir les chiens, faire trois machines, plier le linge propre, rempoter les géraniums, refaire le tour de mes trois forums favoris, aller sur facebook, voir les stats de la boutique, retourner chercher les filles à la garderie … oops, chuis pas sur mon agenda là ???
    Ma pov, je commence à entrevoir ce que c’est de bosser à la maison. C’est comment qu’on fait pour aller à New-York ?

  11. Ah oui ça sent le besoin de vacances là, effectivement. Et en rentrant de NYC tu seras complètelent jetlaguée, tu ne dormiras pas le soir et tu pourras bien bosser pendant que tout le monde dort (et t’auras toute ta juournée pour faire la sieste)

  12. je suis ok avec ashley ca a du bon le retour de NYC !!!!!! Bon je crois qu’en je suis pareille que toi, un peu tete de linotte pourtant j’ai de la mémoire…. Mais pour les autres !!!!

  13. moi tout pareil que toi!!! mais c’est un état permanent. Une fois, je suis allée à un mariage…le lendemain! tu vois le genre!
    bon week end

  14. Pour les restes de nourriture qui traînent, je peux te louer mon chat.
    Après, tu retrouveras une maison toute propre!

  15. Quand je commence à ne plus retrouver l’objet que j’avais dans les mains la seconde précédente, et que je m’énerve pendant un quart d’heure à essayer de le retrouver je me dis que j’ai besoin de congés..
    Et c’est le cas en ce moment..
    Heureusement les vacances arrivent !!

  16. il faut « dé-lé-gueeeeer » ma bonne dame il n’y a que ça de vrai dans les moments de surchauffe ( dixit la fille dont l’époux à les mains palmées !!!)

  17. hé bien je me sens moins seule dans la boulette…
    Au fait,il parait que l’Iphone c’est pas si top ! Mais j’y pense !

  18. gaellecinnamon Répondre

    Je compatis.
    Beaucoup.
    Ca fait cinq semaines que la maîtresse d’école me demande d’un air navré si j’ai pensé à ramener le livre emprunté par mini grenade à la bibliothèque.
    Non.
    Je n’y ai pas pensé.
    Pour la cinquième semaine consécutive, blonde-cinnamon mène le peloton d’une bonne tête pour le fabuleux titre officiel de « Mère Indigne ».

  19. Merci pour la dédicace!!! Je suis très touchée!
    Pour le syndrôme du neurone en balade… Songe que ce serait pire ENCEINTE!!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It