plage

Je vois bien qu’habiter pas très loin de la mer et en parler ici déclenche parfois chez certaines d’irrésistibles poussées d’envie. Oui, la mer c’est chouette, oui, la plage c’est top. Vraiment.

Les reflets changeants, les cheveux dans le vent, l’air marin, le sable fin, l’horizon à perte de vue… Je suis consciente de la chance que j’ai d’habiter ici. Parfois je me dis même qu’après 11 ans, j’aurais du mal à quitter ma nouvelle terre d’adoption.

Mais quand même. N’allez pas croire que c’est tous les jours le paradis : parfois, la proximité de la grande bleue peut poser quelques problèmes auxquels on n’aurait pas forcément pensé. Comme l’autre jour, où un étrange fumet exhalait de la poche droite de la doudoune de Mamzelle. Ça ne sentait pas très fort, car la dite poche était soigneusement fermée, mais indubitablement ça sentait bizarre. MrChéri s’est porté volontaire pour aller voir quelle en était l’origine.

Il a trouvé.

Une moule.

Sans doute ramassée par ma fille lors d’une balade à la plage avec ses grands-parents.

Il y a trois semaines.

Je vais vomir, et je reviens…

******

29 Commentaires

  1. Au moins ca change des vieux chewing-gum qui ont collé ou des sucettes pleines de « nounouches » qui évidement est toujours bonne « mais si tu la passe sous le robinet ! »

  2. Oui onze ans, c’est un peu l’age limite non? après on se prend au sérieux, on pense aux garçons et la mer risque d’être moins intéressante… continue d’avoir onze pour longtemps longtemps, même si parfois ça sent un peu.

  3. LOL mon homme m’a fait le coup ce week-end avec un crabe mort qu’il avait dans le sac de bois flotté que nous avions ramassé! bon ça va on s’en ai rendu compte le lendemain, ouf

  4. tu veux rire?
    un jour, mon frère ‘ma fait une blague. on était a Belle Ile, il m’a offert une pince de crabe.
    Dans mon CARTABLE.
    je m’en suis rendu compte à peu près un mois après, pareil.
    je te raconte pas l’odeur de ma rentrée scolaire…

  5. Bon appétit!!!

    Tu sais, j’ai beau avoir la mer à quelques mètres de chez moi, ici, ça ne me donne pas du tout envie. Rien à voir avec l’atlantique. L’air marin n’a rien de comparable, l’ambiance sur les plages est tellement différente…
    Moi aussi je t’envie, en fait!

  6. Ah ça la moule quand ça pue, ça fait pas semblant !!

    Commentaire hautement élégant à ne surtout pas sortir de son contexte merci.

  7. bon, je me demandais si quelqu’un oserait te parler de la moule moule, dom s’en est chargée, je suis rassérénée.
    (j’ai cru que pochette surprise était mon tag lol)

  8. Surtout que maintenant tu vas devoir te démerder pour laver la doudoune et faire partir l’odeur, qui j’imagine, est tenace :d

  9. ahahaha 🙂 une moule dans la poche; j’ai beau avoir vécu toute ma vie au bord de la mer, j’ai jamais fait ce coup-là à mes parents :)))) lol

  10. La lectrice de l'ombre Répondre

    J’ai l’habitude de trouver du sable, des cailloux de toutes tailles et toutes couleurs ainsi que des feuilles et/ou branches dans les poches des enfants…
    J’avoue que celle là, on me l’a encore jamais faite et tu sais quoi : je suis pas sûre que j’apprécierai la surprise…

  11. C’est sûr que là, du coup, la mer fait moins envie 😉 mais bon, c’est drôle quand même, non?
    Non!
    Bon 🙂

  12. non ça pue pas la moule par chez nous, ça pue les gaz, les pots d’échappement et tutti… mais perso ça me donne moins envioe de vomir !!! Et alors le manteau ?

  13. Un matin, au petit déjeuner, un petit bruit, un petit crissement, mais qu’est ce donc? Après une écoute attentive, cela venait d’un verre en plastique posé sur l’étagère derrière le café: un tout petit crabe, dans un tout petit peu d’eau , abandonné là depuis… au moins… un mois! Hyper résistant, ultra prévenant (ne pas crever dans ma cuisine) et surtout tellement accroché à la vie qu’il a été remis à l’eau dans l’heure!

  14. hé bien écoute, c’est ptêt la même que j’avais dit à ma fille de reposer, alors qu’elle voulait la prendre pour s’en occuper « gentiment » à la maison… 😉
    c où que t’es?

  15. rhoo dis donc … il nous est arrivé la même chose il y a quelques mois …
    au moment d’aller faire un bisou discreto le soir avant de nous coucher à notre JJ, nous avons senti une odeur horrible dans sa chambre … genre souris crevée …
    dans la pénombre, on a cherché partout l’origine de cette odeur … gg est même monté sur une chaise pour voir si il n’y avait pas un cadavre d’oiseau mort sur l’armoire …
    et … nous avons découvert que l’origine de l’odeur était le sac à dos de la demoiselle, qu’elle avait emporté à la plage … nous avons trouvé pleins de coquillages dans la poche du sac … beurk !!!

  16. Hum j’imagine bien l’odeur de la moule après 3 semaines de collocation avec la poche de Mamzelle !
    Bon ben, je viens de finir mon p’tit déjeuner, je vais avoir du mal à le digérer je crois 😀

  17. Après un billet sur les sandwichs lu chez Miss Brownie, je débarque chez toi qui me sert des moules pas fraîches!…?????….
    Mais c’est koi donc cette boutique?…:D
    Remboursez!…hihi
    Mais ta fille, ça la gênait pas cette odeur dans sa poche toute la journée dis?…
    Bizbye…

  18. :dot: Hello everybody ! débordée, je suis, mais même débordée, je vous lis !! 😀
    Je reviens plus tard dans la journée !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It