(Parce qu’une petite redif ne fait jamais de mal, et que ce billet avait eu son petit succès l’année dernière, je vous le ressers, tel quel, même pas modifié. Ouais, même pas peur de me faire traiter de faignasse ^_^)
Moon… quoi ?
Alors bon, c’est vrai, j’avoue, il y a 2-3 ans, la première fois que j’en ai entendu parler, je me suis bien marrée ! Une amie de mon groupe de cybercops avait trouvé ce bidule je ne sais (plus) où, et nous avait fait part avec hilarité de son étonnante découverte. Qu’est-ce qu’on a pu glousser autour de cet objet saugrenu !! C’est vite devenu une véritable référence en matière d’humour 100% potache-féminin, on l’employait à toutes les sauces (heu non, évitons) à tout va… cité même dans le discours très rigolo de Lutècegirl à l’occasion de mes 30 ans, devant la mine médusée de l’assistance… ^_^
Mais de quoi je parle, me demanderez-vous ?? Ben de la mooncup, voyons !
Vous ne connaissez pas ? Vous n’êtes pas en train de manger devant votre ordi ?? alors je vous explique (les initié(e)s peuvent passer directement au paragraphe suivant !)
La mooncup est une coupe menstruelle, autrement dit un petit réceptacle en silicone en forme de cloche que l’on place dans le vagin afin de recueillir les flux menstruels. Ca a l’air bizarre et vaguement dégueu décrit comme ça, mais c’est très sérieux !
Hé, vous êtes toujours là ? je continue ??
Donc au départ, rien que le nom provoquait en moi une irrépressible hilarité. Puis j’ai réfléchi… l’idée ne semblait pas si mauvaise finalement : moins de déchets, pas de contact avec des produits chimiques dans une zone réputée fragile et susceptible… Ceci dit, loin de moi l’idée de tester ce bidule, hein, ça me semblait essentiellement destiné à quelques extrémistes écolos et autres extra-terrestres que l’on croise parfois sur la toile web.
C’était sans compter sur certaines de mes cybercops les plus téméraires, qui avaient décidé de risquer leur vie pour faire avancer la science : elles ont donc osé, elles ont testé, elles ont approuvé, et elles ont chaudement recommandé !! Diantre, était-ce donc si génial que ça, tout compte fait ??
L’idée a donc fait son chemin, lentement mais sûrement… après une grossesse et un retour de couche vraiment tardif, j’étais mûre !!! J’ai donc commandé cette fameuse mooncup la semaine dernière, elle m’a été livrée lundi matin, et si vous voulez vraiment tout savoir, elle tombait à pic dans la bonne période pour être testée.
J’ai donc lu le mode d’emploi en long, en large et en travers, un peu comme la première fois que j’ai ouvert un paquet de tampax, à l’aube de mes 14 ans… Ensuite j’ai inspecté la bestiole, qui de prime abord m’a semblé ENORME (puis je me suis rappelée que je n’étais pas exactement une jeune vierge inexpérimentée, et que j’avais déjà mis au monde 3 BEAUX bébés, dont un de 4,375 kgs tout de même !!!) et je l’ai stérilisée… Je ne pouvais plus reculer désormais, l’heure du test avait sonné !
Me voilà donc enfermée dans les toilettes, profitant d’un rare moment de calme. Je vous mentirais si je disais que je n’étais pas pleine d’appréhensions. Mais dans un sursaut de témérité ultime, j’ai enfilé le truc. Et là… comment dire… un miracle (n’ayons pas peur des mots !) s’est produit !
Oui, oui, un MIRACLE : d’abord la cup, ça se met hyper facilement, et ensuite malgré sa taille, on ne la sent pas ! C’est incroyablement confortable !!!
Evidemment, j’ai passé l’aprem à aller vérifier toutes les 5 minutes qu’elle était toujours en place, qu’elle n’était pas prête de déborder (aucun risque vue la contenance), que je pouvais aisément la retirer sans pinces ni tenailles, ni appel désespéré au samu, ce genre de petit détail, quoi… ^_^
Et comme je suis trop une aventurière des temps modernes, j’ai carrément décidé de la porter le soir même pour mon cours de danse. C’était le test en condition extrême ! Jugez par vous-même : j’ai sauté comme un cabri, fais des étirements de contorsionniste chinoise, tourné comme une toupie, me suis jetée sur le sol avec fougue… hé bien, pas une fuite ! pas la moindre trace ! (ni même un bruit de ventouse qui se décolle, c’était ma plus grande crainte o_O )
Je fais de la danse depuis 24 ans, et suis réglée depuis l’âge de 14 ans, et je peux vous dire que cette période du mois est un calvaire pour qui porte un collant et un justo : que ce soit serviette ou tampon, il y a TOUJOURS des fuites, quant aux odeurs, n’en parlons pas !! Et là… RIEN, fraîche comme la rosée du matin, ou presque, parce que ça n’enlève malheureusement pas la transpiration de dessous les bras, ne rêvons pas !
Bref, ce bidule a beau exister depuis les années 30, je le trouve révolutionnaire !!! Je ne suis pas prête de retourner à l’ancien système, parce que franchement, je n’ai plus l’impression d’avoir mes règles… (si ce n’est l’humeur de pitbull, mais là, à part du prozac couplé à du LSD, je ne vois pas trop ce qui pourrait arranger ça ??)
Pas encore convaincue ? Au contraire, envie d’en savoir plus ?? Plein d’avis très très détaillés et réalistes de téméraires testeuses ici !
48 Commentaires
Tu fais bien de le remettre ce post, cela me tracasse depuis l’an dernier. Pas au point d’aller en acheter un mais suffisament pour me poser la question. Allez l’an prochain je m’y mets!
:dot: Annika, l’an prochain ?? rhooo, pourquoi attendre ? après 1 an d’utilisation intensive (merci mon stérilet qui me fait littéralement me vider de mon sang 10 jours par mois >_< ), je persiste et signe, la cup c'est GENIAL et indispensable ! :dot: Ashley, franchement… non ce n’est pas SI gros. On en a vu d’autres, hein, si tu me permets, et une fois en place tu ne sens RIEN, promis ! :dot: Daydreamer, sois la bienvenue. Moi je me débrouille très bien avec une, sitôt nettoyée, sitôt replacée !
:dot: Luna, on a posté en même temps… la cup au lave-vaisselle, je suis morte de rire ! en même temps, je l’ai oubliée dans la bouilloire électrique l’autre jour (propre et stérilisée, donc), MrChéri était horrifié !!! Manquait plus qu’à faire du thé à la cup 😀
Je ne pense pas que l’offre d’essai soit encore valable, je n’ai rien vu de tel quand je l’ai achetée. Dommage, c’était une bonne idée !
On peut dire que t’as le sens de l’à propos toi, ça me trotte de nouveau dans la tête depuis quelques semaines. En fait c’est la dimension du truc qui m’effraie un peu, parce que même si y a deux tailles, ça me parît tout de même gros
Je me demandais depuis quelques temps comment « ça marchait », mon humeur de pittbull pendant les règles venant principalement du fait que je HAIS les serviettes et les tampons… Et ça fait 27 ans que je grince des dents (moins les mois de bonheur de grossesse et d’allaitement!!!) Excellente idée d’avoir réédité cette note! En acheter une seule, ça suffit?
ça me fait penser que la mienne est dans le lave-vaisselle :-DD
et c’est même pas une blague, c’est une copine qui m’a suggéré ça plutôt que de la faire bouillir à la fin de ma semaine sainte, ben c’est nickel (je la rince avant quand même, hein oh !)
Ashley, c’est vrai que la 1ère fois qu’on l’a en main, ça paraît un peu… humm gros, mais c’est mou, ça se plie (enfin on l’aplatit puis plie en 2, du coup c’est beaucoup moins impressionnant)pour l’installer et ensuite elle se « déploie » pour faire ventouse sur le col…
il y a quelques années on avait droit à 2 mois d’essai quand on l’achetait (on pouvait la renvoyer et se faire rembourser si on n’était pas satisfaite) mais je ne sais pas si ça se fait encore.
J’en ai fait une adepte dans mon groupe d’amies rien qu’en lui faisant lire ce post (si si !)
En ce qui me concerne, ben faut que je prenne le temps d’en commander une :p
aaah le billet de Shalima sur la moon cup! on en parlait encore récemment avec copine Thémilia! je crois que tu donnes à beaucoup l’envie d’essayer en tous cas!
Sinon, question très indiscrète juste entre filles: ton stérilet, il est au cuivre??
je m’ajoute à la liste des utilisatrices convaincues !
Ashley > la taille de la bestiole peut faire peur à première vue, sauf que c’est souple et ça se plie, sauf que la place est quand même prévue pour laisser passer un bébé alors une p’tite mooncup, hein, c’est de la rigolade !! et même avant de laisser passer un bébé, il y aura eu la visite d’un engin masculin aux dimensions respectables, bref la mooncup même pas peur !! ;o)))
Daydreamer > oui, une seule suffit. entre deux utilisations on peut au choix l’essuyer, la rincer à l’eau, la laver à l’eau et au savon. (souvent je la vide, lave et repositionne sous la douche) et on peut la stériliser entre deux cycles.
Ben tu vas pas le croire, mais si, si, ton article, tu as bien fait de le rééditer, parce que ça m’a convaincue.
Après être restée plusieurs fois dubitative devant cet article exposé dans les rayons de mon biocoop, je vais me lancer, cette fois, je ne ferai pas que le contempler (sous l’oeil amusé de ces messieurs), je le mettrai dans mon panier!
La suite au prochain épisode…
Euuuuuuuuh… Ben je crois que je suis une fille hyper classique !! ET je vais donc rester avec mes tampons ;o))
ça me parait pas très risqué de tenter, hein? En même temps, il me reste à peu près 6 mois avant de la tester (je ne comptais pas en essayer une juste après l’accouchement, prévu dans une vingtaine de jours!). Merci Shalima et Anne Cé (Il va de soi que je ferai un rapport détaillé! ;-)))
Et bien, moi, grâce au stérilet avec progestérone…je n’ai plus de règles, sauf un tout petit petit peu en été.
Mais perso, les tampons ça a toujours suffit en cours de danse, et pourtant les chutes du Niagara pendant 8 jours dans la culotte, j’ai connu longtemps hein !!
Mais je dois avouer une grande réticence sur la mooncup…
l’argument qui m’a fait acheter et ce sur quoi j’aurais eu tendance à insister après mes premières utilisations, ce sont les aspects écologique et économique.
aujourd’hui, après 18 mois d’utilisation, ce que je retiens en 1er c’est le confort !
je n’ai pourtant jamais eu de souci avec les tampons (ou les serviettes) classiques.
mais maintenant pour rien au monde je ne reviendrais aux tampons, même bio, qui en fin de compte étaient souvent synonymes de vagues gratouillis ou de dessèchement des muqueuses…
Bon ok j’en achète une dès ce soir, en plus j’en ai maaaarre des pannes de tampons qui n’arrivent que le dimanche (ou au boulot).
Les déjà convertie,s quand est-ce que vous nous faites un téléshopping spécial mooncup qu’on rigole un coup?
Bellzouzou : je croyais que tous les stérilets étaient en cuivre et que la version Miren*a avait en plus des hormones. (Et moi je fais partie des pas chanceuses, le Miren*a ne me va pas.) Quelqu’un en sait-il plus?
Shalima : Je suis pas encore tout à fait persuadée, mais je reviendrais lire les com de celles qui le sont!
Hé bien, comme l’année dernière, quel succès ce billet ! avec en plus des témoignages de converties, ben je suis ravie !
:dot: Amandine, tu me vois hyper fière, là ! Et tu sais,le + long c’est pas forcément de commander, héhé…
:dot: Bellzouzou, ouaip, c’est un vrai roots, 100% cuivre. Que je vais bientôt changer. Pour un aux hormones. Après 12 mois à saigner de plus en plus et de plus en plus longtemps, je jette l’éponge, si je puis dire ;-))
:dot: Anne-Cé, j’adore tes réponses 🙂
:dot: Kdanse, ok, on attend la suite mais je ne me fais pas bcp de souci ;-))
:dot: Manou, MDR, ça n’a rien à voir avec le classicisme, et puis qui sait, faut parfois laisser le temps à l’idée de faire son chemin…
:dot: Daydreamer, ben écoute je te souhaite d’avoir à la tester le + tard possible alors ! ;-))
:dot: Soeur Anne, c’est la raison pour laquelle je vais changer de stérilet le mois prochain… je ne l’ai pas précisé, mais je trouve que la cup est la + efficace quand justement on a très peu de pertes, trop pour un simple protège-slip mais pas assez pour que le tampon se transforme en goupillon à récurer (ouille aïe ouille)
:dot: Anne-Cé, tu as raison d’insister, c’est ultra confortable (et vachement + sain pour la flore de là-dedans !)
:dot: Ashley, un téléshopping avec Pierre Bellemare et ses moustaches ? Oh my god !!!!!! 😀
Tu nous raconteras hein ?
:dot: Annika, je te sens bien moins réticente que l’année dernière, me trompe-je ?? ;-)))
:dot: Ah ma Noute, je vois que ma séance d’explication (j’ai pas dit de travaux pratiques, hein !!!)de cet été a porté ses fruits… chuis ravie !! T’as converti tes frangines, aussi ??
:dot: ManouG, ma pauvre, si tu voyais ma tronche de déterrée et mon énergie de poulpe neurasthénique… je serais toi, je ne compterai pas trop sur le billet du siècle, demain !
je fais parti des converties! c’est vrai que c’est génial, mais il faut tout de même des cycles d’adaptation pour maitriser « la bonne position » afin d’éviter les fuites (je n’ai tjs pas complétement réussi!)
Furax je suis ! Alors je t’explique: le soir, à la maison, je suis sur mon ordi, je surfe, je m’amuse et de temps en temps par accident je clique sur le lien me menant à mes blogs préférés et bing, j’aperçois le NOUVEAU titre d’un billet. Et là je referme la fenêtre vite vite vite « oulala vade retro satanas pas lire maintenant sinon plus rien à lire demain matin pendant pause avec café ».
Sauf que hier soir je n’ai pas surfé, donc pas ouvert de blog de façon intempestive.
Du coup ce matin, au bureau, joyeuse et guillerette, café en main, je clique.
Et je tombe sur un bidule déjà lu ???
C’est du vol manifeste, de l’abus de pouvoir ET de l’abus de confiance.
T’as intérêt à te rattrapper demain, moi j’te le dis…^^
Merci Shalima pour ce repost car ça me permet de te redire que tu as fait une adepte de plus ! Moi non plus pour rien au monde je ne reviendrai au tampon ! Après quelques cycles d’adaptation, on ne peut plus s’en séparer (bon ok je la retire quand même de temps en temps entre les règles !). Par contre j’ai été obligé d’en racheter une car j’avais coupé la tige trop courte (et en fait je trouve qu’il n’y a pas besoin de couper la tige).
Encore merci pour cette découverte. J’espère qu’il y aura de + en + d’adeptes car je crois que le vieil adage : « essayer c’est l’adopter » s’applique pleinement à la mooncup !
Biz
Sushis
Ben oui mais bon, si tu ne te transformais pas en supportrice folle furieuse, à péter les clic-clacs à force de sauter dessus SOUS PRETEXTE qu’il y a du rugby à la télé avec la France dedans, tu serais plus en forme pour te consacrer à ton blog et combler les attentes de tes lecteurs assidus.
PS: je précise à l’assemblée que Shalima a quand même réussi dimanche à faire flipper l’un de nos bons barbus de copains, bien courageux pourtant :))
@ Annikapanika: à ma connaissance, les stérilets sont désormais parfumés aux hormones, j’ai dû insister pour en avoir un au cuivre, la gynéco me soutenanit que « ça ne se posait plus du tout »!(mais j’ai les mêmes désagréments que Shalima, alors est-ce vraiment « mieux »?)
Mais je n’avais jamais entendu parlé de ce truc! Je vais donc passé à la phase 1: y penser et me renseigner.
Une petite question: comment on l’enlève?
Et bien moi je voue un culte au Dieu Cérazette, plus efficace que les tampons, les mooncup … plus rien depuis presque deux ans, un bonheur sans nul autre pareil !
Et qu’on ne vienne pas me dire « mais t’as pas l’impression de ne plus être une femme » ça n’a rien à voir, juste la joie d’être libre !!
Sinon j’ai craqué sur ta poudre, très bien, mais la houpette, aie, elle pique je trouve, je suis une « petite » chose sensible !!
Alors!! je suis mdr avec en imaginant la coupette dans le lavevaiselle,ou dans la théière!! Mondieu si belle-maman la voie! vous dites quoi? c’est une nouvelle dosette pour la poudre à laver?
😉
peut-être un jour….
J’ai longtemps hésité et puis en lisant ton article ce matin, je me suis lancée. Elle est commandée, verdict dans un mois donc!
:dot: Merci pour ton témoignage, Sushis ! C’est marrant, moi j’ai fini par couper la tige complètement, elle me gênait + qu’autre chose… ça doit être une question de morphologie !
:dot: ManouG, je ne vois pas de quoi tu parles… c’est vrai quoi, on a toujours mené, je ne vois pas pourquoi je me serai transformée en furie, voyons… ;-D
:dot: Bellzouzou, ta gynéco est une tanche (ne me lance pas trop sur ce délicat sujet, je m’enflamme trèèèès vite >_<), bien sûr que ça se pose, ya des femmes qui ont la chance de très bien les supporter. Pas moi, mais bon... :dot: Watta : avé les doigts, tiens ! ;-D
Le retrait n’est pas la partie la + fun de la bestiole, mais avec un peu d’entraînement (j’ai pas dit doigté, hé!) on y arrive très bien !
:dot: Mamzelle Maupin, ce qui compte c’est que chacune trouve la contraception qui lui convienne (ya une campagne de pub en ce moment que bien des gynécos devraient punaiser dans leurs bureaux, screugnegneu). Moi la pilule, je peux pas (plus), et le côté gobage quotidien me gonfle par dessus tout, c’est pour ça que le stérilet était pour moi ZE solution (sauf que)
Zut de zut pour la houppette… tu as essayé avec une autre, à toi, ou ça ne marche pas avec le contenant ?
:dot: Maria, je suis MDR moi aussi avec ton commentaire ! 😀
:dot: Chouette Petite Maman, j’espère que tu seras convaincue toi aussi ! (et bienvenue)
:dot: Ella, sois la bienvenue toi aussi ! Moi aussi je sentais les tampons, ça picotait, ça desséchait et ça se baladait, l’horreur ! Mais plus de pb avec la mooncup, j’ai même failli oublier de l’enlever un jour !!!!
Coucou Shalima !
Je me promène sur ton blog depuis qq temps…
Je connaissais pas du tout la mooncup, tu as bien fait de refaire un billet!
Perso j’ai bcp de mal à utiliser des tampons, je les sens toujours, du coup je prends des serviettes, mais c’est pas glop… alors j’hésite parce que si je la sens tt le tps, bof…
j’ai (presque) convaincu ton poux, il ne lui reste plus qu’à la commander! mais je l’ai déjà converti au perblan et à la pierre d’alun…
Non, je ne peux pas. Là, c’est juste au dessus de mes forces. Je n’arrive pas à m’imaginer en faisant ma vaiselle intime à la fac…..
Mais ça m’a pas empechée de relire ce post avec joie!
Pour ma part je viens de commencer une deuxiéme plaquette de pillule sans les 7 jours d’arrêts pour la 1ere fois. Et à la fin de la plaquette je pense faire un arrêt de 4 jours seulement et voir ce que ca fait. Donc la mooncup elle servirait pas à grand chose. Déjà que d’hab mes régles ne durent que 3 jours.
A tout dire j’y avais songé sérieusement quand j’ai lu ton billet l’an dernier. Mais à mieux y réfléchir je préfère pas de règles du tout.
Petite précision : la contenance est assez grande si on n’a pas un flux monstrueux pour ne pas être obligée de faire sa « vaisselle intime » (j’adore cette expression) aussi souvent qu’avec des tampons ou des serviettes…
concrètement en début de cycle je la pose le matin, la vide et la replace le midi, puis dans la soirée. La nuit je trouve ça génial, jamais eu une seule fuite.
En fin de cycle, vidange seulement le matin et le soir… donc très peu de manipulation hors de chez soi au final.
Ca a l’air top ce truc, ça marche à ce point là ?
Ben voui, j’ai beau être VIEILLE à VIRER, je me sens encore nettement concernée…
Là je suis prête à investir…
:dot: Noute, si un jour tu en as marre des enfants, tu pourras toujours te reconvertir en VRP de la cosméto bio (euh, moi aussi, en fait ^_^)
:dot: Alice, c’est sûr que sans c’est mieux… c’est pas le genre de truc qui m’arriverait, screugnegneu !
:dot: Luna Pat, moi tout pareil, je n’ai rien à rajouter (mon milieu de cycle était diluvien, ça ne compte pas)
:dot: Calpurnia, oui, ça marche à ce point, et c’est top efficace ! Fonce !! (et bienvenue dans les coms, ma sorcière préférée ^_^)
Ah ben de lire tout ça, je vais me rensiegner dites donc…
Bellzouzou le Mir*ena, quand on le supporte, c’est le bonheur à l’état pur parce que moi, je suis comme mamzelle Maupin : Plus de règles, c’est la libertéééé !
Ca a l’air super !
Peut-on acheter ça en France ? En pharmacie ? Ou seulment par internet ?
(J’aimerais bcp avoir une petite réponse par mail, merci)
coriolis02@yahoo.fr
:dot: Soeur Anne, je croise les doigts alors !
:dot: Nellooo, je t’envoie un mail, mais je répond ici aussi, on ne sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu’un : on trouve la mooncup sur internet (bébé au naturel, laudamay et bien d’autres), et dans quelques boutiques bio qui ont des points de vente « réels ». Sinon, tu as la divacup, un peu différente dans son design, que tu peux acheter dans les magasins bio, style bio-coop et cie.
Ça ne s’achète pas encore en pharmacie, et c’est bien dommage !!
3 ans que je l’ai, et moi aussi: lave-vaisselle !!!
Jusqu’au jour où elle est demeurée introuvable. Imagine un peu le dialogue…
– Mais si j’te dis que je l’ai mise au lave vaisselle et c’et toi qu’a rangé la visselle, donc ‘es toi qui sait où elle est !
– Mais t’es pas bien ou quoi ? Si j’avais vu un machin pareil dans le lave viselle je t’auari demandé ce que c’était…
2 mois après je l’ai rerouvée au fond du bac où on range les bibs en vrac. Il l’avait prise pour une tétine…
je me souviens c’était il y a à peine plus de 4 ans. Jeune papa à la maison pour m’occuper de mon fiston je passais pas mal de temps sur des listes de maternage. J’adorais troller (euh plutôt apporter un point de vue masculin dans ce monde si féminin/iste). Et le soir j’essayais de convaincre Mm A. sur mes découvertes d’alors (écharpe, couches lavables, etc…).
Je me souviens encore du moment où rigolant encore je lui ai fait partager ma découverte du jour.
Mais elle ça l’a pas fait rire. Pas rire du tout même. Elle a cliqué sur pas mal de liens et au salon primevère d’après en a acheté une.
Elle ne le regrette pas. Et moi non plus. ça m’aura permis de confirmer une intuition : une femme c’est complètement INCOMPREHENSIBLE !
coucou,
d’une j’aime beaucoup ce blog et de deux cette petite chose siliconée m’interresse bien!
et le coup de « il l’avait pris pour une tétine » m’a bien fait rire!
merci donc…
Je reviens là pour annoncer fièrement que c’est testé, adopté et donc approuvé!
Même si des fois il y a encore des ratés dans la mise en place de la chose et que je n’ai as trouvé encore de solution pour nettoyer la coop discrètement quand je suis au boulot!
Pingback: Merci pour le chocolat » Archive du blog » Au Talon Aiguille avec les filles
Ca fait 2 ans maintenant que j’ai acheté ma mooncup. Et je l’aime. Et oui, du coup c’est limite tu oublie que tu as tes règles. C’est presque un plaisir. C’est réutilisable, c’est agréable, ecolo, économique, mais que demande le peuple.
J’ai déjà convertis du monde autour de moi, dont ma Maman qui était épatée cote confort de la chose. Je n’ai pas touche a un tampon depuis et je ne compte pas le faire.
Je l’ai même testée a la piscine, j’en ai oublie que j’avais mes règles.
J’avais fait un petit article sur ladiesroom d’ailleurs: http://ladiesroom.fr/2007/10/18/ma-mooncup-et-moi/
Très convaincant, tout ça, surtout après avoir enfin vu en vrai et manipulé LA CHOSE.
Mais est-ce vraiment pratique, je veux dire hygiénique, dans les restau, cinés, facs, théâtres, et autres lieux où les lavabos sont généralement à l’extérieur des toilettes ?
c’est vrai qu’il nous reste les toilettes avec une porte TRES large, destinées à qui ? pas de commentaire sur cette incongruité (comme s’il était nécessaire d’avoir un fauteuil roulant pour apprécier le confort !)
Question : qui a aussi essayé les éponges MENSI et pourrait nous faire un petit bilan comparatif ? merci d’avance
quoi? des éponges, maintenant? de plus en plus rigolo et poétique, tout ça!
J’avais déjà entendu parler des coupelles menstruelles et j’avoue que rien qu’à l’idée j’étais bien dégoutée…Mais, tout à l’heure alors que je tombais par hasard sur des tutoriels pour faire soi-même ses serviettes hygiéniques lavables, de liens en liens, j’ai finis par retomber sur des forums et des sites abordant cette fameuse coupelle. Maintenant, je ne regrette qu’une chose, c’est qu’on soit dimanche et que je ne puisse pas foncer au premier magasin bio du coin pour en acheter une !!!
Vous m’avez convaincue, je veux m’y mettre, pour mon confort et mon bien-être, mais surtout pour la planète !!! je vais aussi en parler partout autour de moi pour convaincre mes copines !
Une mention spéciale à Lilian, qui s’intéresse à tous ses sujets et ose en parler. Il faudrait plus d’homme comme lui !
En pleine recherche d’infos sur la mooncup, je tombe sur ton article.
C’est que ça fait un bail dis donc!
Alors je serais curieuse de savoir, après 7 ans, si tu as toujours la meme cup, si tu en as changé, et quelles sont tes impressions aujourd’hui.
Je suis intéressée par la ladycup, 35ans 1 petite fille et des pertes importantes.
je me documente!
Merci,
Delph
:dot: Hello Delph, eh bien écoute, j’utilise toujours la mooncup, exclusivement, chaque mois, et je ne suis pas prête de changer d’habitude ! les années passent, mais je reste une utilisatrice convaincue 😀