… j’en reviens à l’instant même…

J’ai été obligée d’aller faire mes courses avec mes 3 korrigans, à 17h30 heure de pointe, au supermarket du coin. Un frigo vide a des raisons que la raison ignore !

Et il a fallu résister…
Résister à un Miniloup en mode vermicel Houdini qui ne veut pas tenir assis sur le fauteuil du charriot et qui penche dangereusement vers le carrelage, tête la première.
Résister à un Petitou en mode freestyle-dijoncté qui court partout en chantant à tue-tête, et qui tripote tout ce qui est entreposé à moins d’1 mètre de hauteur.
Résister à Mamzelle en mode kapitaliste-consumériste qui a envie de tout, tout de suite, là, maintenant, et ça, maman, mais pourquoi on peut pas le prendre ??
Résister à l’envie de fuir en courant, abandonnant lâchement sa progéniture à la vue de la queue gigantesque à la caisse.
Résister à la crise de nerfs.

Mais j’ai vaincu. Vaillamment. Je ne me suis pas transformée en mégère hystérique hurlante, je n’ai écrasé ni frappé personne, mon frigo est plein, mes enfants m’aident gentiment à ranger les courses, et ce soir je vais applaudir Olivia la Femme Chocolat… mais après tout ça, je crois que je l’ai bien mérité, non ??

7 Commentaires

  1. La femme chocolat, c’est une belle récompense !
    Pour le supermarché, quand on faisait les folles avec ma soeur, ma mère nous menaçais de payer à la caisse en nature (c’est à dire en nous vendant NOUS), ben ça marchait pas mal pour nous calmer 😉

  2. Lol! Ok j’ai pas de bambin et c’est tant mieux parce que j’en ai assez de moi toute seule quand il s’agit de remplir le frigo de la semaine!
    Avec 3 loulous j’imagine même pas! Concert amplement méritée et félicitations! Moi aussi jveux ta recette!!!

  3. Admiration, c’est vraiment un des avantages quand ils grandissent et qu’on peut les laisser à la maison.

  4. Huhu, Fyfe, mes enfants sont eux-même adeptes du 2nd degré, je doute que ça marche vraiment ! ^_^

    Rho, les filles, ya pas de recette, hein, j’ai bien respiré par les orteils, j’ai maudit et insulté la terre entière intérieurement, j’ai couru derrière Petitou, j’ai changé de place Miniloup au moins 3 fois tout en le gavant de pain pour le faire patienter, j’ai promis un nouveau feutre à Mamzelle en échange de sa coopération (hu, c’est mal !), j’ai fait les gros yeux quand vraiment ça dérapait… j’ai frôlé l’ulcère de près mais on a chanté dans la voiture au retour, ça nous a fait du bien ! 😀

    D’habitude, je me démerde pour faire les courses soit seule, soit avec Miniloup, soit c’est MrChéri qui s’y colle, mais cette semaine ce n’était pas possible, Miniloup a fait des siestes mutantes pour récupérer de notre WE festif, et là je ne pouvais plus repousser le moment fatidique, le frigo était vide, les placards aussi…

    Bellzouzou, je vais pondre un ptit billet sur Olivia, promis ! 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It