1er cheveu blanc, aïe, est-ce le début de la fin ?

L’autre matin, je me réveille, comme d’habitude au radar… je passe tel un zombie devant le grand miroir de ma chambre, et pourtant je stoppe net, un détail a attiré mon regard.

J’ai une tête à faire peur, les yeux bouffis et la trace de l’oreiller sur la joue, mais rien d’extravagant à cela, c’est tous les matins pareil. Cependant, ma frange, d’habitude sagement balayée sur mon front se dresse vers le ciel. Et au beau milieu de ce fatras chevelu, je LE vois.

Mon premier cheveu blanc.

A 33 ans, 1 mois et 27 jours.

Damned.

Dire que jusqu’alors, je me croyais épargnée par l’hérédité capillaire familiale. Mon père porte fièrement le cheveu argenté depuis ses 30 ans, quant à ma Mamisa et mon grand-père Marcellin, je les ai toujours connus blancs comme neige. J’ai hérité de leur chevelure épaisse et vigoureuse, mais jusqu’à présent, mon châtain était irréprochable.

Alors que faire maintenant ?

:dot: Arracher cet insolent petit fil blanc ? Pas question, si j’en crois la légende, il en repoussera 10 comme lui, et je tiens à éviter le look Patrice Drevet aussi longtemps que possible.

:dot: Le teindre ? Tentant, mais le jeu en vaut-il la chandelle, vraiment ? Devoir aller chez le coiffeur toutes les 3-4 semaines alors que jusqu’à présent j’ai du mal à caser 2 rendez-vous dans l’année, cela me semble quelque peu irréaliste. Et la teinture maison, je n’y pense même pas, mon précédent et unique essai date de 1997, et je me souviens avec effroi du massacre que cela a été dans ma salle de bains. J’ai passé plus de temps à nettoyer baignoire et carrelage que la couleur n’a tenu sur ma tête.

:dot: L’ignorer ? Cela va être difficile. Il a beau être tout seul, noyé au milieu de ses copains pigmentés, il est malheureusement pile au milieu de ma frange. Il me saute aux yeux dès que j’aperçois mon reflet dans une glace. Et boycotter ma toilette du matin me semble être une très mauvaise idée, autant pour moi que pour les autres.

:dot: Je crois donc qu’il ne me reste plus qu’à assumer. Vaillamment, la tête haute. En attendant que les autres débarquent, inéluctablement. Après tout, ce n’est qu’un tout petit cheveu blanc, presque charmant. Non ?

Mon premier cheveu blanc !
(réalisé sans trucage, snif, snif)

41 Commentaires

  1. j’en ai des dizaines depuis 6 mois…et j’ai 32 ans 11 mois et 8 jours 😉 (on est du même âge quoi 😉 ) et je les laisse vivre leur vie… jusqu’au jour où je vais retourner me faire faire un balayage… et entretien tous les 2 mois obligatoire ( 3-4 semaines pour toi ????)

    :dot: L’avantage du balayage, c’est que ça peut passer pour du blond 😉 Heu, j’ai dit 3-4 semaine, heu, en fait j’en sais trop rien… mais j’ai les cheveux qui poussent hyper vite !

  2. Si ca peut te rassurer, à 28 ans, j’en ai déjà arracher une dizaine. (oui, je sais, c’est maaaaaaal, mais au moins, j’en ai plus !)

    :dot: T’as bien fait, en haut de l’affiche, on les voit pas !

  3. Pfff, petite joueuse !!

    Non mais moi je fais collec’ alors histoire de ne pas me taper une déprime c’est coloration obligatoire ! Et quand les finances font la tronche et bien avec ma môman on se les fait mutuellement et c’est très bien (les colo’ ont fait des progrès en 10 ans !).

    Et tu sauras que les cheveux blancs sont fourbes et se mettent toujours au premier rang 😉

    :dot: Quelle bande de sales petits fayots !!!!! 😆

  4. euh alors ça serait cool de pas narguer les copines…
    je n’ai que 27 ans et ça fait déjà un bout de temps que j’en aperçois un… je l’observe et lui laisse 10 secondes de répit avant de l’arracher violemment (je n’assume pas !!)

    et l’autre jour, ma coiffeuse me dit « mais regarde tous les cheveux blancs que tu as !! »
    (heureusement, ils sont « planqués »)

    mais n’empêche c’est la déprime… et de temps en temps c’est une colo aussi

    :dot: OK, OK, j’arrête de me plaindre, alors… 😉

  5. Les colorations maison, de puis 97, ça a du évoluer tu sais ! :p
    Et l’avantage, dans certaines marque,s c’est que tu trouves des petits kits spécial racines, qui t’évite de te refaire la couleur entière tous les deux mois.

    Moi, par exemple, j’utilise le casting gloss, c’est sans ammoniaque, simple d’utilisation (même sur cheveux longs) et facile à nettoyer (bon faut le faire tout de suite quand même sinon ça tâche!)… par contre pas de kit racine, mais bon, je suis addict à cette marque depuis des années (et pourtant j’ai pas de cheveux blancs)

    Sinon, aujourd’hui, la thématique c’est le cheveux ? Chez moi aussi ça parle tignasse ! l 😀

    :dot: Oui, Casting Gloss chocolat, le truc introuvable à Tchernoville, je me souviens 😉 Mais rien que de m’imaginer me battre avec dans ma baignoire, sérieux, ça me fatigue d’avance !

  6. euh tu sais que depuis 1997 les colorations maison ont évolués ?
    tu sais comme la télé qui est en couleurs maintenant 😉

    :dot: Nooooon ? et pourquoi on m’a rien dit, à moi ?

  7. Hop, on l’oublie ce vilain !
    Car si tu te fais trop de soucis, d’autres viendront lui tenir compagnie (tiens, ça rime !)

    🙂

    Mademoiselle.

    :dot: Ouaip, t’as raison, c’est le poids des responsabilités que me flingue ma coiffure, vivement les vacances !!

  8. bah…si ça peut te consoler, la photo ne s’affiche pas chez moi, donc je n’ai rien vu!!!
    😉

    :dot: Ouf ! (mais bon, j’ai réparé la photo)

  9. J’ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans. Au début je n’en avais qu’un, et je l’arrachais. Sauf que c’est une très mauvaise idée, parce que ça repousse, bien raide et donc dressé sur la tête.
    Maintenant, j’ai presque la mèche de Gérard Holtz, ça s’accélère de jour en jour (non je n’exagère pas) et je m’en fiche totalement. Non seulement j’assume, mais en plus j’aime j’aime bien finalement, c’est ma particularité des cheveux de la tête.
    Par contre je suis très malheureuse, la photo ne s’affiche pas

    :dot: Moi je les aime bien tes ptits cheveux blancs, mais comme le dit mademoiselle, faut arrêter de te faire du mouron, hein, tu vas finir toute blanche à 17 ans et 1/2. (photo réparée)

  10. hey !! Là, je frime.
    Parce que figure toi que malgré mes 40 plus que tapés, tadaaaam, mon sobriquet de Momie (merci Oka) ou de mamie (merci Gallïane), et ben pas une cheveu blanc !! Comment je me la pète….

    Bon, ben, assume hein, sinon, ils font des couleurs, spéciales pour cheveux blancs…
    hin hin hin

    :dot: Pffff, mais parce que toi t’es blonde, c’est tout !! 😛

  11. Tu peux l’arracher sans problème. Mon premier aussi c’était à 33 ans et je ne me teins toujours pas. J’ai 42 ans maintenant et seulement une trentaine de chvx blancs.
    Allez courage !! Pour moi ce premier cheveu blanc c’était horrible.

    :dot: je me disais aussi que ça sentait la légende urbaine cette histoire de cheveu arraché qui repousse en 10 exemplaires. Ceci dit j’hésite à l’arracher, je l’aime bien ce petit c*n… je me tâte !

  12. Hérédité, quand tu nos tiens…

    Chez moi aussi, ils apparaissent depuis quelques mois, au même endroit, soit dit en passant…

    Bref on est pas rendu 🙁

    :dot: C’est le début de la fin, mon pauvre !!!!!! (hinhin, t’as 5 ans de moins que moi, mais t’as plus de cheveux blancs, et toc)

  13. J’ai exactement le même. Au même endroit.

    Enfin, j’avais.

    Y disent, les gens, qu’ils ne faut pas les arracher, ben moi, y’a deux semaines je l’ai arraché.
    (Et il est pas revenu)

    :dot: Délire, on est jumelles de preum’s cheveu blanc ! :mrgreen: Tu me diras s’il a réellement abdiqué sur la durée, j’hésite encore à lui faire un sort.

  14. Poussage effectué il y a environ 1 mois soit à 27 ans et 4 mois…
    ‘tain ! Même mon conjoint, qui a 8 ans de plus que moi, n’en as pas un seul !
    Perso, je ne l’arrache pas, je vis très bien avec.

    :dot: Je vais faire comme toi, je crois…

  15. Allez… mon premier cheveu blanc je l’ai aperçu à 14 ans !
    Depuis une jolie petite mèche(tous du même côté, ouf) s’est installée , et selon le temps, le vent, et l’humeur elle se voit ou pas …
    ma solution, j’y pense pas (comme toi trop difficile de trouver le temps de se faire dorloter la tête!), et puis ma couleur naturelle je l’aime tellement que j’ai peur de la gâcher juste pour des petits frimeurs !!
    Mais je comprends le choc, l’émotion trop forte de se découvrir cette petite bête dans la glace…
    la première fois est toujours la plus dure, 😉
    Courage… 😀

    :dot: La première fois… ou les suivantes ?? 😀

  16. Mon Bob perd ses cheveux, je crois qu’on peut même dire maintenant qu’il est chauve alors j’ai décidé que j’allais assumer mes cheveux blancs apparus un peu plus tôt que toi (snif!). Et j’ai eu de la chance en plus d’être éparpilles, j’ai une jolie mèche toute blanche devant. Bon enfin, jolie c’est moi qui le dit, mais c’est peut être parce que justement j’assume …..

    Cela étant dit un petit balayage de temps en temps c’est pas mal aussi!

    :dot: Après avoir pratiqué le balayage fort fort longtemps, j’ai décidé de retrouver ma vraie couleur, c’est malin !! c’est marrant, je t’imaginais blonde, je me trompe ?

  17. Ben mince 0_o … J’ai le même au même endroit !
    Bon par contre j’ai la chance d’avoir les cheveux légèrement méchés du coup … il se noie dans la masse …! 😉
    Mais moi je sais qu’il est là 🙁

    :dot: Et hop, une jumelle de tif blanc en plus ! ça fait longtemps qu’il squatte en solo ?

  18. Ben tu l’arraches, nan mais il se croit où cuilà!!!! Et puis si y en a d’autres qu’arrivent, ben tu l’oréal, parce que tu le vaux bien!

    :dot: il est pas gêné, hein !

  19. J’ai essayé casting gloss, c’est super facile, je n’ai rien taché du tout. Mais pour 1 cheveu blanc, tu n’es pas non plus obligée de sortir l’artillerie! Tu as encore le temps (et je pense que c’est en totalement contradiction avec ta forte tendance bio…)

    :dot: Oui, c’est aussi ce qui me gêne avec les colos maison… ceci dit, je ne suis pas à un paradoxe près, vu la tonne de laque à paillettes que j’ai pulvérisé sur ma pauvre tête hier soir !

  20. Ouf j’ai eu peur, j’ai cru que tu allais nous raconter ta première fois avec un monsieur ! :o))

    Sinon pourquoi tu prendrais pas un crayon fautre marron de Mamzelle ? (pas ceux de Miniloup qui s’effacent à l’eau hein^^)

    :dot: Bien essayé, mais non ! 😀 (et imagine le feutre qui bave sur le front, erk, mais quelle horreur !)

  21. Sev (norvège) Répondre

    pfff moi je suis P.drevet depuis mes 18 ans…quelle galere.a 30 ans j’ai arrete de teindre parce que les racines se voyaient tous les 15 jours…
    je joue, je fais des balayages, je met des barettes…et des que je vois une photo je suis horrifiée mais bon…depuis le temps: c’est moi!

    bienvenue au club ma belle !

    :dot: Tu sais, je trouve que les cheveux gris, ou blancs, c’est super beau !

  22. Moi j’ai découvert il a déjà plusieurs que j’avais une ride, oui, une RIDE!!!
    A 21 ans 1/2.
    Ça m’a traumatisé.
    Ma môman a moi, c’était pareil, en pire! A 30 ans (sous la teinture, bien sûr!) elle était déjà toute blanche!

    Mais console toi: comme on dit, à propos des cheveux blancs:
    « Ça ne va pas sur la tête des fous! » 🙂

    :dot: Je ne la connaissais pas celle-là ! 😆 (courage pour la ride, avec ou sans t’es belle comme un coeur !)

  23. 😀
    t’es vraiment une tite joueuse ! je crois que le 1er est apparu sur ma tête à 22 ans, franchement ça se voit très très peu, pas de quoi faire une coloration (t’as pas essayé le mascara ? ;-D ado, mon père m’avait fauché le mien pour sa moustache, c’te crise de rire quand j’y repense)
    sinon la coloration ton sur ton qui s’estompe doucement c’est bien pour les jours où on déprime un peu devant les fils blancs… et il n’y a pas d’effet racine

    :dot: Excellent le coup du mascara sur la moustache !!! (tiens, d’ailleurs, ça n’existe plus le mascara pour cheveux, c’était la grosse mode ya 4-5 ans, non ?)

  24. Ben moi depuis qq mois j’en ai une dizaine; et bien pas de quartier, je les arrache tous !

    :dot: T’es une sauvage, toi !!

  25. Mon premier cheveu blanc, il a dû apparaitre aux alentours de 55 ans, je n’ai pas noté, car celà ne m’a pas traumatisée…
    Maintenant j’en ai sur les tempes et devant , et je dois dire que ça ne me déplait pas, je trouve que ça adoucit le visage. Bon on se console comme on peut, et puis des cheveux blancs pour une grand-mère, c’est normal!

    :dot: Papilou à 15 ans, toi à 55, finalement je suis dans la moyenne !!

  26. Le blanc, c’est beau, le blanc, c’est pur. Teins-toi les autres cheveux en blanc, et on en parle plus.
    Bon…..:p

    :dot: Non mais sans rire, le blanc blanc, c’est tellement beau !!

  27. Tu as de la chance, j’ai eu le mien il y a quelques mois, à seulement 23 ans. Ni une, ni deux, je l’ai arraché, et depuis, rien n’est revenu… Je croise les doigts !

    Mon pire souvenir de premier truc pas cool, c’est plutôt les premières vergetures… Aïe aïe aïe … :/

    :dot: Ah les vergétures, m’en parle pas, quelle saleté ! la 1ère, tu fais la tronche, mais quand t’es enceinte, là tu pleures pour de bon !!

  28. (ManouG, j’te kiffe trop !)

    Mais c’est paaaaas graaaave ! C’est la vie, et t’es toujours aussi belle !

    Enfin moi j’dis çà mais je suis toute blonde, très claire à certains endroits, donc si y en a ben çà se voit pas chez moi ! Mes copines me détestent !

    Si vraiment çà te gêne, c’est vrai qu’une coloration complète, c’est comme sortir un bazooka pour tuer un moustique, c’est peut-être un peu éxagéré … mais il me semble qu’il existe des genres de stylos qui « colorient » le cheveu blanc. Pas des Cray*la comme le suggère ManouG mais au rayon coloration je pense … nan ?

    :dot: Nan, je vais le garder çuilà… mais les prochains, je les dégomme !

  29. Mon premier je l’ai découvert pendant ma grossesse, paye ton coup de vieux…
    Depuis, pas de répis, je les arrache… Et la vieille rumeur comme quoi il en repousse 10, est… une rumeur!!
    Pour ce qui est des couleurs maison ou pas, pour les couvrir il faut faire une « vraie couleur » avec amoniaque eau oxygénée et tout et tout, et je te le déconseille FORTEMENT… T’as plus que la pince à épiler, (ou la déprime)…

    :dot: On va essayer de positiver alors 😀

  30. Mais il est très meugnon ce cheveu blanc ! Tu l’oublies va. Par contre, il parait que le coup de l’arracher avec plein qui repoussent derrière, c’est de la légende urbaine…

    :dot: Ouais, mais on sait jamais, hein !! :mrgreen:

  31. Ah oui, j’le vois 😉
    Ignore le, il disparaitra peut-être vexé comme un poux!

    A une époque, mon Homme, très stressé, en avait aussi dans les cheveux [a à peine 23 ans]…A 30 ans, ils ont tous disparu des cheveux mais migrés vers la barbe 😀

    :dot: Disparu ? bon, ben, il ne me reste plus qu’à me laisser pousser les poils sous les bras !!! parce que la barbe, pour l’instant, faut pas trop compter dessus :mgreen:

  32. T’es sûre que c’est pas une blague de MrChéri qui t’a collé un fil blanc sur la tête cette nuit ?

    :dot: Ça serait bien son genre, en plus !! mais non, force est de constater que jour après jour, il affirme sa position !

  33. Avec mes 27 ans, 11 mois et 27 jours (bon, OK, je pourrais dire 28… Mais non…) et ma blondeur, je suis tranquille.
    Mes cheveux blancs ne se voient pas… Ce sont les cheveux noirs qui se voient chez moi…

    :dot: Des cheveux noirs ? héhé, à toi les joies de l’eau oxygénée !!

  34. TU le trempes dans le pot de Nutella tous les matins et hop ni vu ni connu! Et en plus tu sentiras bon les tartines toute la journée!

    :dot: Mes korrigans vont vouloir me croquer, au secours !!!

  35. Ah, tu sais quoi ? je suis plus blonde, depuis ce matin, Géraaaaaard m’a transformée en rousse !

    et toc.

    :dot: Noooooon ? 😯 je veux voir ça !!!!!!!!

  36. rhooooo qu’il est beau !!!! et ben moi, je fais comme mes soeurs, je les arrache !!! sauf que là, si je continue, je vais devenir chauve de la tempe droite !!!!

    :dot: Aïe, mais c’est horrible !! j’ai mal pour toi !

  37. Ouiii ! On le voit ! Il est mimi comme tout … mais un peu seul tu ne trouves pas ?
    Dès qu’il aura un compagnon, ils iront se planquer tous les deux sous les châtains et tu ne les verras plus pendant 6 mois.
    Quand je pense que moi je fais la fête dès que j’aperçois encore un cheveu noir ;-)))

    :dot: Ouais, mais s’ils font des bébés ensemble, je suis mal, moi !! 😀

  38. @C’est Alice: Je rougis je rougis ! Moi pareil, je bénis ma blonditude, si ça se trouve j’en ai, mais dans le doute et en l’absence de preuve on va dire que non ^^

  39. T’as raison ! teins pas ! Je viens d’en faire 3 d’affiler en 3 semaines chez le coiffeur et tout et tout parce que j’assumais plus les miens (tous dans la frange et je suis trés brune). Et ben : pas contente du tout. Après des meches pour les planqer, je les retouve reflets acajou. J’ai PAS de reflets acajou, moi ! C’est promis je ne fais plus rien !

    :dot: Hem, les reflets, c’est risqué ! mais tu vas peut-être t’habituer, c’est joli acajou, non ?

  40. 1 inconnue de passage Répondre

    ce matin en me levant j’ai découvert un cheveux blanc et je n’ai que 18 ans c’est horrible alors de suite je suis aller sur internet et sur google j’ai taper « j’ai un cheveux blanc que faire ?  » et je suis tombée sur votre article que j’ai appréciée car il est drole complet et meme illustrée !bref je vous laisse un commentaire pour vs souhaiter bne continuation car votre article est amusant !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It