mosaikig

« Bonjour, je m’appelle Céline, et je suis complètement accro à Instagram.
- Bonjouuur Céline ! »

Instagram. Ma marotte à moi. Depuis deux ans maintenant, il ne se passe pas une journée sans que j’aille y faire un tour, plusieurs fois même par jour si je veux être tout à fait honnête. C’est souvent mon premier réflexe le matin quand j’allume mon téléphone au petit déjeuner, un coup d’œil rapide sur mes mails, et puis j’ouvre ma timeline Instagram, et je compulse les photos postées durant la nuit. Dans la journée, dès que j’ai cinq minutes devant moi, hop, j’y retourne. Et quand ma timeline ne me suffit pas, il n’est pas rare que j’erre de profils en profils, à la recherche de jolis clichés que je like avec empressement ! Je poste beaucoup, également. Un peu trop parfois, même. J’ai à mon actif pas moins de 3950 photos (oui, je sais), ce qui, si mes calculs sont bons fait grosso modo 30 photos par semaine… Voilà. Cela situe bien mon degré d’addiction envers cette petite appli…

J’ai vu passer un questionnaire spécial Instagram chez ma copine Juliette, forcément ça m’a parlé, voici donc mes réponses !

1. Ton Instagram : @mpchoco (non, ceci n’est pas une spéciale dédicace pour MPokora ^__^)

2. Tu as Instagram depuis quand ? Deux ans, donc… pas vraiment une early adopteuse, j’avais déjà pas mal de copines blogueuses inscrites, mais j’utilisais l’appli Hipstamatic qui me fournissait tout ce dont j’avais besoin en terme de filtres vintage. Et puis on est partis en vacances, j’étais en plein dans mon premier Projet 365, je ne voulais pas prendre mon reflex avec moi car on allait camper, je me suis donc inscrite un peu sur un coup de tête en me disant qu’Instagram allait m’aider à continuer le projet. J’ai d’ailleurs continué à notre retour, et chaque jour depuis !

3. Quelle a été ta première photo postée ? c’était le 24 juillet 2011, le jour de notre départ en vacances, donc. J’ai photographié l’autoroute depuis le tableau de bord de la voiture… je n’étais pas très inspirée, on ne voit même pas mes pieds ! (mes orteils sur le tableau de bord, un grand classique de nos départs en vacances par la suite ^__^)

firstIG

4. Vas-tu souvent sur Instagram ? Euh, oui, comme je vous le disais, le matin, le midi, le soir, dans la journée, avant d’aller me coucher, bref, dès que j’ai cinq minutes…

5. Quelle est ta pire photo sur Instagram ? La pire, je ne sais pas, mais parmi celles qui n’avaient pas vraiment grand intérêt, il y a celle de mes moules à sucettes fondus après un passage au lave-vaisselle. N’empêche, suite à cette photo, Julycocoon m’a envoyé les siens qu’elles n’utilisaient plus, cette photo a donc eu une petite utilité ! Merci July !

6. Quelle est la photo qui a eu le + de succès ? Celle-ci, prise en février dernier sur la plage d’Arradon, où nous nous promenions avec mon Frangibus et son amie Weilin… 207 likes. Postée également sur ma page Facebook, elle y a eu pas mal de succès aussi !

crabe

Peut-être plus représentative de mon compte Instagram, celle-ci (164 likes) prise lors de nos super vacances en famille au Maroc en avril dernier, que j’ai même mise en bannière sur la page Facebook du blog :

bestIG

Globalement, chez moi vous trouverez beaucoup d’images de mer, de ciel, de bonne bouffe, de voyages, un peu de vernis à ongles, des pieds et de la danse… Tout un programme ^__^

7. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ? aujourd’hui, j’ai 1710 abonnés, et je suis 370 comptes… Je suis quelqu’un d’assez fidèle, j’unfollowe rarement, et ajoute régulièrement des comptes, donc le compteur a tendance à grimper assez vite.

8. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ? aujourd’hui jeudi 5 septembre à 17h21, c’est Powings56, coucou miss !

9. Cite une personnalité ou marque que tu suis : c’est assez bizarre, je suis 2-3 people sur Instagram alors que leur actualité dans la vraie vie ne m’intéresse absolument pas. C’est le cas de Nikos Aliagas que je ne regarde jamais à la télé (je ne regarde quasiment pas la télé) mais qui prend de très belles photos, et d’Alizée (à part Lolita, que je n’aime pas particulièrement, je crois que je ne connais aucune de ses autres chansons !). Et non, contrairement à la légende, je ne followe pas Matt Pokora sur Instagram (sur Twitter, c’est déjà bien suffisant !)

10. Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram : j’en ai choisies trois, une par Korrigan, comme ça pas de jaloux !

mamzelleIG

petitouIG

miniloupIG

 

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ? C’est Les Jolies Choses qui l’a postée, et comme d’hab, j’ai liké. Il est tout joli son compte, j’aime particulièrement sa série des toits de Paris vus de chez elle, avec des couleurs de ciel toutes plus belles les unes que les autres…

lesjolieschosesIG

Voilà, n’hésitez pas à reprendre ce petit questionnaire et à partager vos comptes Instagram sur vos blogs ou ici dans les commentaires !

(moi je file faire un tour dans ma timeline, ça faisait longtemps !) (au moins une demi-heure ^__^)

 

♥ Gribouillé par Shalima le 5 septembre 2013.
♥ lu 8 802 fois

Et aussi...

32 Commentaires

  1. Maud dit :

    Ah c est sympa ce petit questionnaire…. je garde cette idée sous le coude….. merci pour tes articles.

  2. Amalia dit :

    Elles sont belles tes photos je bave a chaque fois! J’ai hate d’avoir un nouveau téléphone pour instagramer a ma manière^^

  3. Frangibus Ex-Teutonibus dit :

    Trop fort, je suis cité, je like….
    Sinon la désintox c’est pour quand ?

  4. LMO dit :

    Haha, moi aussi je suis accro à Instagram! Comme toi, j’y vais 20 fois par jour! ;-)
    Et je prends beaucoup de plaisir à te suivre, tes photos sont toujours douces ou joyeuses ou rigolotes, elles mettent de bonne humeur! :-)

  5. Très sympa ce questionnaire!! Je te suis déjà sur Instagram et j’apprécie les ♥ que tu me laisses régulièrement! Tout comme toi, je passe un peu beaucoup de temps sur cette appli et j’y fais toujours de belles découvertes!

  6. lily dit :

    idem je suis une fana, j’adore seul bémol avant on pouvait développer les photos instagram en livre photo et en bonne qualité mais maintenant les imprimeurs ont rendu cela impossible afin de vendre plus cher les photos insta donc deg je vais devoir trouver une nouvelle solution à mes 1200 photos pour ne pas les laisser au fond du tel ^^
    mon compte insta: ourlittlefamily44

  7. lily dit :

    ps: oui je te suis bien sur ^^ dans mon roman j’ai oublier de preciser que j’aime beaucoup la photo N°1, celle de ta fille dans l’eau.

  8. Jeremy dit :

    T’es une grande malade, tu le sais ça ? :D

  9. Clothilde dit :

    Idem accro à IG qui me fait découvrir d’autres univers. Parfois les gens me demandent à quoi ça sert de prendre en photo des choses « insignifiantes »… Pour moi IG c’est avoir un oeil à l’affut de ce qui rend la vie plus belle et plus douce et de l’immortaliser et ça ça fait du bien…

  10. virginie B dit :

    tiens je vais tenter de m’y coller…

  11. Florence dit :

    Très sympa ce post :) je crois que je vais le garder de côté pour faire aussi ce questionnaire car comme toi je suis complètement accro! Je te suis depuis plusieurs mois déjà et j’adore tes photos du quotidien! Bises

  12. Moi je te follow à fond!
    mais ca me frustre en general instagram: j’adore poster mes photos mais n’ai que très peu de followers…alros que sur Facebook els mêmes photos font beaucoup réagir.
    je crois que ce que je gère très bien sur FB. vie publique/vie privée, je n’y arrive pas sur instagram.

    bon bref Shalima: tui me follow ou pas ;-) LOL

  13. Covima dit :

    Je me fais « houspiller » à la maison parce que je passe ENORMEMENT de temps dessus (trop ?) mais j’adore le principe, rapide, facile, je trouve svt des photos et commentaires très drôles dans ma timeline, qui ne font svt rire que moi ! Sympa ce questionnaire, je garde ça de côté pourquoi pas…
    Mon IG : instagram.com/covima mais tu le connais déjà…

  14. Marie dit :

    toi, accro ? AHBON ? :)

  15. chouettemaman dit :

    Pas encore accro à Insta mais à tes photos… ;) J’adore celle du ballon jaune

  16. MissBrownie dit :

    Sympa ce questionnaire ^_^ Je le reprendrai peut-être ;)
    Pendant quelques temps, j’ai suivi le compte instagram de Matt Pokora #jeudiconfession (un vendredi :-P )

  17. Luna Part dit :

    j’aime bien Insta sans y être accro non plus, j’ai une réserve sur l’aspect public/privé qui coupe un peu ma spontanéité parfois… tu gères ça beaucoup mieux que moi :-D

  18. J’ai un compte Insta, mais je suis beaucoup moins présente que toi.
    Et aussi nettement moins douée pour faire des photos ;-)
    Tiens, je n’aurais jamais pensé suivre des people … Tu me titilles avec le compte de Nikos : je crois que je vais aller jeter un coup d’oeil.

  19. Julie dit :

    En fait en lisant les questionnaires a droite a gauche je me rend compte que je dois etre la seule personne a avoir 3(voir 4 si je compte celui de Pineapple)compte instagram . C’est peut-etre mal en fait ;)
    En tout cas une chose est sure j’adore suivre ton compte. Il y a toujours de tres chouettes choses!

  20. T’es une #igers de folie toi !

  21. [...] j’ai découvert ce petit questionnaire chez Violette, qui l’avait découvert chez Shalima, qui l’avait elle-même découvert chez Juliette, qui l’avait découvert chez….. [...]

  22. mamanwhatelse dit :

    et voilà j’ai joué le jeu aussi!! http://0z.fr/vZ9dm
    Merci j’ai adoré cet exercice!!!

  23. [...] jour j’ai lu avec beaucoup d’intérêt un sympathique petit questionnaire chez Shalima, sur Instagram. Forcément, ça m’a tout de suite interpellée, car tout ce qu’elle [...]

  24. Faust'in dit :

    Je vais le faire du coup, je l’ai vu chez Sandra :-)

  25. [...] Depuis quasiment 3 ans je suis sur Instagram, je suis une vrai accro à cette application, j’aime non seulement partager mes moments du quotidien, mais j’adore aller voir les photos des autres. Allez hop assez parlé je reprend le questionnaire trouvé chez Merci pour le chocolat. [...]

  26. [...] au moins cinq ans que je n'ai pas fait de "tag" sur mon blog ! J'ai vu chez mes copines Camille, Céline et Juliette un petit questionnaire sur Instagram plutôt sympa. Du coup, je fais comme elles [...]

  27. [...] sur plusieurs blogs dont celui de Céline et de Trendy Mood, je me laisse tenter par l’expérience de ce tag et dévoile en quelques [...]

  28. [...] Depuis quelque temps un billet court sur la toile, une sorte de tag, concernant Instagram. Caro, Lo la peste, Violette, La blonde paresseuse, Shalima… [...]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



8 − = un