Après avoir customisé au scotch à pois les petits cadres dans l’escalier, j’avais envie d’assortir le plafonnier pour mettre un peu de couleurs dans tout ce blanc immaculé (immaculé pour l’instant, ne sous-estimons pas les capacités graphiques de mon Miniloup). J’avais repéré un bien joli lampion japonais rouge à pois blanc lors de ma dernière visite à la boutique parisienne Les Fleurs, mais j’étais déjà super chargée, alors à regret, je l’avais reposé et classé dans mon esprit dans la catégorie suspension luminaire à retenir… Erreur de ma part, puisque depuis, il n’est plus disponible sur leur site web.
C’est le commentaire de Titi qui m’a donné la solution : pourquoi ne pas décorer moi-même l’actuelle boule japonaise avec des serviettes en papier et un peu de vernis-colle ? Elle est déjà cracra et un peu abîmée, je ne prends pas bcp de risque !
Alors, je me suis mise au boulot… j’ai découpé à vue de nez des gabarits correspondant aux pans de papier de riz, et j’ai décidé d’alterner une bande sur deux. Le collage n’a pas été une mince affaire, car le vernis a très vite détrempé le papier qui ne demandait qu’à se déchirer en lambeaux.
Le résultat, bien qu’imparfait (le vernis a bavé sur les bords, les rendant translucides) est assez sympa. Le rappel des pois égaye bien le couloir devant la chambre des enfants…
Prochaine étape ? Une guirlande de fanions… à pois, bien sûr !
******
14 Commentaires
C’est trés joli quand il est allumé et puis j’aime beaucoup les pois moi aussi! Sinon le mobile accroché dessous, on peut voir?
:dot: Ce sont des poissons en bois rigolos : tu peux en voir des petits bouts dans « la vie en couleur » dans les mozaïques orange et vert.
Très original….
Une question tout de même : Les pailles ou tubes plastiques (rayer la mention inutile) accrochées à la boule, c’est normal ???
:dot: Oui, c’est un mobile « poisons » 😉
ben en tous les cas, vernis bavé ou pas, c’est drolement joli!
:dot: Faut quand même que je trouve une solution pour les parties bavées… coller un autre motif ? je cogite, je cogite…
Ah oui, je suis allée voir les petits poissons dans les mosaïques! C’est vrai qu’ils sont super rigolos, je les trouve géniaux!
Pingback: Brother & Sister | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman
Coucou,
Tiens je me demandais ce que j’allais mettre comme plafonnier dans ma chambre, qui est rose et grise mais impossible de trouver un plafonnier assorti…
Une boule chinoise et du papier de soi…
Merci pour l’astuce
Bises
Très très joli !
C’est une très bonne idée de customiser ces plafoniers, Ikea si je ne m’abuse. Grâce à toi, on n’est plus obligée d’avoir toutes les mêmes.
Est-ce que toi aussi tu as adopté l’IKEA breton comme pôle magnétique de re-boussolage?
http://www.pause-chocolat.com/attraction-terrestre/
ah ben je suis contente que ma passion pour les émissions de déco aie pu aider quelqu’un (c’était dans 500 euros pour tout changer je crois) ! C’est super joli ton lampion à pois, bravo.
Jolie!
Ici aussi c’est la folie au pois! mais en toile!
quand ça sera prêt je te montrerai ça! 😉
Ben, moi, j’aime bien le résultat. C’est très sympa. C’est fou ce que les serviettes en papier donnent comme idées de bricolage ! Moi, je m’en sers pour faire des mails art et des fonds dans mon art journal.
moi aussi j’ai une lampion blanche mais j’ai pas trouvé l’idée comment la décorer pour mon petit, j’aime bien si la couleur soit bleu!!!alors quelqu’un m’aide svp!!
il y a quelques années, j’avais découpé des ronds dans des serviettes en papier à motifs pour les mettre sur une boule japonaise. L’effet était très réussi! La preuve? Le luminaire est toujours là!!! lol!
bisous
casa
bonsoir je souhaiterais savoir comment faire pour faire moi meme ma déco sur une boule chinois blanche, quel accésoire faut t’il
Super idée ! J’aime beaucoup !! Chez nous aussi on a relooké nos vielles boules chinoises comme ça : http://www.mllepois.com/mon-truc-en-plume-customiser-une-lampe-boule/