A chaque veille des vacances, à la sortie des classes, l’Amicale Laïque de notre petite école organise une vente de gâteaux pour financer les diverses activités de nos enfants. Gâteaux confectionnés par les parents, il va sans dire.

Pour une fois, j’avais dans mon frigo suffisamment de yaourts pour faire un gâteau au yaourt avec yaourt, et même du Nesquick pour le faire passer pour un cake au chocolat. C’est dire si j’étais fière de moi, limite je frôlais la PerfectMumitude. Sauf que ça ne s’est pas passé de cette façon, évidemment !

:dot: J’étais réquisitionnée pour la vente de gâteau, on comptait sur moi et mon couteau. Et j’avais oublié. Sueurs froides quand j’ai réalisé à 16h15 qu’on m’attendait à l’école. J’ai donc sauté dans mon manteau et couru comme une dératée, avec mon couteau à la main, ce qui est à la fois dangereux et… dangereux.

:dot: Mamzelle, auto-proclamée experte es marketing en force de vente de gâteaux sous préau, m’avait mandatée pour saupoudrer mon cake au chocolat de vermicelles colorés. C’est ce qui fait le succès de mon gâteau, paraît-il. Mais qui n’a pas retrouvé son précieux flacon en temps et en heure ?

:dot: J’ai atteint le fond du fond de la MumLoositude, quand assaillie de demandes de petits gamins affamés, complètement débordée, mes korrigans m’ont prié de leur réserver des parts de mon famous gâteau… je me suis aperçue avec effroi que j’avais oublié mon porte-monnaie à la maison. Ce n’est quand même pas parce que je tenais la caisse que j’allais pouvoir faire du délit d’initié et du détournement de fond, non ?

Résultat, j’ai des dettes auprès de l’Amicale Laïque et Mamzelle me prend pour une demeurée… la vie de PerfectMum n’est pas un long fleuve tranquille.

Alors, après tant d’humiliations, je crois que j’ai bien mérité ma part de gâteau aux pommes, avec un bon thé bien chaud !

Gâteau aux pommes et thé russe fimant

9 Commentaires

  1. C’est moi ou t’es débordée un brin en ce moment?
    Bon week end, j’ai l’impression que tu en as besoin (et je compatis)

    :dot: Ça se voit tant que ça ? 😆 Ouais, débordifiée, et ça va pas s’arranger dans les semaines qui viennent.

  2. Respire dans un sac en papier … Ca relaxe il parait et y a moins d’accoutumance qu’avec du somnifère 😉

    :dot: Ca tombe bien, j’ai un sac Ikea qui traîne à côté de mon bureau. (Respire. Respire.) 😉

  3. TIens ça m’a fait rire! Car des gâteaux au yaourt, j’en ai fait 5 hier avec mes 23 élèves!

    Pas de vermicelles multicolores mais de jolis moules! Ça a fait l’affaire aussi 😉

    :dot: Pour l’Amicale, je ne fais que des cakes. On vend plus de parts pour une même quantité de pâte (no pity in bizness 😀 )

  4. Il a l’air chouette ton gâteau aux pommes… C’est toi qui l’a fait (j’ai envie de tester toutes tes recettes moi… mes fesses ne te disent pas merci) ?

    :dot: Non, il n’est pas de moi, je suis spécialisée en faux cake au chocolat / vrai gâteau au yaourt mit nesquick 😉

  5. Au contraire, je trouve que tu es très bien comme mère.
    J’ai jamais été foutue de faire un gâteau pour l’école : j’achetais des 4/quarts…

    :dot: Héhé, tu n’es pas la seule, hier un gâteau savane a eu bcp de succès ! 😆

  6. La lectrice de l'ombre Répondre

    To be or not to be a perfect mum !!!!
    Je ne suis pas une mère parfaite et j’assume

    Tu étais un peu en retard ? penses-tu, je suppose qu’il y avait tellement de parents volontaires que ton absence serait passée inaperçue !

    Ton gateau n’était pas multicolore ? C’est pas grave la mode de cet hiver est plutôt aux couleurs sombres !

    Tu as une ardoise auprès l’association ? De toute façon, c’est les vacances, ils ne vont pas avoir besoin de l’argent tout de suite !

    Et pour Mamzelle, pas de problème tu seras toujours la meilleure maman du monde !

    Bon week-end et bonnes vacances

    :dot: Tu as tout à fait raison, la sagesse même, sauf peut-être sur l’avant-dernier point 😉

  7. Attends, tu rêves? Pour moi, rien que le fait que tu saches faire un gateau au yauort, ça t’élève au rang de Perfect Mum. (sans rire, la mienne le rate, ce gateau. et ma coloc’ le fait à l’huile d’olive, ça en devient ignoble)(je te jure)
    courage : maintenant que c’est les vacances, tu vas pouvoir en faire quatre fois plus, des gateaux, pour t’entrainer….!

  8. Hummm ! tu vois à cette heure là, je ne serai pas contre un bout du gateau aux pommes de la photo (même si il n’est pas de toi… ;-)) ou un bout de cake au choco mais bon, j’vais me faire un thé, ça va calmer mon envie !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It