Non, je ne pars pas une semaine en thalasso blobloter au milieu des algues. Pas plus que je ne m’évade en retraite silencieuse dans un temple bouddhiste au fin fond de l’Himalaya. Aucun infirmier ne m’attend non plus avec une camisole de force dans un quelconque hôpital psychiatrique. C’est même pas de blog qu’il s’agit. Non, c’est pire… je suis privée de DANSER !
En même temps, ça devait bien arriver un jour ou l’autre, à force de sauter partout comme un cabri malgré mes 30 et quelques années. Fin septembre j’ai commencé à avoir mal à l’épaule gauche. Puis quelques jours après, mon genou gauche s’est rappelé à mon bon souvenir. Et mes migraines sont revenues en force. Ca c’est le signal d’alarme spécial ostéo. Comme je suis une fille prévisible prévoyante, j’ai pris rendez-vous pour le 25 octobre, soit 2 jours avant les vacances scolaires, histoire de maximiser mes chances de récupération. Mais j’ai, comme d’habitude, présumé de mes forces et trop tiré sur la corde, et samedi dernier je n’ai même pas réussi à finir le cours de contemporain…
Du coup, dès l’aube du lundi, j’ai supplié le cerbère qui sert de secrétaire à mon ostéo chéri d’avancer mon rendez-vous, en urgence ! Mes suppliques ont porté leurs fruits, à peine 24 heures après, je débarquais en claudiquant au cabinet tant convoité. Et j’ai rentabilisé la séance, vous pouvez me croire, il y avait du boulot : sacrum coincé, bassin bloqué à gauche et 2 cervicales en vrac. Ce qui explique ma pauvre épaule toute ratatinée crispée et la rotule à moitié déboîtée, claquant à chaque pas… Je suis sortie de là toute rafistolée, avec ordre de lever le pied (mais pas la jambe) jusqu’aux vacances. D’ici là, finis les cours de danse. Pas sûre non plus que je puisse participer au stage de danse classique dans 10 jours. Ouuuuiiiiiinnnnn.
Par contre, je ne comprends pas, il ne m’a pas prescrit de grasse mat’ obligatoire, ni interdit de passer le balai ou donner les bains aux korrigans. Et ça, c’est vraiment trop inzuste !!
11 Commentaires
Prem’s !
Bouh c’est pas très cool ça ! Mais ça va vite passer, dis-toi que c’est pour ton bien
Repose-toi bien !
Bisous.
PS : Je vois que tu es une grande fan de mes photos flickr, j’en suis flattée
Comment çà, il t’a pas prescrit des grasses mat en gélules ? Roh, il a du oublier c’est pas possible ! C’est pas comme les antibiotiques, çà c’est automatique !
En tout çà, ravie de lire que tu vas mieux, essaie de te reposer et laisse toi chouchouter par MrChéri nan ? Bon week end ! Biz
mais Mr Cheri il était pas avec toi chez l’ostéo, si? Parce que t’as qu’á lui dire qu’il t’as prescrit un repos complet (ménage et bain des korrigans inclus) pendant euh 6 petits mois…
Repose toi bien. Je compatis pour la danse. Bisous spécila guérisseur de genoux et d’épaules de Shalima.
Et bien, prends bien soin de toi, ménage ton pauvre corps surmené! (ne pas lire: « fais le ménage avec ton pauvre corps surmené
»).
(et entre nous, je suis sûre que MrChéri n’a pas besoin de prescription pour t’aider à lever le pied… je me trompe?)
Le cas est grave, je pense que l’achat du sac de la note précédente est requis en guise de consolation. Ou alors l’achat d’un aller-retour pour Paris (qui doit à l’heure actuelle être plus cher qu’un Paris-New York)
Nan mais tu vas voir, tes korrigans, ils vont etre tous gentils avec toi, si tu es « malade ». Tu vas voir, ils vont t’apporter le ptite dej au lit. MOi, je faisais ça quand ma maman était malade. Bon, ok, t’es pas malade, mais voilà quoi. Tu peux faire semblant.
En tout cas, repose toi bien. Tricote, ça repose.!
AH la la , et tu peux pas te la jouer « je suis scotchée au lit apportez moi un thé et mon ordi ? » ??
Merci Amandine, et pour flickr, je te l’avais bien dit que j’adorais tes photos
C’est Alice, des grasses mat’ en gélules j’en veux, j’en veux !!
Alice, nan 6 mois c’est pas crédible, surtout si je retourne danser dans 10 jours ^_^
MadameNi, tu connais bien MrChéri, mais le plus dur pour lui, c’est plutôt arrêter de lever la jambe (rhooooo)
Ashley, je vote pour un samedi à Paris ! Chuis pas exigeante,je demande même pas le WE entier !!
Camille, ça c’est quand je suis à l’article de la mort, et encore ! sinon ils en profitent, ces crapules pour mater des DVD toute la journée !!
Fyfe, ahlala, même pas, la vie est vraiment trop duuuure avec moi !
Il aurait pu faire un effort et te prescrire un repos UTILE, celui de la maman surbookée, moi je dis l’épaule c’est les packs d’eau et le genou la serpillère ou la pate à modeler collée par terre !!
Tu penses qu’il s’en fiche bien, lui, hein, peinard dans son cabinet… ;-))
(j’ai banni toute forme de pâte à modeler à la maison, c’est l’enfer ce truc !)