Shalima est un boulet

Samedi dernier, au mariage de nos amis… une magnifique journée ensoleillée, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion à foison, du champagne aussi. Avec ce qu’il faut de petits fours pour ne pas trop tanguer sur mes talons hauts et rester digne dans ma belle robe. Nous passons à table et partons à la découverte de nos voisins. A notre gauche, nos copains les GG, tout va bien, terrain connu. A notre droite, le parrain du marié, escorté de sa charmante femme. Un léger décalage de génération, donc, mais il m’en faut plus pour me faire perdre mon légendaire sens de la conversation.

Les plats s’enchaînent, le vin coule à flot, nous papotons agréablement. Et voilà qu’on se livre même à quelques confidences sans conséquences : moi par exemple, je ne suis pas bretonne, je viens de la ville rose si chère à Claude Nougaro. Enfin, pas Toulouse même, une petite bourgade un peu plus au sud. L’œil de ma voisine s’éclaire : « Oooooh, mais nos meilleurs amis habitent à Muret, peut-être les connaissez-vous ? Ils s’appellent S., Georges et Christiane S. »

Et là, sous le regard semi-effrayé de MrChéri, je m’exclame : « Mais comment que je les connais ! Ce sont de très bons amis de mes parents !! »

Coup de coude de mon cher et tendre : « Tu es sûre ? » « Mais ouiiiiiii, tu sais bien, Georges et Christiaaaane ! ». Nous passons la fin du repas à parler de nos amis communs, comment cette pauvre Christiane vient d’être hospitalisée, comment leur maison secondaire dans le Gers est vraiment délicieuse, et comme c’est amusant ces coïncidences de la vie, patati, patata…

Pour finir, entre le fromage et le dessert, ma voisine me prend en photo et me promet de l’envoyer à ses amis : « Les S. seront ravis d’avoir de tes nouvelles !! ».

Heureusement qu’elle ne m’a pas demandé mon adresse et mon numéro de téléphone. Parce que quelques heures plus tard, les vapeurs d’alcool s’éclaircissant peu à peu, j’ai commencé à avoir des doutes.

Doutes confirmés le lendemain par mon auguste paternel, au téléphone. Il a bien un pote, S., mais il n’habite pas Muret, mais à 10kms de là. Il ne s’appelle pas Georges mais Henri. Il a divorcé il y a 2 ans de sa femme Josie. Qui était ma prof de sport au collège.

OK. J’espère que je ne croiserai plus jamais ces gens (ni la famille du marié) parce que désormais, je suis certainement fichée comme dangereuse mythomane sévissant dans les réceptions huppées de la côte bretonne. Tout va bien.

Parfois, je me fais peur…

boulet01
(boulet à grosse tête)

******

Sinon, ça n’a rien à voir, mais à l’instar de mes copines les Ménagères, Electro et Walinette, je déballe, là (et après, je me lance un élevage d’aspirateurs… vous croyez que ça se reproduit ces ptites bêtes-là ?)

42 Commentaires

  1. Hi hi hi, tu m’as bien fait rire ! 😉 Si ça peut te rassurer, ça arrive à beaucoup de monde ce genre de choses… A partir du moment où on parle beaucoup, on a forcément plus de chances de dire des bêtises au milieu de toutes les choses hyper intelligentes qu’on débite !

    :dot: J’étais sûre que mon coup, moi… enfin, au début ! (après c’était trop tard pour faire machine arrière)

  2. Conclusion : Il ne faut JAMAIS ignorer un coup de coude de son cher et tendre!
    😉

    :dot: Mais, heu, il avait bu plus que moi !!

  3. Ah ouais quand même… J’aimerais bien voir la tronche des S quand ils verront ta photo (mais je suis sure qu’ils seront ravis de savoir que tu vas bien même si tu ne les connais pas)

    :dot: Ils ne vont pas être déçus du voyage, tiens !

  4. trop fort !!!!! hi ! hi ! hi !
    c’est la technique en vogue pour se faire de nouveaux amis ?

    :dot: C’est super efficace, en tout cas !

  5. Hi hi hi ! t’es trop forte !
    et cet aspi écolo qu’est ce qu’il a de plus que les autres ? il consomme moins d’énergie ?

    :dot: C’est ça !

  6. Tu as ton cadeau de fête tout trouvé avec l’aspirateur 😀

    :dot: Attends, t’es folle, le premier qui m’offre un truc pareil pour ma fête ou mon anniv se le prend en pleine poire !! 😆

  7. Et tu l’as dit au marié? J’espère qu’il te connait bien et ne va pas te prendre pour une alcoloque névrosée…

    :dot: Oui, il était mort de rire !

  8. J’adore t’imaginer comprendre ton erreur ! 🙂

    (heu sinon, on peut voir des photos de toi dans ta tenue de fête ?! comment ça faut pas réclamer ?! ben je réclame pas, je pose juste une question… ;-))

    :dot: Vala, j’ai mis une photo, bien moche car prise de haut, de moi en train de faire l’andouille dans les pots de fleurs… contente ? 😆

  9. Bah, c’est pas moi qui te jetterai la pierre, j’ai un jour confondu deux responsables de com ennemies en les appelant l’une pour l’autre dans une soirée, et perdu deux budgets dans la foulée…

    oups !!

    cela dit, je plussoie Kriss, je jamais ignorer les coups de coude des maris…

    :dot: Ah mais ça, c’est très, très fort !! 😆

  10. Je n’ai pas osé raconter ça à « Josie » avec qui j’ai joué au bridge hier, et que j’ai vu ce matin aux obsèques d’un ami commun, choriste…

    Comme de toutes façons elle n’aime pas que l’on parle de son ex…

    :dot: Non, évite de lui raconter, c’est vraiment la honte…

  11. PS: qu’a-t-il d’écolo l’aspirateur?

    :dot: Il utilise moins d’énergie que ses copains de même puissance.

  12. huhuhu, excellent ! Le plus drole c’est d’imaginer la conversation des amis en question (qui te reconnaitront comme étant la fille d’un couple de leurs amis, imaginaire aussi pour le coup, c’est sur)

    :dot: Elle m’a promis d’appeler sa copine dès le lendemain. Depuis, j’ai les oreilles qui sifflent ! 😆

  13. comme titi l’a dit, si ça se trouve tu as été si convaincante qu’ils n’oseront pas avouer ne pas te reconnaitre!!!! allez, quoi, c’est si drole!!!!
    t’es une vraie boulette, j’adore ça.

    j’ai rien compris au deballing….. moi aussi suis boulette

  14. J’hallucine quand je vois des gens qui se filment pour déballer leurs trucs !! J’envisage de créer un site genre  » ma technique pour retirer mes chaussettes » :-p ( bon ok je critique mais j’ai postulé des fois que Philips m’envoie un super truc à déballer).
    En attendant c’est péché d’utiliser un super bel aspirateur NEUF : Dehors !! Mais ça va pas non ????

    Bon, revenons à nos moutons ( ou nos pseudos amis) : trop forte quand même de réussir à échanger des news de gens que tu ne connais pas 🙂

  15. lol
    Moi j’en ai une bonne…
    Il y a deux ans au mariage de mon beau frere, le meilleur ami de mon copain nous a expliqué comment, apres une cuite, il avait vomi et en meme temps fait la grosse comission mais que seule sa tete était dans les toilettes, et qu’il avait jeté son slip dégueulasse dans le lavabo…
    Le seul problème c’est que quand on a regardé la vidéo, hé ben ma belle mère avait filmé toute la conversation.. La zone…
    Bises
    A plus

  16. Ouh la la! Alors là, il faut le faire!!!! Mais ça arrive à tout le monde et ça fait des souvenirs sympa……..quelques temps plus tard! En fait, le bleu à côté c’était rien!!!!!

  17. Génial! avec un peu de chance, la photo sera flou et ils croiront vraiment que la fille de je sais plus quels copains près de Toulouse était au mariage coiffé d’une belle fleur sur la tête, avec un mari qu’arrête pas de lui aplatir les côtes a coup de coude! 😉

  18. extra.
    Mais attends, elle est chouette comme tout, la photo.
    On dirait un peu les photos sur les sites de l’Etudiant, genre, ou on voit toujours des étudiants (donc) pris de haut.
    Bon.
    Sauf qu’ils ont des classeurs, pas des flutes de champ’.

  19. alors là il faut quand même bien avouer que tu es vraiment trop forte: maintenir toute une conversation à propos de gens que tu ne connais même pas… cela m’a bien fait rire!

  20. La lectrice de l'ombre Répondre

    Alors là…Bravo !
    Tu sais que tu pourrais faire de la politique (c’est plus classe que mythomane…)

  21. Hahaha! Moi je voudrais voir ça, mais en vrai de vrai!
    Allez, ça arrive à tout e monde de dire des bêtises quand on a un petit coup dans le nez!
    Avec un peu de chance, tes voisins de table étaient dans le même état et n’auront jamais envoyé la photo!

  22. TOULOUSEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! j’habite à Blagnac et mes parents à St Gaudens!! Bon okay, la remarque est pas gégé mais bon, ça fait plaisir x)

  23. Elle me fait d’autant plus rigoler ton histoire, que je me souviens trop bien de vos exclamations au moment de la découverte du siècle ! Quand on connait la suite c’est à mourir de rire :o))
    (avoue, t’as fait exprès, t’avais plus rien à bloguer ^^)

  24. Excellent!!! J’ai bien ri!
    Cela dit, ça arrive de se tromper, donc ce n’est pas si grave.
    Et j’aimerais beaucoup savoir si Georges et Christiane, quand ils verront la photo, te reconnaîssent. Ce serait très drôle qu’avec leur cataracte, ils te prennent pour la cousine Sophie, celle qui a changé de prénom, et qu’ainsi, la légende perdure!!

    Sinon, j’habite à Toulouse, même si je ne suis Toulousaine que d’adoption! :o)

    :dot: Ils n’oseront peut-être pas dire qu’ils ne m’ont jamais vu de leur vie ! 😆

  25. C’est le genre de chose qui pourraient m’arriver à moi. J’évite de trop parler quand j’ai un peu bu, ça évite les « j’ai pas fais exprès de le dire à haute voix ».

    :dot: Héhé, reine de la gaffe, Angie ?

  26. En même temps t’es apssé pour une fille sympa !!! Et tu n’as pas trop parlé de ton blog au mloins… qu’ils ne viennent pas y faire un tour ! Et ton bleu sur le mollet, glamour!!! En tout cas tu es très jolie sur la photo ! Au fait on capte très bien en wifi à Couppier !

    :dot: Ah, me dis pas un truc pareil !!!! (j’emmène mon netbook avec moi !)

  27. Mais au fait, tu n’avais pas un gros bleu qui devait t’empêcher de te mettre en jupe??

    :dot: M’empêcher ? ah mais certainement pas (en vrai, arnica + vegebom + collants chair = mollet quasi nickel 😉 )

  28. oué ben moi c’est de l’élevage d’épilateurs… tu crois qu’on peut les accoupler ??

    :dot: Tu veux dire, pour faire des hybrides aspiro-poils ?? 😆

  29. J’étais éclatée de rire devant mon ordi à me tortiller en lisant ton article!… trop fort cette coïoncidence qui n’en est pas une…hihi…

    :dot: qui sait, peut-être qu’en vrai, je les connais vraiment ?? (dans une vie antérieure, genre)

  30. un mariage huppé sur la côte bretonne sud, y’a que ça de vrai pour vous déranger les neurones, surtout avec le champagne breton, c’est bien connu!
    Ravie de venir faire un tour ici, à bientôt

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It