vegebom - baume universel 100% naturel et bio

Test sponsorisé

Vegebom, c’est un baume universel anti-bobos qui hante les armoires à pharmacie depuis 1932, il y a de fortes chances que vos genoux s’y soient frottés à un moment ou à un autre. Cette crème 100% naturelle (et désormais certifiée bio) contient une association de 8 huiles essentielles de plantes aux vertus régénératrices reconnues : eucalyptus, cajeput, menthe, laurier, camphre, muscade, cèdre et camomille matricaire. Un cocktail odorant bien détonnant à utiliser en cas de fatigue musculaire, de coups, de bosses, de peau irritée et de voies respiratoires encombrées.

J’ai donc testé cette crème à tout faire ces dernières semaines… ça tombe bien, entre le bleu mutant que je me suis fait sur le mollet, les insectes du jardin qui prennent mes Korrigans pour des steacks ambulants à la moindre roulade dans la pelouse et mes petons malmenés par de folles nuits de danses endiablées, j’ai eu de quoi tester en live ses prouesses !

Alors, côté odeur, c’est spécial, car le mélange de toutes ces huiles essentielles sent fort, très fort. Moi je ne trouve pas ça désagréable, ça me rappelle les séances de fumigations à l’eucalyptus de mon enfance, mais disons que se tartiner de Vegebom avant de sortir pour un rendez-vous galant, c’est peut-être pas l’idée du siècle…

Ensuite, la texture de la crème est assez amusante : hyper épaisse et granuleuse à la sortie du tube, elle fond et se transforme rapidement en fluide un peu huileux au contact de la peau. Du coup, elle s’étale très facilement et est rapidement absorbée, en laissant un léger film gras (mais pas collant) en surface.

Pour finir, parlons des résultats :

+ Mon bleu a disparu en une petite semaine. Je me suis consciencieusement tartiné le mollet 2 fois par jour mais comme j’ai gobé en parallèle des granules d’arnica, je ne peux pas dire si c’est le baume qui a particulièrement accéléré les choses. Ceci dit, j’ai pu vérifier l’action anti-douleur : l’hématome ne m’a plus fait mal après 2 applications, j’ai même pu redanser dessus sans souci !

+ Pour les piqûres d’insecte, c’est nickel ! Mamzelle, qui réagit habituellement de façon disproportionnée au festin de bêbêtes (douleur et gonflements) a donc particulièrement apprécié l’effet calmant. Le seul hic : c’est interdit aux enfants de moins de 6 ans !

+ J’avais les pieds en compote après mon week-end de fiesta à piétiner et danser jusqu’au bout de la nuit perchée sur des talons de 9cm. Dimanche soir, mes arpions ne ressemblaient plus à rien : tout rouges, la plante des pieds gonflée et douloureuse. Je les ai massés avec le baume, en y mettant la dose (et des chaussettes pour éviter de glisser dans ma couette !). Au réveil, miracle, j’avais le peton alerte et léger : je valide à mort l’effet décongestionnant !

Voilà un test grandeur nature passé avec avec brio… du bio et de l’efficacité, que demander de plus ?

15 Commentaires

  1. Elle a l’air révolutionnaire ta crème…même si elle date d’avant la révolution…

    Est-ce qu’elle marche aussi sur les coups de fatigue des mamans surmenées ?

    :dot: révolutionnaire, je sais pas, mais efficace, oui (pour la fatigue, je préfère la spirulline 😉 )

  2. ca devrait nous être bien utile à la maison entre les chutes des cavalières, les bleus du rugbyman, les maladroits … et maintenant les moustiques qui s’y mettent … il me le faut !!!

  3. Je ne connaissais pas, je garde l’idée dans un coin de ma tête pour quand les filles auront plus de 6 ans 🙂

  4. Ben oui c’est tout mon souci, j’ai failli en acheter l’autre jour au magasin Bio que je dévalise régulièrement et apparement ça ne convenait pas à mes loulous de 4 ans et demi et 3 ans…

    J’ai adoré l’idée de se tartiner de Végébom avant un RV galant… tu veux dire que c’est aussi un répulsif ? 😉

    :dot: Ça peut servir à ça, aussi 😉

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Merci pour le tuyau : chez moi aussi les enfants réagissent très mal à la moindre piqûre d’insecte et si ça marche sur eux, ce serait formidable !
    Mais j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce « cap » des 6 ans pour de nombreux médicaments…
    Est-ce qu’à 7 ans, c’est vraiment mieux ? Dans le cas d’une pommade, on pourrait penser que la peau d’un enfant de moins de 6 ans est trop fragile, mais à 7,8 ou 9 ans, elle ne l’est plus ?

    :dot: C’est une question de tolérance aux huiles essentielles, je pense… l’eucalyptus et le camphre sont à manipuler avec précaution chez les petits (risque de convulsion avec l’eucalyptus, notamment 🙁 )

  6. Alors ça je ne connaissais pas du tout! Et ça m’a l’air bien efficace…..j’en prends note!
    Dommage que ce ne soit pas utilisable avant 6 ans….il faut que j’attende encore 4 ans et 3 mois!

  7. ton billet m’a convaincue : je vais aller voir pour m’en procurer, car les beaux jours arrivant, les bobos vont suivre sans tarder !!!!
    Merci de servir de « cobaye » pour tous les produits que tu décris…..

  8. Ah ben en voilà une crème à tout faire qui conviendrait peut-être à mes pieds gonflés!…
    Je vais sûrement tester aussi…Merci pour l’info et le test in situ…;-)
    Belle journée à toi Miss…Bisou

  9. Ah génial, très bonne idée tout ça… Merci pour le tuyau, surtout pour les bleus – J’en ai partout, tout le temps, et je ne sais jamais d’où ils viennent. 🙂

  10. Ma mère me tartinait avec à tout va. L’odeur me rendait malade. Depuis que j’ai quitté la maison familiale je respire enfin! J’espère qu’ils ont un peu atténué l’odeur depuis et que c’est moins gras parce que je me rappelle des auréque ça faisait sur les fringues.
    Bon, c’est mon avis perso hein, mais j’en garde pas de bons souvenirs.

    :dot: C’est vrai que ça sent super fort. Après, ya pas besoin d’en mettre des tonnes. Mais si tu n’aimes pas l’ancienne version, ça m’étonnerait que tu apprécies la nouvelle !

  11. j’ai vu certains forum,ils disent que le vegebom marche tres bien pour les boutons de fievres,je vais essayer sans tarder

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It