Je crains que la dernière lessive de doudou n’ait finalement fait plus de mal que de bien à celui de Petitou (celui de Mamzelle ne craignait plus grand chose, excepté la dissolution pure et simple peut-être ?). Jusqu’à présent, en dépit de ses bras et jambes en lambeaux, le tronc résistait vaillamment aux assauts de mon petit garçon. Mais il faut croire que c’est la crasse qui le protégeait, parce qu’une fois propre, la fine trame du ventre et du dos a commencé à se craqueler dangereusement.

Pauvre doudou rapiécé

Du coup, ce soir, j’ai ravalé ma mauvaise conscience, pris mon courage à 2 mains et dégainé aiguille, fil et ciseau, histoire de rafistoler tout ça. Vue l’étendue des dégâts, je me doutais bien que le simple reprisage ne suffirait pas, la seule solution suffisamment pérenne relevait plus de la chirurgie esthétique… j’ai tenté la greffe de peau. Mais pas de panique, hein, je n’ai pas sacrifié le doudou neuf, pour qui me prenez-vous ? J’ai juste sauvagement dépecé une vieille grenouillère en velours ras tout doux.

Là où ça s’est singulièrement compliqué, c’est quand il a fallu transplanter assembler les différentes pièces. En plus l’heure tournait et se rapprochait dangereusement du coucher des enfants. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai du paniquer, résultat, après avoir cousu un pan de tissu, j’étais bloquée, il y avait trop de tissu ici, pas assez là, et impossible de faire un ourlet. La cata. Je me voyais déjà en haut de l’affiche mise au ban de la société des perfectmum tout redéfaire sous le regard éploré de mon fils quand tout à coup j’ai eu une idée. Un coup de ciseau bien placé, et le surplus de tissu s’est transformé comme par magie en superbe cape !

C’est donc pas peu fière que je vous présente le seul, l’unique, l’incroyable… Super Doudou !!!

SuperDoudou

 

Alors oui, il est toujours aussi moche et aussi vulnérable. Alors oui, je suis une couturière pathétique. Mais si vous aviez vu le regard admiratif de mon petit garçon…

15 Commentaires

  1. Les doudous rapiécés c’est vachement plus mieux que les doudous neufs. Les rapiécés c’est des survivors et c’est personnalisé. T’es trop forte

  2. Ashley, MadameNi, merci, mais vraiment sur ce coup-là, je suis un peu mortifiée, moi qui rêvait d’intégrer l’équipe de Nip Tuck !!!

  3. ah!! oui! là c’est autre chose!! il à légèrement plus de charme avec sa cape…très très bien faite!

  4. Maria, il a l’étoffe des héros, tu ne trouves pas ??

    ManouG, je ne sais pas qui est Julian McMahon (Nip Tuck ? Heroes ?), mais je te fais confiance sur ce coup-là !

    Elodie, pourtant il l’était déjà, unique, non ?? ;-))

    Bellzouzou, merci ^_^

  5. mon doudou à moi a 20 ans. Et s’il est encore en vie c’est grace à ma grand-mère qui l’a rafistolé au fur et à mesure ! Il a des pièces de toutes les couleurs et ses yeux d’origine ont été remplacés par des boutons mais il tient le coup !
    Ju

  6. je veux bien l’adopter ce bout de tissus 😉 Je fais dans les oeuvres caritatives (surtout quand la bêbête est si mignonne).

    Lili K.

  7. Julian Mac Mahon, mon futur mari (et accessoirement le beau brun qui joue dans Nip/Tuck), enfin Shalima !!!
    …bon, je ne vais pas raconter ça à Juju, pour peu qu’il se froisse je risquerais de ne pas pouvoir t’inviter à la noce.

  8. Amandine, c’est vrai que ça tombe à pic, cette histoire !

    Ju, si seulement j’avais le courage (et le talent) de ta grand-mère… 😉

    Sois la bienvenue, Lili K ! Malheureusement pour toi, cette bestiole n’est pas abandonnée, loin de là 😉

    ManouG, j’en apprends des choses, là ! (ce sera dit, répété, transformé, amplifié, huhuhu)

  9. Pingback: L’école a repris ! | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  10. Pingback: L’école a repris ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It