Cette semaine, il y a donc eu cette fichue grippe. Elle m’a clouée au lit jusqu’à jeudi, et même si je n’ai plus ni fièvre ni courbatures depuis, j’avoue que la fatigue est toujours là, et j’ai carrément du mal à m’en remettre. Mais laissons du temps au temps, n’est-ce pas ?

L’avantage c’est que j’ai pu bosser tranquillement sous ma couette, entre deux pics de fièvre et une incontournable sieste. J’ai pu bloguer également, un grand merci d’ailleurs pour le super accueil que vous avez réservé à mon billet sur les règles autrement, je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde, mais ça ne devrait tarder !

Jeudi, j’ai pu reprendre une vie quasi normale, et Mamzelle est rentrée pour le week-end. C’est vraiment chouette qu’elle puisse faire ça chaque semaine, elle est beaucoup plus sereine, et nous on est contents de l’avoir avec nous trois jours entiers. Son rythme de travail est aussi soutenu qu’au premier semestre, elle a eu un petit coup de mou les premières semaines de janvier, mais là c’est reparti à fond les ballons !

Ce week-end, je n’ai pas pu reprendre la danse car encore trop fatiguée, mas j’ai pu profiter du beau soleil. Vous l’avez peut-être vu dans mes stories Instagram, j’ai attaqué sérieusement la couture de la carte du monde comme Camille, bon je fais tout à la main car j’ai peur de ne pas être assez précise avec la machine à coudre alors c’est super loooooong, mais j’adore, c’est un peu comme de la méditation pour moi. Et le résultat va être trop trop joli !

Nous avons fini notre dimanche au soleil, au bord du Golfe, et c’était magique… Il y a avait la lumière de dingue, il y avait les mimosas, il y avait la marée haute et le froid qui pique les joues. De quoi repartir plein d’énergie pour une nouvelle semaine… En tout cas je l’espère très fortement, j’en ai marre d’être crevée moi !

world map -  je couds le monde

Bonne semaine les amis !

Billet précédent
Billet suivant

14 Commentaires

    • Merci Myriam ! C’est dur dur ce 2ème semestre, pas facile de ne pas se décourager quand tu vois que tout reste à refaire après un premier semestre si dense… mais on y croit !

  1. Ahlala cette grippe, je prie pour passer au travers… Courage et ménage toi.
    Coudre le monde (à la main, grande folle) devrait être prescrit par les médecins!
    Bisous doux.
    Cam

    • Mais oui, j’adore ! Ça m’a donné envie de refaire du patchwork, en plus j’ai plein de chutes de tissu qui ne demandent que ça. Mais cette fois je ferai ça à la machine, pas folle la guêpe ! 😉

    • Je te le souhaite aussi ! (et encore je trouve que je m’en sors pas si mal, j’ai des souvenirs terribles de ma dernière grippe il y a 10 ans, là finalement ça n’était pas si pire… c’est juste trop long à mon goût ! 😆 )

  2. « Laissez du temps au temps, » c’est tout à fait ça.
    J’ai choppé la grippe l’an dernier et le médecin m’a dit, alors que je le suppliais de me remettre sur pied au plus vite parce que j’avais un boulot monstre : « la grippe, sans médicaments, c’est 10 jours. Avec des médicaments c’est 10 jours avec une fièvre plus supportable ».
    Bon bah j’ai « fait mon temps » comme disent les taulards.
    Courage pour ta reprise !

    • Haha, j’adore ton expression « j’ai fait mon temps », c’est tout à fait ça, on trépigne un peu, mais on n’a pas le choix ! Merci pour ton petit mot !

  3. Tu sais quoi, je crois que je ne te l’ai jamais dit mais le boulot que tu as fait sur ton blog est juste dingue. Il est très inspirant… En pleine reflexion sur le mien j’ai découvert ta carte du monde (virtuelle pas celle que tu couds maPénélope) et c’est exactement ce que j’avais en tête pour mes DIY de laine. Hier soir dans deux villes différentes il y avait Rod et moi entrain de parcourir tes voyage, et il se joint à moi pour saluer ton boulot! Voilà ma toute belle, on t’embrasse fort!

Écrire un commentaire

Combien font : *