Petit moment de grâce hier soir… sur une petite scène, dans une petite salle, dans un tout petit bled.
Elle nous avait prévenue, un brin moqueuse : « quand j’ai vu où nous jouons ce soir, je ne me suis pas dit ‘ça va être un pur concert’, hein ! ». Elle s’était trompée, et elle s’est bien fait pardonner.

L’avantage des salles minuscules, c’est une proximité quasi irréelle, on aurait pu la toucher, papoter avec elle. Sa présence, sa voix et sa gouaille ont fait le reste, on en a pris plein les oreilles, plein les yeux. Ce petit bout de femme a un charme fou ! J’adorais déjà son dernier album, et cette soirée m’a donné envie de découvrir le précédent… ses chansons d’amour déjantées, sa vie de famille et ses amis artistes saltimbanques, c’est tout un univers qui prend vie sur un morceau de planche.

Mamzelle, qui est une fan inconditionnelle d’écorchés mes genoux, aurait vendu frères et baby-sitter pour nous accompagner, elle n’en revenait pas qu’on aille la voir « en vrai » ! Il y avait d’autres enfants pourtant, ils ont même eu la chance d’aller la voir dans sa loge une fois le concert terminé. Je ne le lui dirai pas, elle serait trop déçue. Quel dommage qu’avec mon mètre douze, je n’ai pas réussi à duper le vigile, il n’a jamais voulu croire que j’avais 9 ans et demi !

9 Commentaires

  1. veinarde ! j’adore les concerts dans les toutes petites salles (voir même les bars, parfois on tombe sur des pépites)
    je prends beaucoup moins de plaisir dans les « zénith »,
    mais mon dernier concert remonte à presque 2 ans (enceinte de n°3)

  2. j’ai vu un reportage à son sujet il y a 1 ou 2 semaines. Je ne suis pas forcément fan, mais j’ai trouvé que c’était vraiment ce qu’on appelle « une sacrée nana » ! Quelle énergie et quel professionnalisme, j’étais bluffée !

  3. Idem, Luna Pat, mon dernier concert datait de septembre 2004, Madonna à Bercy, on va dire que c’était un autre style ! 😀

    Nounsse, elle est bluffante, c’est vrai ! Un vrai tempérament, et en même temps elle semble très « accessible »… et ses musiciens sont géniaux !

  4. sympa ! j’aime beaucoup aussi pas tant son univers musical d’ailleurs que s personnalité. C’est drôle mais depuis 6 ans que je regarde star’ac assidument et ne m’en cache pas, (j’adore que voulez-vous, y’a pas de mal à se faire du bien, mon « fiancé » peu assidu quant à lui n’en a jamais trouvé qu’une de bien, et je vous le donne en mille, c’est Olivia bien sûr. c’est vrai qu’elle est belle quand elle chante et puis il y a du Ringer en elle, ça j’aime !

  5. Ah oui, ça devait être sacrément bien ça.
    Est-ce qu’elle a chanté des chansons d’un précédent album? Parce que « la femme chocolat » lui a été écrit par Dionysos (ou en collaboration avec) et je me demande si ce qu’elle a fait avant est de la même veine (c’était juste après la StarAc?).

    En tout cas la soirée fait envie!
    (et ce n’est pas dans mon bled que je risque d’avoir des artistes dans une ambiance de ce genre, j’habite à 5km de la plus grande salle de concert de Suisse romande!!!)

  6. Alors là, c’est rigolo, Mimie, je n’avais jamais fait attention avant, mais hier soir je me suis fait la réflexion qu’elle avait un petit air de Catherine Ringer avec sa gestuelle saccadée et son regard mutin !

    MadameNi, elle a chanté 4 chansons de son précédent album (Qui sommes nous ?, Le tango du Qui et J’aime pas l’amour, écrit par Juliette, Pas Si Vieille), ainsi que des chansons d’autres artistes…
    Et c’est de la même veine que La Femme Chocolat, pas du tout formaté Star Ac’ !!!

  7. Tiens, je viens tout juste de tomber sur son clip avec le personnage en pâte a modeler! donc je decouvre, pas trôp mal: j’aime quand elle dit: petrimoi les hanches avec des bisous pour les faire fondre (ou quelque chose comme ça) je vais la chanter ce soir, voir s’il y a de l’efet 😉

    en tout cas, super ta soiré, quelle chance pourles enfants!

  8. Je l’ai vu aussi, il y a quelques mois et je suis restée sous le charme.. elle est juste fabuleuse et envoutante… une vraie fille normale en fin de compte !!
    j’adore !!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It