Dans la presse dite spécialisée, on ne lit quasiment que des horreurs sur la fameuse crise des 9 mois chez l’enfant : angoisse de la séparation, besoin maladif de la présence maternelle, difficultés d’endormissement, j’en passe et des pas meilleures… je suis peut-être bizarre, mais moi j’y vois également un paquet de bons côtés :

– vous êtes enfin la personne la plus importante de l’univers.

– la chair de votre chair ne risque pas de partir avec un inconnu. Ni avec un de vos amis. Ni avec quelqu’un de la famille non plus. Vous voilà rassurée.

– vos biceps retrouvent le galbe de leur jeunesse, rapport aux 7 kgs (minimum – mon Miniloup est du genre rikiki) que vous portez en permanence, ou presque.

– vous pouvez développer votre don naturel pour l’ambidextérité (préparer à manger de la main gauche tout en empêchant Miniloup de plonger de ma hanche droite dans la casserole d’eau bouillante avec le bras droit est un exercice que je pratique bi-quotidiennement).

– s’il fait froid, votre bébé vous tient chaud.

– s’il fait chaud, voire même caniculaire comme ces jours-ci, c’est encore mieux, votre bébé aura un effet sauna/sudisette localisé qui vous aidera à perdre quelques précieux grammes (de flotte). En ce qui me concerne, c’est de l’épaule et du sein droit que j’ai le plus perdu, c’est moyen glamour mais ma balance est contente.

– vous ne perdez plus de temps dans la salle de bain pour des futilités (épilation du sourcil droit, maquillage-camouflage de vos cernes), parce que votre enfant, qui vous accompagne, évidemment, ne supporte pas de rester enfermé dans ce lieu confiné plus de 6 minutes chrono. (Ne faites pas cette tête, 6 minutes, ça suffit amplement pour prendre une douche et se laver les dents ! Vous vous tartinerez de crème anti-rides l’année prochaine…)

Il doit y avoir un tas d’autres avantages qui ne me viennent pas tout de suite à l’esprit, mais comme j’ai déjà été interrompue environ 247 fois depuis que j’ai commencé ce billet, je vais terminer là !

(de toute façon, Miniloup pleure, il n’arrive pas à s’endormir ce soir…)

5 Commentaires

  1. hello Shalima,

    moi c’etait ce week-end les 9 mois; j’ai donc beaucoup ri en lisant ton billet.

    Sauf que moi, comme c’est une princesse: une heure dans la salle de bain a joué avec tous les flacons c’est sans probleme !

    Sev au biceps d’aciers

  2. Bienvenue Sev !
    Profites-en, car quand ta princesse saura ouvrir les flacons, ce sera fichu ! ;-))))

  3. Bonjour,
    Je suis en train de lire votre (ton ?) blog depuis le début, et je dois dire que cet article me parle tout particulièrement : j’ai un bébé de 10 mois et je me suis vue dans toute cette description ! Surtout l’épisode de la salle-de-bain : je suis obligée de l’installer sur un tapis avec des millions de jouets au pied de la baignoire pour qu’il me laisse 5 minutes !

    Bon, je retourne dans ma lecture, il me reste… 7ans (!) à rattraper !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It