Depuis 3 jours, nous avons un petit squatteur de fenêtre côté jardin. Il est roux, il est tout doux, c’est un chat. Maintenant que j’ai enfin remisé les jardinières de géraniums au garage pour l’hiver (comment ça il était temps… ben quoi, début mars, c’est encore l’hiver, non ??), il doit trouver que l’endroit est suffisamment confortable et abrité, du coup il y passe ses journées, malgré l’extrême exigüité du lieu. Ses nuits ? Je n’en sais rien, parce que je ferme les volets, faut pas déconner non plus. Mais je ne pense pas, il doit avoir un foyer bien à lui, il a l’air plutôt bien nourri et en bonne santé (et surtout il a un collier).

Bien sûr, les enfants l’ont immédiatement adopté, ils lui font des zigouigouis et des grimaces effrayantesques à travers la fenêtre, essayent de le réveiller quand il dort (sans succès, c’est un chat, je vous le rappelle). Miniloup ne passe plus devant lui sans crier « chat ! chat ! » en pointant son petit index vers l’animal. Parfois même, il pousse une petite chaise devant la fenêtre, et se hausse à sa hauteur, sans se décourager devant l’air dédaigneux de la bestiole qui l’ignore superbement.

Ça semble plutôt enchanteresque comme tableau, hein ? Ouais, sauf que…

Sauf que les enfants sont furieux contre moi. Parce qu’évidemment il est HORS DE QUESTION que cet animal franchisse le seuil de ma demeure. Ce n’est pas que je n’aime pas les félins de tout poil, mais que ce soit panthère ou chat de gouttière, j’en ai une trouille bleue. Je n’arrive même pas à porter un bébé chaton dans mes bras, alors en laisser entrer un chez moi, c’est juste pas possible.

Je passe donc pour la psychotique de service auprès de ma tendre progéniture qui rêve d’adopter cette petite boule de poil. Les récriminations succèdent aux regards lourds de reproche et les supplications larmoyantes aux tentatives de séduction éhontée. Mais je ne cèderai pas ! La bestiole restera dehors, un point c’est tout…

A votre avis, sans nourriture ni câlin, il va mettre combien de temps pour se décourager, et rentrer chez lui ??

chatsquatteur

 

16 Commentaires

  1. si la place lui plait il va revenir, pas besoin de nourriture ni de calin (suffit d’un peu de chaleur sur un bon poste d’observation pour ravir un chat)

    par contre si les jardinières reprennent la place…

  2. grrr, est ce que mon com va passer cette fois ci !!! :
    en gros, il n’y a que Hello Kitty qui a sa place chez toi ?!
    Chez moi, il y a une chatte qui s’appelle Kiwi qui nous colle pire qu’un môme ! Dès qu’on change de pièce elle nous suit ! Quel pot de colle.
    bises, Cess

  3. Comme Luna Pat, quand tu remettras ls jardinieres il filera! Et comment c’est encore l’hiver? Je croyais que le printemps arrivait! Allez remets tes jardinieres.

  4. Tu as bien de la chance d’avoir un chat comme visiteur même si tu en as peur. Moi c’est les pigeons qui me rendent visite alors vivement que je remette mes fleurs parce que ces pigeons sont vraiment cracra. Remarque pour moi les chats c’est aussi de loin mais pour des raisons d’allérgie

  5. « chat! chat! » lorsque nous avons adopter un petite chatte, la question du nom s’est posé…pas longtemp, à force d’entendre Loulou interpeller le dit félin, il a fini par se prénomer ainsi: »chacha »
    Pour le coup de la jardinière je suis sceptique. par experience je pense qu’il va peut être s’en servir de canapé…

  6. Luna, bon ben c’est pas gagné alors !!

    Cess, oui, seule Hello Kitty obtient grâce à mes yeux (ça doit être parce qu’à chaque fois je crois que c’est un petit lapin ! ^_^)

    Annika, n’oublie pas que j’habite dans le grand nord, moi, hein ! c’est ENCORE l’hiver, screugneugneu, j’en peux plus d’ailleurs des litrons de flotte qui nous tombent sur la tête non stop depuis novembre !
    Pour les jardinières, oups, je crois que je les ai rentrées un tantinet trop tard, l’ai bien peur que mes géraniums soient tout crevés ! *_*

    Sylvie, erk les pigeons, j’avoue que je n’apprécie guère ces bestioles grisâtres !

    Mema, ahem, déjà que mes géraniums ont une sale gueule, je vais peut-être éviter de les recycler en canap alors… ;-))

  7. La montagnarde Répondre

    Hi hi hi, attends que je t’envoie la terrible Moustique, chatte obèse de presque 10 ans, psychotique, névrosée, agressive et qui fait caca dans la maison (oui). Là tu aurais toutes les raisons d’avoir la trouille.

    Mais hélas, cet animal dantesque m’appartient et vu son poids, j’espère qu’elle va bientôt défunter d’une quelconque affection cardio-vasculaire…

    (Ouh, ce n’est pas correct ce que je dis là, hein!)

    Alors ton joli et gentils minou roux, je le veux bien à la place! 😉

  8. Bah, les chats, ça va, ça vient. Moi je dis 2 ou 3 semaines et ça va lui passer (et je suis expérimentée ;)).
    Mais surtout, surtout, résiste bien et ne lui donne JAMAIS à manger. Même pas une tombée de lait, même pas le gras du jambon, même pas une miette de pain, RIEN DE RIEN! sinon t’es foutue.
    Bon, remarque, la mienne est capable d’aller squatter chez le voisin alors qu’elle ne mange que SES croquettes dans SA gamelle dans NOTRE cuisine ^_^.

  9. Je suis pas la voisine de madameni mais je vois régulièrement la chatte de mes voisins squatter ma terrasse ou mieux, mon tas de compost, parce que c’est un poil plus ensoleillé chez moi… Pourtant on lui donne jamais à manger…

  10. La Montagnarde, je te l’enverrai bien en colissimo, mais il ne m’appartient pas, c’est bête, hein ? 😉

    MadameNi, ne t’inquiète pas, déjà que je ne nourris jamais les poissons rouges parce que j’avais prévenu AVANT que jamais je ne m’en occuperais. Je ne craque même pas quand celui de Mamzelle m’engueule (si, si !) dès que je passe devant son bocal. Alors un chat qui me terrorise, aucun risque que je m’attendrisse au point de lui filer la moindre miette (par contre, va falloir que je surveille mes petits loulous…)

    Laeri, peut-être qu’il se sert direct sur le tas de compost ?? 😉

  11. Un chat? nan mais alors, il SAIT que tu n’aimes pas les chats c’est pour ça qu’il a choisi de venir squatter ta fenêtre (voir plus si affinités si si je t’assure) 😀
    Jamais jamais jamais rien lui donner (attention aux coeurs attendris des petites têtes blondes) sinon tu es condamnée à l’adopter.
    Le coup « je remets les jardinières » pour occuper SA place tu peux être sceptique il est capable de s’y installer pour dormir, la terre et les fleurs c’est toujours plus chaud qu’un bord de fenêtre froid, (nan?)

    Avec tout ça je ne sais pas s’il y a un truc utile pour t’en débarrasser 😀
    car, à mon avis, il faudra attendre le bon vouloir de matou pour savoir s’il reste ou s’il s’en va squatter ailleurs… note que tu peux lui faire peur systématiquement dès qu’il approche ça finira par le conditionner et il finira par se décourager…? (huhu)

  12. Shakti, lui faire peur ? tu veux dire en faisant des grands gestes et en criant « bouh ! » ?? hum, il risque plutôt de se marrer !:-D

    Amandine, tu veux tout savoir ? je crois que c’est parce qu’à 5 ans, je me suis fait griffer la jambe en intégralité après avoir voulu caresser le chat psychopathe de copains de mes parents… de toute façon, je ne suis guère à l’aise avec les animaux, au grand désespoir de mon grand-père qui était vétérinaire !

  13. Muhaha meuh non pas ça, mais certains chats sont des trouillards et ils s’enfuient au moindre bruit! Rien que de taper très fort dans les mains en criant « sort de la sale bête » ça les fait flipper et s’encourir, ou encore ouvrir la fenêtre par surprise en faisant du tapage (hem hem pour le voisinage)… Mais bon, « ton » chat est peut être un cas à part??? Leur balancer de l’eau aussi ça marche pas mal, si tu l’arroses périodiquement il finira par se décourager (enfin c’est à espérer hihi)

  14. Le petit chat a disparu… promis, ce n’est pas moi qui l’ai chassé, ni arrosé, ni effrayé, ni quoi que ce soit ! Le dimanche, c’est peut-être double ration de croquettes chez lui ??

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It