7h45. J’ouvre un oeil mi-glauque. MrChéri me plante un baiser sur la joue, il part travailler. Les garçons ont petit déjeuné, ils sont habillés et sont sagement installés sur la canapé à regarder des dessins animés. Je referme mon oeil.

8h. Mamzelle descend bruyamment les escaliers, je bondis hors de mon lit, le cheveu en bataille. J’ai 2h devant moi pour nous préparer le petit déj, consulter mes mails, me doucher, m’habiller, me coiffer, me maquiller un brin, bricoler à Mamzelle un chignon plus ou moins solide, bloguer, lancer une lessive. A l’aise Blaise. Tranquille Emile.

10h05. Je cours partout. Miniloup a plombé sa couche au moment de partir, il faut le changer d’urgence, Petitou ne retrouve pas ses chaussures et Mamzelle fait l’andouille s’admire devant la glace. Allez, tout le monde en voiture, vite, vite !!

10h15. Incredibeul, on est à l’heure au caté. Je chope au vol l’animatrice pour la prévenir que je viendrai chercher Mamzelle un peu plus tôt que prévu, rapport à son cours de danse classique qui a lieu à 15 kms et 15 minutes après (c’est pas gagné)

10h20. Je débarque au supermarché avec mes 2 zouaves dans le caddie. Pour une fois, je n’ai pas oublié ma liste, et les enfants sont sages.

10h55. Miniloup et Petitou courent partout dans les rayons, le caddie est plein, je ne peux matériellement pas le pousser et tenir mes 2 terreurs par la main. Je suis fichue.

11h05. Les enfants sont déchaînés, je ne sais plus comment les tenir, les menaces et le chantage ne marchent pas. Je règle enfin mes achats, sous le regard compatissant de la caissière et des papis et mamies venus faire leurs courses. « Hé bien madame, vous ne devez pas vous ennuyer. » Et encore, ils n’ont pas vus les 3 en action.

11h14. Je récupère Mamzelle au caté, on dévale les escaliers et on grimpe dans la bagnole en quatrième vitesse, je démarre en trombe, le stressomètre en position maximale.

11h32. Je dépose Mamzelle devant son cours de danse. 2 minutes de retard, c’est un miracle. Je trouve une place non payante à quelques mètres de là, encore un miracle. Yaurait pas une super cagnotte du loto ce soir, par hasard ?

11h45. Au marché. Petitou s’extasie devant les étals de fruits et légumes. Miniloup siestouille à moitié dans sa poussette. Il fait bon flâner. Tiens, ils viennent d’ouvrir un Nature & Découverte, si on allait jeter un coup d’oeil ?

12h20. La poussette lestée d’une livre de prunes, d’une nouvelle théière en verre et d’une jolie boîte de thé russe, je gravis les 2 étages qui mènent au studio de danse. Damned, Mamzelle nous aperçoit à travers la vitre, elle se met à faire l’andouille et n’écoute plus son professeur. Je me terre au fond du vestiaire et somme les garçons de faire le moins de bruit possible.

12h35. Ma puce sort du cours en sautillant comme un cabri, les yeux plein d’étoiles. Elle se rhabille rapido presto, je discute quelques instants avec Isa, puis nous repartons à la voiture.

12h55. Enfin sortis des bouchons du centre ville, nous rejoignons MrChéri au McDo du coin. Il y a un monde de dingue, mercredi oblige, la véranda dans laquelle nous dégotons in extremis une table n’a pas la clim, on y cuit comme dans un four. Mais n’oublions pas que quelles que soient les conditions, le McDo est le seul endroit de la terre où nos enfants mangent sans broncher ni chipoter sur le contenu de leur assiette qu’ils n’ont pas.

13h20. Mon téléphone sonne, c’est la boutique SFR qui m’informe que mon nouveau portable est arrivé, je peux passer quand je veux. Comme c’est à 2 pas, je me précipite, zappant le pourtant incontournable toboggan / cage à hamster sous un tonnerre de protestation enfantine. Ils vont me le faire payer, c’est sûr.

13h30. Gagné. Mes enfants entreprennent de mettre la boutique SFR à sac tandis que le gentil vendeur essaye de m’expliquer comment fonctionne mon nouveau joujou. Et vas-y que ça court, que ça crie, que ça saute et que ça se planque sous les bureaux. La honte absolue. Je viens de vacciner tout le jeune staff commercial contre l’envie d’enfanter. Dommage, à cet instant précis, je leur aurais volontiers vendu mes 3 trolls.

14h10. De retour à la maison. Après une bonne avoinée dans la voiture, les enfants sont calmés. Je couche les garçons et expédie Mamzelle jouer dans le jardin pendant que je vide le coffre et range les courses.

14h45. Miniloup ronfle mais Petitou a déjà fini sa sieste. Il n’a pas dormi, mais tant pis, je n’insiste pas, je l’expédie lui aussi dans le jardin de peur qu’il ne réveille son frère. Pour ma sieste, c’est mort.

15h30. Miniloup dort toujours. C’est raté pour le spectacle de Guignol, dont les affiches recouvrent les lampadaires de mon mini-bled depuis des jours. C’est quand même trop bête… (yesssss !)

16h30. Réveil de Miniloup, goûter des fauves suivi de l’arrivée de la meilleure amie de Mamzelle et de son petit frère, meilleur copain de Petitou. 5 enfants dans le jardin, je gère.

17h. J’appelle ma copine S., la maman des MeilleursCopains en renfort pour l’inviter à prendre le thé et étrenner ma nouvelle théière achetée le matin. 2 adultes pour 5 enfants, on devrait s’en sortir.

17h15. Miniloup s’échappe dans la rue, on le rattrape de justesse au bout de 20 mètres.

17h25. MeilleurCopain s’échappe dans la rue, on le rattrape au bout de 50 mètres.

17h45. Les garçons hurlent pour qu’on leur passe un DVD. On ne s’entend plus papoter.

18h. Ma copine S. embarque les 5 chez elle, le temps que je range un peu ma baraque dévastée par une tornade de cookies au chocolat.

18h20. MrChéri rentre du boulot plus tôt que prévu, et me suggère de préparer mes affaires de danse ET une tenue de rechange… devant mon air étonné, il lâche le morceau : pour notre anniversaire de mariage, monsieur m’invite au resto, après mon cours de classique (à 21h, c’est officiel, il veut ma mort)

19h30. Le cours de danse commence. Isa est en forme et nous pousse comme jamais. C’est officiel, je vais crever.

21h. Le cours est terminé. Je rampe vers les vestiaires, plus écarlate qu’une écrevisse trop cuite, engluée dans ma tenue. Vais-je trouver la ressource de me déshabiller et me changer ? Je maudis l’absence de douche. MrChéri arrive, frais comme un gardon, je le suis en traînant des pieds, fraîche comme un hareng saur périmé.

21h20. Arrivée au resto, un de mes préfèrés. Ma température corporelle redescend peu à peu, frôlant la normale saisonnière. Un kir violette, et je reprends du poil de la bête. Mon cher et tendre époux m’offre le dernier album de Vanessa Paradis. « Divine Idylle« , quel sens de l’à propos ce MrChéri, vous ne trouvez pas ? Le repas est divin, lui aussi. Et la soirée aussi, du coup.

23h35. Retour à la maison, MrChéri raccompagne la baby-sitter, je publie mon billet. Je crois que j’ai bien mérité d’aller me coucher.

22 Commentaires

  1. Ben disons que au moins tu ne t’ennuies pas. C’est déjà ca de positif.
    Concernant les vestiaires de danse en France je ne comprends pas pourquoi il n’y a jamais de douche. T’as du courage et tu mérites ta nuit en effet! Alors dors bien et fais de beaux rêves.

  2. Piouf ! Je suis épuisée rien qu’en te lisant !
    Le dernier Paradis il est divin ! Excellent choix Mr Chéri !

    Bonne nuit !

  3. Hé les filles, vous êtes des couche-tard !! ;-))

    Alice, les français sont crados, je ne vois pas d’autre explication (non, en fait, je crois que c’est du à l’ancienneté de la majorité des installations, souvent les salles sont rikiki, alors pas facile d’y caser une douche… dommage que ça ne soit pas obligatoire !)

    Amandine, j’ai commencé à l’écouter dans la voiture, il a l’air top !

  4. Bon, aujourd’hui c’est jeudi, ça va être un peu moins speed quand même. Je suis encore plus fatiguée maintenant qu’avant de te lire. Si j’avais pas 12 heures de cours à préparer avant ce soir, j’irais me recoucher

  5. Hé je t’ai trouvé une idée de billet pour demain ! :
    « Jeudi, 12h15, je retrouve ManouG. à la sortie de son boulot pour déjeuner. Qu’est-ce qu’on rigole, elle est trop sympa cette fille, trop pas envie qu’elle retourne au bureau après, je rêve de passer la journée entière avec elle »

    Comment ça je suis nombriliste et imbue de ma petite personne ? Même pas vrai, mais euuuh !!!

    Sinon top du top M.Chéri, il a tout compris à la Perfect Man Attitude (et non je ne dis pas ça pour qu’il me lise et qu’il en touche un mot à Mr.G…)

  6. Maman au secours Répondre

    Mais c’est finir la journée en apothéose ça! Quelle parcours de combattante dis donc!

  7. Mamzelle Maupin Répondre

    La vie est une jungle peuplée de korrigans sauteurs, de loulous farceurs …

    On se passe Vanessa en boucle à la maison, mes zigottos adorent et se déhanchent furieusement !

  8. Argl, j’ai l’impression de lire une de mes journées (« Tranquiiiiille, il me reste 17 mn avant de partir, je peux encore trainasser… » Et c’est la folie au moment du départ).

    Bravo à MrChéri pour cette jolie surprise! rien de tel pour se refaire une santé!!!

  9. Joyeux anniversaire de mariage à tout les deux!!;-)
    Les enfants aussi l’ont fêté à leur manière !

    Ha!! j’adore Divine Idylle!

  10. Waouh, j’ai sommeil, ça m’a trop rappelé mon mercredi à moi, ça !!

    Divine Idylle passe en boucle dans la voiture, les schtroumpfets et moi, on adore !!

  11. Il est formidable ton Mr Chéri. Tu en as de la chance. Par contre ton parcours du combattant me rappelle des souvenirs. Heureusement cela va finir par s’arranger en passant par une période terrible quand ils auront tous les trois des activités à la même heure mais dans des coins très éloignés de la ville….

    (tu as le droit de me maudire)

  12. Ashley, tu dis ça parce que tu ne connais pas mon emploi du temps d’aujourd’hui ;-D

    ManouG, tu sais quoi ? je rêve de passer la journée entière avec toi, tu mangerais mes oeufs durs et moi tes courgettes (il n’y a aucun sous-entendu scabreux là-dessous, je tiens à le préciser !!!)

    Maman Au Secours, oui, la fin a rattrapé le reste, mais j’ai franchement cru que je n’arriverai pas à tenir la distance…

    Mamzelle Maupin, ayé, je l’ai écouté en entier, il est top ! je gage que la prochaine idole de Mamzelle sera blonde frisée avec les dents du bonheur 😉

    MadameNi, yep, c’est définitivement Mister Perfect Chéri ;-))

    Courage Soeur Anne, la fin de la semaine approche !

    Annika, je ne te maudis pas,parce que j’ai toujours l’espoir que ça n’arrive jamais… mais quand mon tour viendra, je penserai à toi ;-))

  13. quelle énergie ! je suis crevée à la fin de la lecture de ce billet 😉

    ici j’ai décrété depuis 2 ans le mercredi matin activités-free (du coup on cumule tout l’après-midi) ça permet de se lever en douceur, de trainer un peu en pyj et de mater les DA puis de boucler les devoirs pour le lendemain avant le grand rush 😉
    Pas sûr que ce soit possible tous les ans par contre…

  14. Je n’en avais que deux, mais je me souviens très bien que le mercredi était maudit pour moi (ainsi que les vacances scolaires, où j’en prenais une troisième, ma nièce, pour faire diversion)…
    Courage !!!

  15. Pfiou!
    C’est là qu’on constate qu’être maman c’est un travail plus qu’à plein temps!
    Franchement je t’admire et ça me redonne un peu de lucidité: je suis encore pas prête pour courir comme ça!

  16. Comment ça? Pas de cage à hamster du McDo? C’est absolument innadmissible! Je suis outrée!
    Allo? Enfance maltraitée??? ;-D

  17. Nan, Camille, ne parle pas de malheur, j’appréhende leur future adolescence, t’imagine pas à quel point !!

    Luna,il est très bon ton décret, il était d’ailleurs en vigueur ici jusqu’à cette année. Heureusement le caté n’est qu’une semaine sur 2, et la danse classique, bah no comment, je suis aussi enthousiaste que ma fille sur le sujet !!!

    Calpurnia, j’ai remarqué aussi que la présence d’enfants supplémentaires fait souvent diversion et que finalement je suis + tranquille… sauf quand ça part en laïve, là ça peut virer au cauchemar encore + vite !!!

    Kdanse, et encore, je ne « travaille » pas… comment font celles qui jonglent avec les 2 ? mystère (réponse l’année prochaine >_<) Elodie, pour une fois je suis passée avant… ptain, je m’en mords encore les doigts !! 😀

  18. coucou !

    ayé je commence ma « MAJ » niveau blogs ;-)…
    j’me doutais bien que MisterPerfectD’ avait dû concocté quelquechose !!!
    si j’envoyais mon homme faire un stage avec lui ? kesktenpanse ???
    gros bisous Shalima !

  19. Excellente description de journée, et moi qui n’était déjà pas très chaude bouillante pour le 3 eme que Monsieur réclame, je pense m’abstenir pour toujours et à jamais!
    Je suis arrivée ici en surfant de blog en blog, j’ai passé un très bon moment, merci!

  20. Pingback: Merci pour le chocolat » Archive du blog » Papa est en voyage d’affaire…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It