C’est curieux comme à chaque fois que je dors très peu, je passe ma journée à m’agiter comme un lapin hystérique sous exctasy… Ça me fait le coup à chaque fois : je me couche à des heures indues et le lendemain, au lieu de siester non stop ou de larver paisiblement dans mon canapé, non, je ne peux m’empêcher de ranger, classer, nettoyer. Même pendant que les korrigans et MrChéri roupillent dans les chambres à côté, alors que je pourrais facilement les rejoindre dans leur sommeil.

Aujourd’hui, ça n’a pas loupé. J’ai beau n’avoir guère plus de 2 heures de repos au compteur après avoir dansé comme une folle toute la nuit, j’ai passé ma journée à récurer la maison de fond en comble. La salle de bains et la cuisine ont été mes premières victimes. J’ai enchaîné avec la lessive et le tri des affaires de rentrée de Petitou. Les korrigans étaient bien sages à la sieste, plutôt que de les imiter, j’ai bidouillé 2 heures sur mon iPod, récupérant ça et là les pochettes d’album qui me manquaient, me faisant de nouvelles playlist top moumoute. J’ai même fait du pain (mais ça c’est parce que j’avais la flemme de prendre la bagnole pour aller acheter une bête baguette à la boulangerie). Je me tâte pour passer une dernière couche de peinture sur la table basse du salon. Et je sens que je ne vais pas tarder à classer mes CD par ordre alphabétique.

Alors évidemment je suis sur les rotules, j’ai les nerfs à fleur de peau, je bois des litres de thé pour tenir le coup. Je risque fort de m’écrouler comme une masse dès le retour de MrChéri. Mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’arrêter de m’agiter.

L’avantage, c’est que ma baraque étincelle de mille feux. Mais vivement ce soir que je me couche !!

***************

Bonus track : pour vous mettre dans l’ambiance de mon dimanche un peu embrumé, voici un morceau que j’adore du groupe nantais Hutchinson. Ça s’appelle Hertz, et ça m’hypnotise :

Hertz – Hutchinson

(leur myspace est très sympa, aussi)

13 Commentaires

  1. Même cause même effets 🙂

    T’as pensé à faire le tri des produits de beauté périmés et enlever les mauvaises herbes du jardin ?

    :dot: Les pdts de beauté, ça, c’est déjà fait… par contre, pour le jardin, c’est à peine si j’ai sorti le nez en dehors de chez moi ! 😀

  2. Tout pareil.

    Ce matin j’avais une PATATE !!!!!
    Faut dire qu’on a enfin trouvé des bières belges à Hamburg 😉

    :dot: Bon sang, frangibus, ton retour à Hamburg me semble des plus agités, nan ?

  3. Wouaou, impressionnant. Perso avec deux heures de sommeil dans une nuit, je larve, je ne me lève pas pour ramasser la télécommande tombée malhencontreusement à 30 cm de mes doigts donc je reste sur la même chaine tant que je ne suis pas obligée (par un cas de force majeure) de me mettre debout auquel cas je me transforme en horrible dragon avec les narines fumantes, gare à celui qui me croise, c’est pas beau à voir.

    :dot: A J+2, et après une nuit de 11h, c’est un peu l’état d’esprit dans lequel je suis, ce matin :mrgreen:

  4. il m arrive la même chose après une courte nuit! Mieux, il n y a QUE dans ces moments là que je range efficacement!

    :dot: Pareil ! et aussi quand j’invite des copains à dîner. Moralité ? si tu veux être ordonnée, trouve quelque chose à fêter ! :mrgreen:

  5. Mais dans quel coin paumé vis-tu pour préférer faire le pain toi même plutôt que d’aller à la boulangerie ? C’est pas l’expédition de la semaine quand même ?

    C’est peut-être pour ne pas laisser tes korrigans seuls ?

    :dot: Didou, tu vas pas le croire, mais ya pas de boulangerie dans mon bled ! et là, mon congélo était vide !

  6. j’ai fait pareil hier soir en rentrant du cinéma: ménage ménage jusqu’à minuit sous les yeux ahuries de chéri

    :dot: C’est ptêtre la lune qui nous tape sur le ciboulot ?

  7. Je suis tout pareil ! Hier soir, après deux jours de déménagement, je continuais à ranger, astiquer, alors que je sentais que je ne tenais plus qu’à un fil… Mais je pense fermement que quand on s’arrête après on est tout vaseux, non ?

    :dot: c’est clair, aujourd’hui je suis une mierde.

  8. nan moi c’est mon age qui me tape sur le ciboulot 😉

    :dot: Rho, n’importe quoi, t’es toute jeune, toi, je devrais dire quoi, moi ? (tapée ? ouais, ok, c’est vrai)

  9. Nan, retour normal, au moins un bon repas par semaine (déjà fait: couscous, chocolat, alsacien et belge, là il nous faut des idées, merci ;-))

    :dot: Chinois, indien, libanais, italien, américain, breton, auvergnat, anglais, espagnol, portugais… redemande-moi dans 3 mois, quand vous aurez testé tout ça ! 😉

  10. Après une nuit vblanche je suis aussi super excitée, je n’arrêtes pas de m’agiter. Faut dire aussi que mes nuits à moi ne comtabilise pas plus de 4 heures de sommeil maximum, alors…
    J’espère que tu as pu récupérer la nuit dernière.

    :dot: 4h par nuit, damned, mais comment fais-tu ? je suis marmotte ascendant flemmasse en temps normal, moi.

  11. Bah la prochaine fois, viens chez moi ;-). Si tu regardes mon dernier billet de la journée tu comprendras !!!
    Sinon tu tiens avec seulement 2 HEURES de sommeil !!!??? J’aurais 23 ans en novembre mais je n’essaierai même pas !

    :dot: Comment je tiens ? je sais pas. Mais j’en chie grave tout le reste de la semaine, ça c’est clair ! 😀

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It