Avant même de commencer, je savais que c’était une connerie. J’ai pourtant tout bien lu Zermati, l’abolitioniste de la diète et le libérateur de l’assiette. Je l’aime cet homme, c’est grâce à lui que j’ai perdu tous mes kilos de trop après la naissance de Petitou, et surtout grâce à lui que je me suis que je pensais m’être réconciliée avec la nourriture. Mais là, 17 mois après l’arrivée de Miniloup, j’en ai eu marre de mon double menton, de mes bajoues de hamster et de ma bouée intégrée résistant à 4 heures de danse hebdomadaires (pourtant des abdos, j’en ai, je les sens, mais ils sont bien planqués sous une double couche de mascarpone chantilly).
J’en ai eu marre de décompter les jours et les semaines avant les galas de danse et m’imaginer avec horreur montant sur scène boudinée dans mes costumes alors que mes greluchettes de camarades pré-pubères flottent dans leur 34 et demi.
Marre de me voir ainsi bouffie sur les photos. Marre de ne pas réussir à dépasser la page 73 du bouquin de Zermati et de voir ma balance systématiquement bloquée sur le même chiffre désespérant. Et aussi envie de porter des petites fringues de printemps légères, légères, légères sans ressembler à une grosse meringue à volants. Je suis faible, c’est comme ça.

Voilà, je savais que c’était une connerie, mais je l’ai faite quand même. J’ai craqué et j’ai commencé un régime. Ohlala, c’est maaaaaaaaaal !
Mais pas de panique, hein, juste un petit régime, histoire de ré-enclencher la machine et de me donner un peu de courage pour entamer la page 74 du bouquin qui m’a déjà sauvé une fois. Bon évidemment, pour que ça ait une chance de fonctionner, je n’ai pas fait les choses à moitié (enfin si, tout dépend de quel point de vue on se place…). Petit-déjeuner normal, déjeuner quasi équilibré, goûter raisonnable, et le soir… substitut de repas !
Allez-y, jetez-moi des pierres, je le mérite. Si, si, je le sais. Même si j’aime le goût et la consistance de ces horribles crêmes-repas en poudre qu’il faut shaker pendant des heures avant que ça ressemble à quelque chose de comestible, je n’ai pas d’excuse. Surtout que c’est traitre ces machins-là, si tu n’as pas faim avant de les avaler, 5 minutes après tu as une envie furieuse de dévorer un bon steack de bison bien saignant nappé de béarnaise épaisse et recouvert d’une montagne de frites luisantes de graisse d’urus.

J’ai tenu 3 jours à ce rythme-là. J’ai perdu 200 grammes.

Et puis cette nuit, je me suis réveillée à 1h du mat, j’avais FAIM. Mais vraiment faim, hein, pas juste une petite envie de grignotage intempestif. Une grosse faim dévorante qui tord le bide, un creux abyssal dans l’estomac, limite des sueurs froides. Alors sans un bruit je me suis levée, je me suis faufilée discrètement dans la cuisine, et je me suis avalé une tranche de jambon avec des biscottes, mmmmh c’était boooon !

La suite des opérations ? Mystère. De toute façon, ce soir c’est trève obligatoire, je sors avec des copines, ce sera apéro/resto/concert. Ensuite, je ne sais pas. Peut-être recycler mes crèmes en petits desserts que personne n’osera me piquer… ou alors attaquer la page 74, et les suivantes ? Allez, quoi qu’il en soit, promis, lundi je m’y mets !!!



18 Commentaires

  1. Je te trouvais aussi bien courageuse d’avaler ces immondes substituts (enfin je dis ça, je n’en ai jamais mangé mais rien que l’idée d’en avaler un me donne la nausée) ! Moi aussi 16 mois après la naissance de choupinette je me dis que j’aimerai bien rentrer dans mon jean’s fétiche sans retenir ma respiration et déboutonner le 1er bouton, 1h à peine après être arrivée au boulot !
    Donc si tu trouves la recette miracle, je suis preneuse.
    Bonne soirée girls !
    Biz
    Sushis

  2. Mmmm… ces trucs-là, faut vraiment que ce soit juste pour réenclencher.
    Le plus efficace reste toujours d’écouter ta faim. Tu n’as plus faim avant le dessert ? et bien pas de dessert !
    la prochaine fois, tu mangeras moins de plat pour avoir encore faim pour le sucré.
    C’est dur à faire, mais ça marche très bien. Ton corps sait tout seul ce qui lui faut. Mais il ne parle pas assez fort 😉

  3. bark! des substituts de repas, ouh que c’est maaaal ^_^
    Non en fait, c’est vrai que c’est dégueu, mais tu fais comme tu le sens, hein ;o)

  4. Bon je vais avoir l’air d’une inculte mais qu’est qu’il y a sur la page 74 de Zermatti (déjà que je sais qui c’est que depuis que Helene à fait une post dessus).
    Cela étant dit j’ai une méthode infaillible pour perdre ses kg, c’est ce qui m’apermis de perdre mes derniers kg cigarrette : deux démenagements en 5 mois. Je te le jure c’est radical. 😉

  5. Sushis, la recette miracle qui a terriblement bien marché pour moi, c’est Zermati… seulement c’est long, et en plus là je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à m’y remettre !
    Je vais passer pour une folle furieuse, moi qui suis pourtant hyper difficile niveau chocolat, les crèmes gerlin***éa, je les adore ! ça a un petit goût de bouillie pour bébé ultra-régressive. Mais ça ne nourrit pas sa femme, c’est clair !

    MissTrop, oui, c’est vraiment un start-up de qq jours, ce n’est pas une solution pour le long terme… ce que tu décris, c’est du Zermat, à la fois terriblement simple, et terriblement compliqué 😉
    (Je t’envoie un mail ce WE)

    Amandine, teuteuteu, toi tu es privée de diète, hein, faut nourrir tes louloutes ! ;-))

    Liloe, naaan, c’est booon, mais c’est maaaal (chuis définitivement barrée, c’est sûr…)

    Annika, la page 74 ? en fait j’en sais rien, je l’ai prise au pif… je bloque à l’exercice où tu dois tout noter : tes sensations alimentaires, tes envies, tout en mangeant hyper lentement. J’ai hâte d’en arriver là où tu testes tes limites au chocolat, mais d’abord faut en passer par là !
    2 déménagements en 5 mois ? o_O quel stress !!!

  6. Moi je te conseille Fricjer, (Jacques de son prénom). Médecin nutritionniste de son état, qui a écrit de très bons livre sur la façon de bien manger et de bien maigrir. A vie.

  7. j’ai vaguement entendu parler de Zermati et je ne peux qu’approuver sa « méthode » puisque perso j’ai perdu presque 10 kg sans rien faire de spécial (ou plutôt si : en m’acceptant telle que je suis) en quelques mois après avoir rencontré mon surfeur d’argent…
    sinon, des biscottes et du jambon la nuit, ben ça fait un ptit déj avancé non ?
    😉

  8. Moi aussi je vote pour Zermati.

    Bon courage Shalima, moi aussi je m’y mets, si tu veux on se soutiendra mutuellement !

  9. Argl… je comprends ton désespoir… J’ai failli m’inscrire à WW tellement je n’en peux plus et tellement je suis incapable de me remettre à Zermati.
    Mais j’avoue que j’ai été rassurée par le fait que tu n’aies pas perdu 18kg en 3 jours… ça m’aurait culpabilisée à fond.

    En ce moment, j’envisage 2 stratégies: me faire hypnotiser pour me dégoûter de la bouffe ou me faire coacher pour que je trouve la motivation de vraiment suivre Zermati (ou les deux d’ailleurs).

    Quelqu’un aurait une solution pour moi??????????

  10. Bon courage!
    Moi je suis au régime (enfin heu, vu les entorses, c’est limite) depuis août dernier et j’ai perdu 2 malheureux kilos :-/

  11. Rhalala, comme le sujet est fédérateur ;-)))

    Marie-ras-le-pompon, sois la bienvenue, je crois que c’est la 1ère fois que tu laisses un petit mot, non ? Je ne connais pas Jacques Fricker, je vais me renseigner, même si je tiens à persévérer dans la voie Zermati.

    Luna, c’est vrai que c’est le genre de petit déj que je prenais quand j’étais étudiante (avec en plus des céréales, du thé, du jus d’orange, j’étais un ogre !). 10 kilos sans rien faire, bravo ! Ya pas un bouquin qui s’appelle « maigrir c’est dans la tête », d’ailleurs ? 😉

    Laeti, si c’est la 1ère fois que tu suis la méthode de Zermati, tu vas être surprise, en bien ! (mais pourquoi je n’arrive pas à m’y remettre, moi ???)

    MadameNi, se dégouter de la bouffe ? oh non, ce serait trop triiiiste, c’est tellement agréable de bien manger ! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi c’est si dur de s’y remettre… peut-être n’est-ce pas le moment ? peut-être a-t-on peur de réussir ?? c’est quand même pas une méthode à usage unique, ce serait trop con !!!

    MadamePatate, 2 kgs c’est déjà pas si mal… toi qui aimes bien cuisiner et qui est gourmande, Zermati, ça te tente pas ?

  12. « Le must, c’est d’en tartiner une fine couche entre deux P’tits Lu, une vraie tuerie !! « …c’est de qui cette citation délectable, hein ??? De SHALIMA DANS SON POST DU 2 MARS A PROPOS DU BEURRE DE CACAHUETE !!! Sur ce, je vous laisse 1/2h pour aller rigoler et je reviens finir ma raillerie ;))…30mns bzzz…bon c’est sûr si c’est Weight watcher, 3 cuillerées à soupe et t’as ton quota de points pour la journée mais tant pis, ça vaut le coup, c’est tellement booooon !!!!

  13. 3 cuillers à soupe de beurre de cacahuètes ? mais qui peut avaler ça sans vomir illico ?? o_O
    tout est question de dosage chèr(e?) Manou ;-))

  14. Pingback: Merci pour le chocolat » Archive du blog » Eh, t’as pas pris un peu, toi ?

  15. Pingback: Ca ne marche paaaaas ! | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It