déodorants bio USHUAIA

Comme je le disais l’autre jour, recevoir des produits peut réserver parfois de drôles de surprises… Quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme de déodorants bio Ushuaïa, j’étais franchement sceptique, mais comme j’avais apprécié (et adopté depuis) les gels douche bio, je me suis dit que j’allais laisser sa chance au produit.

C’était quand même assez mal barré, cette affaire, car depuis longtemps, je ne supporte pas les déos parfumés dont l’odeur, au bout de quelques application, finit immanquablement par me rappeler celle de la transpiration. Après m’être tartiné les dessous de bras de Kheops-qui-ne-sent-rien pendant des années, je me suis même radicalisée en n’utilisant plus que de la pierre d’alun. Du coup, quand j’ai reçu mes 4 produits, j’ai sniffé les roll’on avec circonspection. Les 2 premiers (hibiscus et argan) m’ont arraché des grimaces de dégoût et ont rejoint illico la pile des trucs à donner à des victimes copines consentantes. MrChéri a décidé de tester le 3ème, celui au thé vert, dont l’odeur bien que forte lui plaisait bien. Et moi, je me suis gardé le déo à la vanille.

Eh oui, contre toute attente, alors que j’ai toujours détesté les trucs vanillés (en général, c’est lourd, c’est sucré, bref c’est super écœurant), je suis tombée sous le charme de cette fragrance fraîche et légère. Non, non, ce n’est pas mon nez qui se fait des films, en fait, j’ai trouvé l’explication sur le site : les formulateurs du déo ont rajouté à la vanille Bourbon d’origine un mélange d’huiles essentielles d’orange et de mandarine. Un petit détail qui à mon avis change tout.

Mais me voilà quand même en train de tester un déo doublement contraire à mes principes ! (le blog, ça vous fait faire vraiment n’importe quoi)

Mais malgré tous ces handicaps de départ, le test s’est révélé concluant : côté composition, c’est du « vrai » bio. Le parfum reste discret, et surtout ne vire pas au cours de la journée. Côté efficacité, c’est pas mal, même si une retouche en fin de journée s’avère souvent nécessaire (comme pour la pierre d’alun). Sinon, le flacon m’a duré environ 2 mois. Je viens tout juste d’en racheter un, car je suis conquise.

Je n’abandonne pas pour autant ma pierre d’alun, car les deux sont complémentaires, et je les utilise souvent en même temps. Mais le roll’on à la vanille est bien plus pratique à utiliser à l’extérieur et à trimballer dans mon sac que ma pierre qui demande d’être mouillée pour être appliquée. Parfait pour les longues journées d’été passées dehors !

******

Et sinon, qui a gagné les produits L’Occitane Rose Nuit de Mai ? Réponse en images !

Bravo les filles, envoyez-moi vite par mail vos coordonnées postales !

24 Commentaires

  1. Le problème de la pierre d’alun, à part la retouche nécessaire en fin de journée, c’est que c’est vachement plus long que le déo à mettre (si je frotte pas la pierre jusqu’à ce qu’elle soit sèche, ça marche pas je trouve).
    Et trouver un déo qui ne pourrisse pas les fringues sous les bras, j’ai pas encore réussi la prouesse. Le Ushuaïa il est bien pour ça?

    :dot: Pour l’instant, je n’ai pas remarqué d’auréoles jaunes, si c’est de ça dont tu parles…

  2. Merci pour cet article Shalima !
    Je suis contente que tu ais laissé sa chance au produit malgré tes premières impressions !
    J’espère que Mr Chéri a aussi été satisfait du déo Thé Vert.

    :dot: Il l’utilise tous les jours, mais il est moins enthousiaste que moi.

  3. moi j’ai celui au thé vert dans mon sac, il sent bon!!! et il est efficace (oui parce qu’en fait c’est l’essentiel qu’il soit efficace!!)
    A bientôt

    :dot: Efficace, oui, mais si ça sent bon, c’est encore mieux, quand même 😉

  4. Et sûr ton homme ça donne quoi?

    :dot: Alors ça le picote à l’application (pas moi) et il trouve qu’il pêche un peu en efficacité en fin de journée. En même temps, il n’a pas de sac à main pour l’embarquer avec lui pour la petite retouche indispensable de fin de journée 😉

  5. Un déo te fait deux mois ?? euh, je sais pas combien de temps ça me dure ces ptites bêtes là, je vais mettre une étiquette sur le mien.

    :dot: 😆 (en fait, j’ai regardé à quelle date on m’avait envoyé le colis 😉 ) (la pierre d’alun, quand je ne l’explose pas sur le carrelage me fait quasi 1 année !)

  6. Je ne sais pas qui sont les deux gagnantes, car la video ne veut pas démarrer…

    Bon, je suppose que je n’ai pas gagné puisque tu demandes les coordonnées postales.

    Pour le déo à la vanille, je resisterai obstinément, l’odeur m’écoeure vraiment, même si c’est « léger »…

    :dot: Eh non, ce n’est pas toi. (Tu dis ça pour la vanille, mais ça n’a pas eu l’air de te gêner lors de la communion de Mamzelle 😛 )

  7. là, tu as récupéré ta voix ??!
    je n’ose pas imaginer ce que ça donnait aux pires moments !
    il va falloir prolonger le miel …

    :dot: Attends, c’est pas mal du tout, là… imagine la semaine dernière : pas un son !! 😯

  8. Hummm la vanille ? j’ai un doute aussi…Quand à la pierre d’alun inusable, et bien elle est restée inusée car pour le coup j’avais l’impression de sentir la transpiration tout le temps !!

    Félicitations aux gagnantes, j’ai bien aimé le tirage écologique-flemme 🙂

    :dot: Si la pierre d’alun ne marche pas en déo classique, tu peux l’utiliser pour tes pieds… ou la filer à MrPoizon, c’est super en après rasage !

  9. félicitation aux gagnantes !

    et sympa, ta vidéo pour le tirage-au-sort-assisté-par-ordinateur !
    hey ! on voit ton reflet dans l’écran d’ordi !!!!

    :dot: Oui, et en pyjama, la honte ! 😆

  10. Perso, pour les déo, je vais quand même toujours vers les trucs « fraîcheur naturelle » ou autre genre, mais surtout, sans parfum…
    Je sais pas, mais j’ai jamais aimé mélanger l’odeur du déo, à celle de mon parfum, déjà que j’utilise toujours des gels douches parfumés…
    Mais bon.
    Et puis, en même temps, pour le déo, j’ai trouvé mon mien qui me va, j’en change pas!

    :dot: C’est vrai que tu es une psychopathe du gel douche ! tu as testé les ushuaïa bio ?

  11. Quoi ? T’as pas aimé l’hibiscus mais on se sent sous les tropiques rien que de le humer. Moi c’est la vanille qui me monte à la tête. On échange ? 😉

    :dot: Ah mais sans problème, parce que l’hibiscus, c’est juste pas possible, tu vois !! 😆 (chuis à Paris la semaine prochaine !)

  12. Mouais, moi aussi j’aurais été sceptique … la vanille en déo, bof … mais bon, comme quoi, les idées reçues et les préjugés !!

    Moi j’ai enfin trouvé mon déo fétiche, que j’utilise depuis des mois, sans pour autant renoncer complètement à la pierre d’alun.
    C’est le déo de SANOFLORE (http://www.sanoflore.net/cosmetiques-bio/deodorant-sans-sel-d-aluminium~I_8~P_F.html)
    Il est frais, il ne pique pas, il sent bon (thym et citron) mais pas trop fort (ne gène pas l’odeur du parfum) et tient vraiment bien (mais tjs la p’tite retouche de fin de journée) … et tu peux te rhabiller direct derrière, pas de traces blanches !

    L’as-tu déjà essayé ?

    :dot: Ah non, tiens, je ne le connais pas ! merci !

  13. C’ est tout de même ennuyeux ces déo qui nécessitent des retouches, non ?
    Je n’ arrive pas à me lancer . Côté auréoles, ça donne quoi ?

    Bravo aux gagnantes !

    :dot: Pas d’auréoles à déplorer pour l’instant ! pour la retouche, je transpire bcp, quel que soit le produit, je n’y coupe pas…

  14. J’ai testé également il y a quelques semaines… Effectivement l’odeur ne m’a pas dérangé alors que je ne prends habituellement que et seulement que des déo sans odeur. Par contre niveau efficacité, on ne m’y reprendra plus. Pour moi ce n’est pas une petite touche le soir, mais une toutes les heures!!! Pourtant mon activité de femme baleine ne me fait pas transpirer énormément… Autre moins, je le trouve trop liquide et donc très long à sécher…

  15. A la suite du billet d’Annouchka, je les ai tous senti. Argan, une horreur ! Thé vert, j’ai pas trop aimé… Vanille, c’était trop vanille alors comme Annouchka j’ai choisi Hibiscus mais y a pas à dire, c’est fort en odeur!

  16. Bonjour!!
    Je suis trop contente d’avoir gagné!! Merci!!
    Je t’ai envoyé mes coordonnées postales!!
    Merci encore
    Bonne journée

  17. Hello

    Moi c’est le deo de Roger Cavaillès.
    Il ne sent rien ou presque et ma foi, il est plutôt efficace. Par contre, moi, je prefere en PSCHIIIIIT, je sais pas les deos-boules, j’aime pas…..je me dis que y’a toujours quelqu’un qui peut m’en piquer et la vive l’hygiène.

    Par contre la pierre d’alun, je me pose des questions??? Je me laisserais bien tenter mais bon, en meme temps si j’accroche pas….

    PS: merci pour les dates!

  18. Ne trouvant pas de pierre d’alun dans mon supermarché habituel ( même si j’en ai aussi fait d’autres depuis…), j’ai été aussi tentée par le déo Bio à la vanille d’Ushuaïa, mais j’ai hésité!… Pour finalement me rabattre vers un que je connaissais déjà ( Nivéa…).
    Mais ton article me conforte dans l’idée que le prochain pourrait bien être du Déo-bille vanille Ushuaïa finalement…hihi
    Bravo à Azaz et Sandra pour avoir remporté ce concours si parfumé!… Je trouve ton système de tirage au sort sensasss!!!…Bravo!
    Belle journée à toi Shalima…Bisous

  19. Maman au secours Répondre

    Chouette, j’aime bien cette marque en général, alors je testerais le déo bio la prochaine fois que j’en vois. Thé vert cela me dirait bien

  20. pfff j’y ai cru quand j’ai vu mon nom sur l’ecran mais non moi c’etait le commentaire 48…
    en meme temps je t’epargne un envoi en tariff « monde »

    😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It