On a beau avoir l’impression d’être en plein milieu du mois d’octobre, l’année scolaire n’en vient pas moins de se terminer… et en fanfare s’il vous plaît, cette dernière journée d’école a été riche en émotion.
Il y a eu les petits cadeaux pour les maîtresses et les ATSEM : de petites bougies fleuries achetées toutes faites, des porte-clés bricolés de mes blanches mains et des jolies cartes dessinées par les enfants (clic-clic). A peine le portail franchi, les enfants se sont précipités dans les bras de leurs maîtresses, et ont fièrement offert leurs petits présents, avec moults câlins et bisous. C’est dingue, je suis toujours hyper émue de les voir si enthousiastes et affectueux, je me demande si ça me passera un jour.
Il y a eu le dernier déjeuner à la cantine, un repas froid trop trop bon maman, on aurait dit un pique-nique, mais à l’intérieur, histoire de se mettre à l’abri des trombes de pluies et des bourrasques de vent, brrrr.
Il y a eu LA BOUM à la place de la sieste des petits et de la classe des grands. Avec rideaux tirés, sono à fond, jeux de lumière et boule à facette. Tout le monde a dansé, des petites sections aux CM2, en passant par les maîtresses et les dames de service. Moi j’aurais adoré être une petite souris, à défaut de faire le chaperon, pour voir ces 65 gamins faire des rondes endiablées et sauter partout en chantant à tue-tête !
Il y a eu le goûter avec des tas de bonbons et des gâteaux aussi. Même que celui au citron a disparu… y aurait-il un fantôme gourmand dans cette école ?
Puis il y a eu l’heure des aurevoirs… on avait déjà beaucoup pleuré samedi matin lors du pot de départ de Marielle, la maîtresse chérie de Petitou, directrice de cette toute petite école depuis 7 ans, alors on a fait le plus rapide possible. Mais je sais bien qu’ils se sont fait plein de bisous avant d’ouvrir les portes, les yeux étaient rouges et un peu trop brillants. On a échangé les adresses, on a remercié pour cette si bonne année passée ensemble, et on s’est souhaité bon vent, comme ça se fait chez les korrigans du bord de mer.
Et il y a eu le retour à la maison, les cartables bourrés de cahiers et de dessins, ça pesait une tonne. Et tant de choses à raconter, une si belle journée.
L’école est finie, vive les vacances !!!
17 Commentaires
Ma môman à moi que j’ai(me), elle est directrice et même aussi instit, elle fait les deux, elle est trop forte. Et donc le jour de la sortie, la maion se transforme en annexe de jardiland et de jeff de bruges. Par contre la boum etc elle fait pas, elle tient trop à sa santé mentale.uhuhuh
Mais les cadeaux que les mamans elles s’appliquent pour les faire, ça elle aime trop (et elle a raison). Toi t’es une mère d’élève exemplaire, trop bravo.
Ah ouais et prems comme d’hab sinon
Ashley, spa vrai, tu t’es fait greffer netvibes sur le bras, ou quoi ?? Bon, la boum, c’était un peu exceptionnel, hein, rapport à son départ, ils ne font pas ça tous les ans. Et puis c’est une toute petite école, ya que 3 classes de la petite section de maternelle au CM2, ce sont les joies des mini-bled de campagne !
Sont beaux tes cadeaux 🙂 t’es forte!
Ah les grandes vacances… lointain souvenirs… c’etait quand meme chouette! 😉
les embrassades avec la maîtresse ? voui voui je te rassure, ça leur passera un jour. Je ne me souviens pas m’être jetée dans les bras de mon prof de math de Terminal…par contre je me serais bien jetée dans ceux d’Hervé le prof de sport stagiaire :o))
@Manou: moi je me serais bien jetée dans les bras de mon prof de maths de Terminale, il avait les plus jolis yeux bleus de la terre!!
@Madame Patate: ça motive hein ? :)) Ma classe de Term’ était composée de 30 filles et 4 garçons (si si). Et comme le bel Hervé faisait encore partie des profs motivés en début de carrière, il courrait avec nous pour l’échauffement, alors à regarder c’était tordant: un prof beau comme un dieu en tête de file, 30 ado bavouilleuses en émoi juste derrière, et 4 pôv’ gars en queue de peloton, trottinant le nez en l’air en essayant de se donner une contenance, j’en ris encore ;))
Moi, c’était mon prof d’histoire-géo de 2nde, il était jeune, trrrrrop beau et trrrrrop sympa! Toutes les filles en étaient folles! Je ne me suis jamais autant intéressée à l’histoire-géo que cette année là!!! ;-D
Bah voilà, je vous laisse seule 5 minutes le temps de raccompagner Belle-Maman à la gare, et je vous retrouve en train de papoter beaux mecs (chouette !)
La reine du château, bon sang, moi aussi je tuerais pour 2 mois de VRAIES vacances !
« Ma » Manou, c’est qu’il en faut de la motivation pour faire courir le troupeau, hein ! ;-D
Madame Patate, tu étais bien lotie, parce que moi c’était une vieille fille pincée (chignon/lunettes) de 60 balais… elle nous fichait tellement la trouille qu’on bossait comme des malades (merci pour le 19 au bac, n’empêche !)
Même chance que Madame Patate, Elodie, pourtant l’histoire j’adorais ça, mais j’ai eu que des profs atroces dans cette matière !
Mouais, alors moi, les fins d’année chez les soeurs… c’était un peu moins fun et elles n’avaient pas beaucoup de cadeaux « faits-mains » (et même des pas faits-mains d’ailleurs ;)).
C’est chou comme tu nous racontes ça… on sent la proximité et la complicité, c’est cool.
Euh, belle-maman est déjà repartie? zut alors!
Bonnes vacances, Shalima!!
Moi, la boum, hum, j’ai fait aussi (j’ai honte): on a dansé sur « la chenille » et le gérérique d’intervilles (je en savais même pas que ça pouvait se faire, ça). Je n’ai pas regardé mes collègues dans les yeux depuis, mais ça attendra bien la pré-rentrée à vrai dire!!
Tu connais mon côté fleur bleue, MadameNi, j’étais vraiment super émue cette année !!
Rha la vache, Bellzouzou, tu ne fais pas les choses à moitié quand tu te laisses emporter, hein ! Pas grand chose n’a filtré de la programmation musicale… juste un peu glorieux « Macarena », c’est de la gnognotte à côté d’intervilles ! ;-D (bon sang, je suis PTDR)
Ah j’ai oublié de répondre à ta question, MadameNi : voui, belle-maman chérie est DEJA partie, toutes les bonnes choses ont une fin !!! (ceci dit, elle doit être sur les rotules, elle n’a pas franchement économisé ses forces…)
Ils ont pas chanté Hugues Auffray pour Marielle ???
Sinon, on la ramenne pas avec 19 au bac quand on sait pas compter en bibi ! 😉
oui vive les vacances
au soleil , de préférence
et merci pour ce joli blog que je découvre
je connais une isa a paris qui a fêté c’ est 30 ans le wk dernier , étrange !
Frangibus, tu dis ça uniquement parce que tu es jaloux !! ;-P
Mamzelle Yaya, pour le soleil, on repassera, hein ^_^
Ce n’est pas la même Isa, nous étions au beau milieu de la forêt de Brocéliande !! ;-))
Pingback: Non mais quel toupet ! | Merci pour le chocolat