pills addict !

Je ne fume pas, je ne bois pas souvent et quand c’est le cas, je le fais avec modération (enfin, 99,99% du temps). Je suis plutôt du genre sportif : je danse 4h par semaine depuis des années. Je mange 5 fruits et légumes par jour. Alors si on oublie les tablettes de chocolat lait / éclats de noisettes que j’engloutis un peu trop régulièrement au goût de mon jeans fétiche, on peut dire que je suis une fille plutôt saine et équilibrée.

Sauf que…

Je ne sais pas résister à l’attrait du complément alimentaire. C’est terrible, au moindre coup de froid, à la première fatigue passagère, à chaque changement de saison, hop, je vais chercher secours et réconfort dans les rayons de la première parapharmacie qui croise mon chemin ou de ma biocoop préférée. Au fil des ans, j’ai testé un nombre incroyable de cures aussi diverses que variées :

  • la vitamine C contre le rhume et la grippe
  • le magnésium pour déstresser
  • le fer pour se requinquer
  • la levure de bière pour mes cheveux
  • le germe de blé pour la peau
  • l’ultra-levure systématique après un traitement antibio
  • les probiotiques pour le confort
  • l’extrait de pépins de pamplemousse contre les bobos gynécos
  • les tisanes de fleurs de framboisier pour accoucher tranquille
  • les tisanes lactifères pour allaiter open bar
  • le jus de bouleau pour éliminer
  • les fleurs de Bach pour tenir le choc

Et je suis sûre que j’en oublie encore…

Ma dernière marotte ? La Spiruline… c’est une algue verte à l’odeur aussi immonde que le goût. Heureusement, on peut la gober en pillules ou cachets (un conseil, fuyez la préparation en poudre comme la peste !). Blindée en minéraux, oligo-élements, acides gras essentiels et enzymes qui vont bien, elle te requinque un mort en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire. Absolument. Enfin, après mes accouchements en tout cas, elle était plutôt efficace.

En fait, ça faisait un bail que je n’y avais plus pensé, avant de me dire que vraiment, ces temps-ci, je me sentais fatiguée et surmenée. Pensez, même ma traditionnelle cure printanière de Supramachin Intensia ne me fait plus le moindre effet. Mais quand je regarde mon placard, je me demande quand même si des vacances ne seraient pas plus efficaces… Pffff, vous croyez que ça s’achète en comprimés ?

29 Commentaires

  1. marrant, il y a quelques jours j’ai vu un reportage au Journal comme quoi tous ces trucs ne faisaient certes pas de mal, mais leur efficacité était clairement mise en doute ! tant que tu n’es pas accro à une autre sorte de pilules et que tu as l’impression que ca te fait du bien… pourquoi pas ?
    (la pilule vacances je l’achèterais aussi !)

    :dot: Côté efficacité, j’en sais rien, mais l’effet est au moins placebo, me concernant !

  2. Ben et la cure de Pro-biotiques et ses effets miraculeux ? Déjà oubliés les effets ?
    Il faudra que tu essaies le jus d’herbe d’orge… c’est dégueu en poudre aussi mais ça existe en comprimés et ça fait beaucoup de bien 🙂 ( enfin quand je pense à les prendre ça me fait du bien !)

    :dot: Elle est finie depuis 1 mois la cure de probiotiques… j’aurais du continuer encore ce mois-ci (et vu comment ça s’annonce, le mois prochain aussi) et arrête de me donner des mauvaises idées avec ton jus d’orge, là ! 😆

  3. ton pharmacien doit etre ton meilleur ami !!!
    a rajouter les probiotiques qui reconstruisent la flore intestinal pendant et après des antibios qui eux la detruisent
    a 16H30 sur france 5 doc sur NY

    :dot: Mon pharmacien ? pas trop en fait, j’achète surtout en parapharmacie et en boutique bio. Ah zut pour NY, j’étais pas chez moi aujourd’hui…

  4. Moi, je ne jure que par le magnésium, en cure de 15 jours au printemps et à l’automne. C’est le seul complément que je m’autorise, je doute franchement des autres (y compris les vitamines).

    Mieux vaut prendre de bons fruits !

    :dot: Le magnésium, ouaip, c’est assez efficace. Mais des fruits, j’en mange plein… plus et je risque l’incident diplomatique :mrgreen:

  5. Je suis curieuse, la levure de bière pour les cheveux, est-ce que ça fonctionne? Les cheveux poussent-ils plus rapidement?

    :dot: Non, ça ne pousse pas plus vite, mais ils sont indéniablement + beaux (et tes ongles aussi !)

  6. Oh là là, moi j’ai déjà du mal à penser prendre les médicaments qui me sont prescrits (lire que je les oublie une fois sur deux à moins d’être à l’agonie) alors je ne risque pas de devenir accro à ce genre de choses.

    :dot: Rhooo, c’est pas bien ! (pour les médocs, j’entends)

  7. Moi ma marotte c’est les pelotes de pollen au printemps et en automne, pour fortifier l’organisme! (en plus dans un yaourt c’est super bon). Je crois qu’on est toutes un peu barges avec ce genre de truc, nous les filles. Alors qu’effectivement, de bonnes vacances…

    Courage!

    :dot: les pelotes de pollen ? argh, j’ai rien lu, j’ai rien luuuu !! (c’est pas où qu’on fait une rehab ?)

  8. A moins qu’un génial inventeur nous ponde la pilule que dedans y a plein de soleil, de cocotiers, de mer azur et de plongées sous marines, suis pas là d’en prendre des pilules.
    je déteste cela, et pire, même quand j’ai à ma disposition, des cures entières de jolies gélules soit disant pour le bien être, ou contre la cellulite, j’en prends deux, et oublie toutes les autres.
    Mais je n’ai pas ta discipline de vie, loin de là !!

    Jolie photo by the way.

    :dot: (Fotolia, 2€… j’ai trouvé ça chez Anne, et ça me met ok avec les droits d’auteur 😉 )

  9. Tout ça?????
    Tu sais, si tu as une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires ne servent pas plus à grand chose que d’engraisser les caisses des laboratoires qui les conçoivent.
    Je dis ça, mais moi aussi j’en consomme. Vigne rouge pour la circulation, et magnésium à fond en ce moment parce que je dois carburer.
    A part ça, c’est tout. Le reste est superflus pour moi.

    :dot: Je sais, je sais, je sais tout ça… mais c’est + fort que moi ! 😉

  10. Si tu veux je te file la marque de mes plaquettes de chocolat en comprimé. C’est moins bon que les tablettes mais on culpabilise moins après les avoir englouties et le moral repart à la hausse!

    Spirul-ligne…chocolatée

    :dot: Ah merci, mais nan, j’aime trop croquer direct dans la tablette !!

  11. La lectrice de l'ombre Répondre

    Moi tout pareil que Titi (même ma pilule au bout de 20 ans je l’oublie encore….)
    Par contre, si tu trouves le fournisseur de vacances en comprimés, là ça m’interesse…

    :dot: Et une de plus sur la commande groupée, une !

  12. moi je consomme que dalle ça. pourtant, je sais que je devrais en prendre, ne serait-ce que pour le fer, je suis presque sure d’en manquer, vu le peu de viande rouge que j’ingère.
    mais bon.
    Si, je suis un peu comme Ashley, je prend mon algue dans les makis.
    Et je me bourre de gélules oenobiol pour le bronzage, mais c’est pas du complément, ça.
    (en fait, je crois que ce genre de truc me fait flipper. )

    :dot: Tu sais que c’est ton com sur mon billet sur les probiotiques qui m’a donné l’idée de ce billet ? (mince, St Wikio n’est pas content, j’aurais du te linker !!)

  13. pfff moi j’ai jamais pu prendre des pilules plus de deux jours de suite. Mon armoire est remplie de vitamines et cie qui n’ont servies qu’une fois. Mais quand on n’a pas de voloonté hein….

    :dot: C’est pas sérieux, ça, miss ! 😉

  14. en fait suis un peu comme toi pour les compléments, just un conseil pour la spiruline pense à la consommer BIO !

    :dot: Oui, oui, bio, je vérifie à chaque fois, j’avais été traumatisée par l’histoire de ces femmes atteintes d’insuffisante rénale super grave après avoir pris des coupe-faim (ou des diurétiques, je ne me souviens plus bien) à moitié frelatés.

  15. ah ah ! j’en ai une nouvelle pour toi : la cure de pulpe d’aloé vera !
    C’est censé purifier ton corps, éliminer toutes les mauvaises choses. En 3 mois.
    Moi j’ai commencé il y a 3 semaines. C’est ma cure printanière à moi 😉

    et pour les vacances… vas-y fonce ! moi j’ai réservé les miennes hier : 10 jours sur la costa dorada début juin… ça va être meilleur que des comprimés 😉

    :dot: Pulpe d’aloe vera ? bon je note (damned, je suis pas sortie de l’aubergine bio, moi)
    Mes prochaines vacances, c’est fin juin, New York, mais le programme d’ici-là est tellement chargé que je me demande si je tiendrai jusque là 😆

  16. C’est sûr que le premier gars qui invente les vacances en comprimés il se fait les c*******en or là!!!… Une vraie fortune…hihi…
    Je n’avais pas l’habitude de prendre ce genre de complèment ( mis à part des cures de magnésium par çi par là ) mais là j’ai dû m’y résoudre. J’ai une circulation du sang un peu flemmarde et les jambes ( les chevilles et les pieds surtout ) qui gonflent et me font super mal!… Donc là je suis une petite cure de préparation à base de vigne rouge pour améliorer la circulation ainsi qu’une de Queues de cerise/thé vert pour éliminer l’excès d’eau…
    Je me souviens que lorsque j’étais petite, ma mère se faisait elle même ses tisanes de queues de cerises et ça m’est un peu resté en mémoire quand j’ai vu l’état de mes pieds, qu’il m’a bien fallu faire quelque chose pour moins douiller quoi…hihi
    Sinon, je suis assez d’accord sur le fait que ces cures de produits naturels concentrés ne peuvent que faire du bien si elles sont bien conduites, sans abus je veux dire…
    Par contre, je n’ai jamais pu me résoudre à tenter la levure de bière pour améliorer les cheveux et les ongles… Je pensais, peut-être à tort d’ailleurs, que ce n’était pas réellement efficace… En as-tu été satisfaite toi?… As-tu noté une réelle amélioration?…
    Belle journée à toi Miss…Bisous

    :dot: Ben écoute, c’était un peu radical comme situation : après ma grossesse et l’allaitement, je perdais les cheveux par poignée. Alors avec la levure de bière, je n’en ai pas moins perdu, c’est vrai, mais ceux qui restaient étaient 10 fois plus beaux, et ça, ça change tout !

  17. Ah oui, très bien fotolia, nous aussi, on est en règle désormais (ou presque)

    :dot: Ils ont pas mal de choix, et c’est bcp + abordable que gettyimages… c’est la solution presque parfaite quand je n’ai pas de photos perso pour illustrer mes billets.

  18. et oui, moi j’ai résisté contre ma Belle Mère qui voulait que j’avale tous les jours un comprimé de vitamine C.
    Et puis, j’ai baissé les bras, j’ai accepté tellement j’étais crevée. Résultat : je suis bluffée ! Je pète (presque) la forme !
    Nan, sérieux, je vois une vrai différence.
    J’ai pas encore testé toute ta liste mais maintenant, je crois en leurs pouvoirs !

    :dot: Tu as trouvé ce qui te manquait, c’est cool. C’est ça, le truc, si tu prends un truc sans en avoir super besoin, ben ça sert pas à grand chose.

  19. Bon ben là je crois que je suis obligée de me mettre à la spiruline après tout le bien que j’en entends partout. Pas sûre que ça soigne mes insomnies mais si ça me donne un semblant de pêche dans la journée, ça vaut le coup de tenter.
    Pour la levure de bière je remarque que mes cheveux sont moins gras qu’avant. C’est déjà ça!
    Ah et puis, je veux bien signer pour les prescriptions de vacances remboursées par la Sécu lol!

    :dot: Évite la spiruline le soir alors, ça booste pas mal !

  20. Pfioulala !
    en ce moment, je suis en plein ds la réflexion de ce que je vais prendre parce que je me sens naze (genre ras le bol de tout alors que je rentre de vacances) et j’ai des crampes et j’hésite parce que je suis moi même un peu pills addict… 😉

    Alors, magnésium, fer, mélange de tout avec probiotiques en plus ?
    That is the question… 🙂

    :dot: Pour les crampes, le magnésium c’est top. Par contre, les cocktails type supradyn intensia, je ne vois pas trop les résultats.

  21. bonjour, on na vraimant besoin de toutes ses coxoneries ou c est juste l´ilusion ke se on prend tous ses pilules tu vas biens???? je jamais pris ,et je me kestione sur l´eficacite.

    :dot: Un peu des deux, je pense !

  22. Pingback: Je teste Imedeen Time Perfection | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *