Au beau milieu du mois de juin, suite à l’invitation des campings haut de gamme Sunêlia, j’ai passé trois jours de folie en Haute Corse avec une petite bande de blogueuses mamans déjantées (coucou Isa, Alicia, Astrid, Estelle, Natacha et Lalie !)… C’était pour moi l’occasion de revenir pour la 3ème fois sur l’île de Beauté que j’aime tant, et de découvrir la côte sud est que je connaissais moins, en très bonne compagnie ♥︎

♥︎ Perla di Mare ♥︎

Nous étions donc logées au Perla di Mare, un magnifique camping posé tout contre la plage de Signale, à Ghisonaccia. Je ne suis pas une très grande habituée des campings, mais celui-ci, de par son emplacement et ses prestations haut de gamme m’a totalement bluffée. Des super mobile homes décorés façon Pinterest, à la grande piscine, en passant par le délicieux restaurant en terrasse au bord de l’eau, le spa… sans oublier la forêt de pins et d’eucalyptus, des fleurs partout, et même des biches en liberté que nous avons croisé à de nombreuses reprises… le cadre était vraiment calme et idyllique !

 

♥︎ L’étang de Diana ♥︎

Après une première nuit avec ma coloc Isa, une première baignade dans la mer et un bon petit déjeuner au bord de l’eau, nous partons toutes ensemble avec Yacine et Stéphane le directeur du camping, direction Aleria et l’étang de Diana à la découverte de l’ostréiculture / mytiliculture locale.

L’étang de Diana est en fait une immense lagune d’eau salée où sont élevées huîtres, moules et palourdes. Nous avons eu la chance de pouvoir monter à bord d’une barge de pêche en compagnie d’un aquaculteur passionné et intarissable sur l’histoire et l’écosystème de l’étang. Nous avons traversé la lagune jusqu’à la mer, puis au retour place à la dégustation d’huîtres tout juste sorties des parcs et aussi des moules à la plancha à se taper le U par terre. Un vrai régal !

 

♥︎ Sur les hauteurs de Ghisonaccia ♥︎

Pour digérer un peu, quoi de mieux qu’une petite balade dans l’arrière pays corse ? Bon, OK, avec tous les virages des petites routes de montagne, ce n’était peut-être pas gagné, mais la jolie vue depuis les petits villages perchés en valaient le coup !

De retour en fin d’après-midi, nous avons profité du camping avec sa jolie piscine, sa plage de sable blanc, et fait du pédalo. Grand moment de rigolade entre nous toutes, et le début d’une belle complicité qui s’est définitivement concrétisée durant la soirée qui a suivi.

Ce qui se passe à Ghisonaccia reste à Ghisonaccia, mais sachez tout de même qu’il y a eu quelques mojitos, un apéritif gargantuesque suivi d’un dîner de gala typiquement corse (avec du cabri et du fiadone), de gros fous rires et des confidences, pour finir avec un jaccuzzi de minuit serrées à 8 comme des sardines !

(1, 2, 3… raté ! ^__^)

Et ce n’était que le début… je vous raconte la suite très vite avec une rando mouvementée sur le GR20, un spa bien mérité, et une sortie en bateau un peu agitée !

♥︎ Quelques infos pratiques :
– Le camping Sunêlia Perla Di Mare est ouvert d’avril à fin septembre. Hébergement en mobil-homes ou villas. Piscine, spa, jacuzzi, restaurant, accès direct à la plage. Formules club enfant et activités sportives.
– Le restaurant est délicieux, vraiment, il propose une cuisine locale et de saison de super qualité.

– Ghisonaccia se trouve à une heure en voiture de l’aéroport de Figari (vols directs depuis Paris Orly et Charles de Gaulle)

Un immense merci à Sunêlia, Yacine, et Stéphane
pour cet accueil de princesses
dont on se souviendra longtemps !

Et des bisous à mes copines de blogtrip !
(coeursica comme dirait Isa ♥︎)

 

13 Commentaires

  1. J’ai également pu partir en camping cette année, 1ère semaine de Juillet et les prestations n’étaient pas les mêmes, surtout niveau décoration. Je ne dis pas que c’était nulle mais la décoration de celui-ci m’étonne en tout point, c’est superbe! Un beau moment que j’aimerais avoir un jour 😀

Écrire un commentaire

Combien font : *