Aujourd’hui j’ai envie d’un peu de légèreté , alors j’ai repris l’idée amusante de Victoria qui a listé sur son blog ses goûts qui peuvent paraître parfois un peu bizarres… vous me direz ce que vous en pensez !

• Contrairement à beaucoup beaucoup de gens, je déteste la crème chantilly, les œufs et la mayonnaise… mais je reviens de loin car quand j’étais petite je refusais catégoriquement les crêpes et la mousse au chocolat (j’ai bien changé depuis !). Je ne mange du beurre (salé uniquement) que depuis que je vis en Bretagne, avant j’avais des hauts le cœur rien que de regarder une tablette.

• En revanche, j’aime beaucoup de trucs chelous, alors autant vous dire qu’en Chine il y a deux ans, c’était la grosse teuf pour moi. Mon meilleur souvenir gustatif ? J’ai presque honte de le dire : c’était des intestins de canard cuisinés, un délice ! (pour ma défense, on aurait dit des pâtes, je n’ai su qu’après ce que c’était !). Dans la même veine, j’adore les escargots de Bourgogne, les cuisses de grenouille, la pizza froide au petit-déjeuner et les textures un peu gluantes. Et j’aime parfois mettre du sucre dans mon avocat, ça me rappelle ma Mamisa et son enfance au Brésil.

• Je n’aime pas les glaces et les sorbets. Enfin, ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est juste que je trouve que ça ne sert à rien. À mon avis le froid n’apporte pas grand chose à la saveur de fruits que je préfère natures tel quel, ou encore cuits. En plus c’est tellement sucré que quand il fait chaud, j’ai encore plus soif après qu’avant.

• Les films d’action et/ou de superhéros m’ennuient profondément, en fait dès qu’il y a une scène de baston, je… m’endors ! Alors que je peux regarder un documentaire animalier sans la moindre parole pendant des heures.

• J’ai une petite passion pour les films catastrophes  comme Le Jour d’Après… (excepté 2012, le pire film de l’histoire du cinéma), mais les films d’anticipation et de fins du monde me collent des angoisses pas possibles.

• Je ne supporte absolument pas les séries dont la violence est trop réaliste (Breaking Bad, Son of Anarchy, Borgias), ça me rend physiquement malade… En revanche aucun problème pour Game of Thrones ou The Walking Dead, car ça ne se passe pas dans « notre » monde.

• Je ne suis pas une grande littéraire et ne pense pas être particulièrement snob sur le sujet, mais je suis souvent déçue par des livres ou des auteurs qui cartonnent. Je n’ai pas aimé l’Élégance du Hérisson par exemple, ni les livres de Katherine Pancol (et je vous ai listé ces livres que je n’ai jamais réussi à terminer). Il arrive aussi que quand des livres soient trop bien écrits, je décroche complètement car j’ai l’impression que l’auteur se regarde écrire, et ça me met mal à l’aise ! C’est bizarre, non ?

• Je suis hyper difficile en musique française, d’ailleurs j’en écoute très très peu. Des paroles bif bof peuvent complètement me gâcher un morceau (mais comme je ne suis pas à une incohérence près, en anglais ça passe, par exemple j’adore She Loves You Yeah Yeah Yeah qui n’est quand même pas un monument de littérature ^__^)

• La musique techno m’endort ou me rend agressive, selon l’heure ou mon état d’esprit, alors que le gros rock qui tâche, le grunge et la musique punk me filent une patate pas possible, j’y puise une énergie très positive.

• Je n’aime pas le cirque (avec ou sans animaux) et les clowns me font flipper. Au grand dam de mes enfants qui adoraient ça quand ils étaient petits. Du coup c’est MrChéri qui s’y collait à chaque fois… Ça tombe bien, lui il aime vraiment ça, il en a même fait quand il était étudiant.

• La danse trop spectaculaire, les grands écarts à ne plus savoir qu’en faire, les 250 milles tours sur pointes, la performance pour la performance ne me touchent pas. Alors qu’un ballet contemporain minimaliste peut me faire pleurer à chaudes larmes dans mon fauteuil !

• Comment vous dire que la mode du Miracle Morning me passe bien au-dessus, tant je ressens une vraie douleur physique quand je dois me lever tôt ! En revanche, je me vautre avec délectation dans les bouquins Hygge et compagnie.

Je n’aime pas jouer. C’est bien relou parfois, parce que je me prive de bons moments en famille ou entre amis… mais quand je me force, je n’en tire aucun plaisir !

• Je n’ai jamais fait de patin à glace, non pas parce que je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à la patinoire, c’est juste parce que ça me terrifie. J’ai quand même promis à MrChéri de faire du patin à glace avec lui, un jour, mais uniquement si c’est à Central Park, à New York…

Voilà voilà, et vous, quels sont vos petites bizarreries ? Racontez-moi tout !

(merci Cécile pour la photo ! ?)

 

Billet précédent
Billet suivant

49 Commentaires

  1. Hey!
    Piouffff tant de bizarreries??
    Je pense sinon à tous nos côtés étranges en vérité, sinon on ne serait pas humains et ça serait moins drôles?
    Pour la mayonnaises, les œufs, la chantilly et les mousses au chocolat je suis fan! …et les escargots de Bourgogne j’en raffole & pizza froide le matin on a le même délire à temps perdu? ouiii parce que c’est trop bon froid…par contre je peux pas du temps manger de Carotte rien que l’idée me donne envie de Biiiiip!
    J’adore Games of Thrones c’est véritablement une série dont je suis fan ET l’élégance du Herisson est mon livre préférée ?
    Les clowns c’est trop flippant et mon Loulou les a en horreur ils les trouvent juste moche et il en a une frousse….
    bref, moi c’est …..adorer les fêtes de Noël et son ambiance MAIS détester dire ces meilleurs vœux à chaque collègue surtout quand en a 40 plus les connaissances, les amis la famille piouufff ça m’epuise Vite!
    J’aime pas les miettes dans la cuisine ou sur une surface qu’importe laquelle…
    …j’aime l’odeur du pin & de l’herbe coupée ?
    ….y’en a d’autres mais ça serait long ? bises

  2. Bonsoir,
    en effet, ne pas aimer les glaces, c’est plus que bizarre!!
    Moi peu de bizarreries, sauf que je raffole des soupes types knorr, maggi etc.. en poudre!! Un peu d’eau bouillante et hop je me régale! Je me réserve cette folie pour les jours de solitude, car autant te dire que ma petite famille n’est pas d’accord du tout avec ce menu! 😉
    Bien d’accord avec toi sur le miracle morning, trop dur!!!
    Quant aux jeux j’adore!!!! Par contre je ne suis douée pour aucun!
    Sinon. C’est Noêl bientôt. Mon frère a écrit un bouquin (nom d’auteur Leno Solveig) ça te dirait de le lire? Promis, rien à voir avec l’élégance du hérisson!L’histoire est ici: http://www.nouvellesplumes.com/livre/9120/solveig-leno/mes-fiascos-magnifiques
    Dis-moi, si ça te branche!
    Je te souhaite une joyeuse préparation de fêtes!

    • Je suis pliée de rire avec ton histoire de soupes instantanées, dans le même style moi j’aime bien les nouilles chinoises en cup… Bravo à ton frère, c’est de l’auto-édition du coup ?

      • oui presque. un mélange d’auto édition et d’agent littéraire (libri nova).

  3. Ah tu m’as bien fait rire avec ta peur des clowns !
    Je valide à 100% ton aversion pour les œufs (les œufs durs me font vomir…). En revanche, moi qui ai été élevée au beurre salé (originaire de Loire-Atlantique, ça aide), je ne conçois même pas le beurre doux. L’huile d’olive et moi, comment dire…. et bien c’est non.
    Pour ce qui est des scènes de violence à la télé ou au ciné, je suis heureuse et surprise de trouver quelqu’un chez qui elles font le même effet. J’ai toujours eu l’impression d’être incomprise… Je ressens si fort ces scènes qu’elles me bouleversent et me rendent malade. De plus, elles frappent ma mémoire à très long terme. Autant te dire que cela fait belle lurette que j’ai blacklisté bon nombre de films ; ça tombe bien, je ne suis pas cinéphile pour deux sous !

    En tout cas, ton article est très sympa et je pense que je vais te copier en reprenant également cette idée pour un futur article de mon blog 😉

    Bonne journée
    Cécilia

    • Moi aussi ! Pendant un moment je n’ai d’ailleurs mangé que ça, c’était parfait pour éviter les hypoglycémies en fin de matinée 🙂

  4. On a plein de point pas commun mais au moins on pourrait regarder The Walking Dead en mangeant des cuisses de grenouille. J’avais adoré lire l’article de Victoria et j’ai adoré lire le tien aussi. Si j’ai le temps je listerai mes bizarreries mais j’ai peur qu’elles soient bien trop nombreuses

    • J’adore ce combo (ça fait un milliard d’années – au moins – que je n’ai pas mangé de cuisses de grenouilles ! J’ai hâte de lire ton billet, ça me fait marrer nos bizarreries !

  5. tu m’as fait sourire et aujourd’hui c’était pas gagné, merci pour ça… je crois que je vais me coller à la rédaction de mes trucs bizarres, c’est amusant !

    • Tout sourire est bon à prendre, alors je suis contente si j’ai pu t’apporter un peu de joie ! Gros bisous Virginie, et puis force et courage, je pense bien à toi !!!

  6. Moi non plus je n’aime pas jouer, du coup je passe toujours pour la relou de service… Et les glaces, quel intérêt ? Je n’aime ça qu’au mois d’août par 40 degrés et encore… Mon grand pourrait en manger tous les jours.

    J’aurais aimé voir ta tête quand tu as su que tes pâtes chinoises n’étaient pas vraiment des pâtes 😀

    Il est vraiment sympa ce petit article ! Ça me donne envie de faire de même… merci à Victoria pour l’inspiration !

    • Chouette, j’ai hâte de lire ça ! Pour le canard, je dois dire à ma grande honte que ça ne m’a pas plus choquée que ça, je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à l’aspect de ce qu’il y a dans mon assiette 😆 Mais ça me fait bien marrer quand j’y repense !

  7. Haha c’est sympa de partager tour ça ! Victoria a lancé une série je pense. J’y songe aussi !
    Je n’ai jamais supporté la mayonnaise non plus.

  8. Sympa cette liste! Au début je me suis dit « oh tiens, tout pareil au niveau alimentaire!!  » et après, euh, non 😉 idem j’aime pas la violence dans les films, je bloque sur les paroles des chansons, et quand je vais courir, la musique de mon MP3 semble dire que je reviens du Hellfest.
    Ah, et sinon, mon chéri aussi fait du cirque 😉
    Moi ce qui fait souvent bondir les gens c’est que je n’ai jamais vu un seul Star Wars, Harry Potter, Marvel, Seigneur des anneaux et cie, et je ne regarde aucune, aucune série (et pourtant je peux regarder des tas de bêtises à la télé hein^^)

    • Haha, le Hellfest, j’adore ! ? C’est vrai que ce n’est pas commun de n’avoir jamais regardé de séries. Moi c’est la télé-réalité, Koh Lanta, tout ça, je ne regarde jamais !

    • Ils n’étaient pas frits, mais cuisinés avec des épices et de la sauces, mais bon, tu vois l’idée 😉 Les chinois utilisent tout l’animal quand ils cuisinent, ça donne lieu parfois à des trucs assez étranges (mais souvent c’est bon !)

  9. Toi, des goûts bizarres en nourriture ? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

    (j’ai toujours ces souvenirs de Thaïlande où tu te régalais en mangeant des trucs étranges, ahahah)

    Chouette article en tous cas, merci Victoria d’avoir lancé l’idée et à toi, Céline, d’avoir rebondi dessus 😀

    • Hahaha, toi même tu sais ! La Chine pour moi c’était quand même un peu le paradis ! (mais j’avoue que rien n’égale la cuisine thaïlandaise qu’on a partagé toutes les deux avec Théu !)

  10. J’adore moi aussi les films catastrophe mais minimum de série B (voire Z). Avec les enfants cela nous éclate. On cherche toujours la femme enceinte, l’ado qui va se mettre dans une situation impossible parce qu’il a désobéi à ses parents, le général imbu de lui même qui croit avoir raison, et la jeune chercheuse qui sait tout mais que personne ne veut entendre. En général elle a un ex fiancé qui se retrouve impliqué et à la fin ils s’aiment 😉

  11. Coucou Céline !
    J’aime lire tes bizarreries … moi j’adore le chocolat et je déteste la glace au chocolat … et les cuisses de grenouilles, miam, ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé …
    Moi aussi je déteste les scènes de violence, ça me fait flipper, et les films d’anticipation me filent des cauchemars (alors que je lis énormément de SF … va comprendre, Charles ….) ! Encore pire si la fin du monde est une histoire d’épidémie (dire que j’ai étudié Le Hussard sur le toit et la Peste de Camus au lycée … horreur !), là, ce ne sont plus des cauchemars, je ne dors carrément pas …
    Bises !

  12. Les sorbets c’est parce que tu as pas goûté les sorbets nature avec un Thermomix ?( je ne travaille pas pour eux ). Les séries violentes réelles j’ai du mal
    Aussi , j’adore WD mon je kife les morts vivants ?
    Je ne peut pas manger à côté d’une poupée/ poupon en plastique .. on dirait que tout ce que j mange ça a le goût du plastiqe ?

    • Oh c’est drôle ça cette histoire de poupée ! (moi elles me font un peu flipper, je n’ai jamais trop aimé ça, je n’en ai d’ailleurs quasiment pas eu quand j’étais enfant, et Mamzelle non plus !)

  13. J’ai aussi littéralement adoré cet article de Victoria et je pense que tout comme toi je reprendrai son idée sur le blog ! D’ailleurs je n’aime aps non plus la chantilly etc. ni même le chocolat !
    Par ailleurs ton blog est une jolie découverte et je vais m’y plonger avec plaisir !

    Belle journée Céline,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  14. Tu te souviens de ce fou rire « La glace ça sert à rien à Vannes ». Je cherche mes petites anomalies, mais je n’en trouve pas d’autres. JE SUIS COMME TOUT LE MONDE (smiley terrifié).
    (et putain combien font x9=54 ? Deux fois que j’essaye !!!!)

  15. C’est une bonne idée cette liste !
    Moi j’adore les boules coco (que beaucoup de gens détestent ) et le kiri (alors que je sais que ça ne vaut rien comme fromage !!).
    Je ne suis pas fan des clowns mais j’adore les mascottes dans les compétitions sportives !! (En cas de déprime je regarde quelques vidéos de benny the bull – une mascotte de nba). Je ne m’explique pas pourquoi cela me fait autant rire ! La dernière fois j’étais pliée de rire devant un crocodile qui faisait de la trottinette, je n’arrêtais pas de dire à mon chéri « mais regarde comme c’est drôle le croco fait de la trottinette » et lui me regardait l’air inquiet et m’a meme demandé : »rassure moi tu le sais qu’il y a quelqu’un dedans? ! Tu le sais que c’est juste un mec déguisé ? » Oups ! J’ai accusé les hormones de grossesse…

  16. voilà un post qui donne le sourire. alors merci ! moi je dois avouer aimer Plus belle la vie. et puis j’adore le boudin. et j’aime le café en boisson mais pas les desserts au café.

  17. Je ne sais pas si j’ai des goûts bizarres mais j’ai plein de dégoûts. J’aime les glaces mais la glace fondue beurk, je ne peux pas ! Certains mots m’agacent, voire même me dégoûtent : tendresse (j’ai l’impression qu’on parle de viande !), gorgé (dans les magazines féminins ils écrivent toutes les deux lignes « une crème gorgée d’actifs », ça m’énerve !).
    Sinon je me suis assez reconnue dans le post de Victoria : la maternité ne m’attire pas, les voyages non plus (trop fatiguant, on est si bien chez soi!). Et une grande partie des activités humaines me paraissent étranges. Je ne vais plus à la plage depuis des années, je ne suis jamais allée skier et je déteste les soirées. J’aime le cocooning, le chocolat et les chats (mais ça c’est le cas de la plupart des gens je crois !). Et je n’aime pas le papotage qui sert juste à « meubler » (« comment ça va ? «  »oh comme un lundi, blabla ») et les bons sentiments, je trouve que ça dégouline très vite. J’aime les conversations approfondies par contre. Bisous et bonne fin de week-end !

  18. Ton dernier gout bizarre me fait penser à ma mère qui dit toujours « moi, je ne baigne que dans la mer de Chine ! »

    Bon bah va falloir aller à NYC !

    ps : tu veux pas changer les multiplications par des additions ?! ;p

    • J’y suis allée l’année dernière avec ma fille, il y avait la patinoire, mais comme je l’ai promis à mon chéri, je n’en ai pas fait ! (ouf !)

  19. ah ah j’adore tes bizarreries, on en a pas mal en commun #team20avril
    sinon pour le patin à glace, je t’y emmène si tu veux quand tu passeras à Toulouse, chez moi on sait à peine marcher qu’on nous met sur la glace 🙂
    biz
    sysy

  20. Pingback: Bizarreries personnelles - Chroniques d'une Chocoladdict

  21. Alors pour ma part :
    – Je j’aime pas le beurre sauf dans les pâtes, le riz, la semoule et les sandwichs jambon beurre.
    – Je n’aime que le caramel des flans, des bonbons connus des n’y je ne me rappelle jamais du nom et des carambars.
    -Je n’aime pas le nougat mais les caranougats j’adore.
    – J’aime que les œufs durs, sinon je trouve que ca a trop le goût d’œuf.
    – Je déteste l’odeur des moules, le problème ? Je passe pas mal de temps dans un bar restaurant, face à la mer…
    – J’adore les cerises mais je déteste tout ce qui est à la cerise.
    – Je me sens pas bien dès que ca bouge en bateau depuis 2 ans, avant tout allait bien, ce qui me vaut beaucoup de « moqueries » au port.

  22. HAN MAIS J’AVAIS RATÉ CE BILLET !
    J’adore.
    Personnellement, je te rejoins sur les sorbets – que je trouve sans aucun interet – mais alors les crèmes glacées, oh la la, non, je pourrais vivre dans une crème glacée aux cookies géantes.
    En revanche, je considère comme une hérésie de mettre du sucre sur son avocat – mais je suis une puriste de l’avocat, je ne conçois pas qu’on puisse le manger autrement que nature, à la petite cuillère ou éventuellement sur du pain, mais sans rien d’autre !

  23. J’ai du retard dans mes lectures ….
    J’aime beaucoup ce billet ! me reconnaissant dans tes goûts musicaux, il me donne envie de te faire découvrir un petit groupe français que j’adore: AlaSource http://www.deezer.com/fr/track/10104490
    Malgré ma sensibilité rock qui tache, j’accroche complètement à leur musicalité et la richesse des textes !

Écrire un commentaire

Combien font : *