Hier, 14 février, mon Miniloup, très inquiet :

« Dis, maman, le facteur est passé ? Il y a des choses dans la boîte à lettres ?
– Moi: Non, rien du tout…
– Miniloup: Ouuuuffffffff !!

Je m’étonne devant tant de soulagement et lui en demande la raison :

– Miniloup: J’ai eu trop peur que Charlotte m’écrive une lettre pour la Saint Valentin ! Tu comprends, Charlotte elle arrête pas de dire à tout le monde qu’elle m’aime, et qu’elle veut se marier avec moi. Elle veut tout le temps me faire des bisous. J’en ai marre. Je crois qu’elle est accro aux petits !!

(ceci dit, après une courte enquête, il semblerait que la dite Charlotte soit en grande section et ait donc un an de moins que mon Miniloup… mais effectivement elle en pince grave pour mon benjamin. Ce qui n’est guère pour lui plaire, lui pour l’instant il préfère encore jouer aux Pokemon dans la cours de récré avec ses copains que de se faire bisouiller en public… ^__^)

15 Commentaires

  1. c’est mignon!
    c’est fou les histoires d’amour à cet âge, le mien était amoureux d’une petite fille avec qui il était déjà à la creche!!! … maintenant c’est fini « tu comprends maman, c’est mon cœur qui décide »!!!!

  2. Profites en ….. A mon avis, dans une dizaine d’années, il ne tiendra pas le même discours….( peut etre que ta boite aux lettres débordera de mots d’amour!!!)

  3. C’est trop mignon !
    Je crois que P’tit Pirate ne sait même pas ce que c’est la St Valentin … Les filles, c’est pas super intéressant, pour le moment …. 😉

  4. mouais moi aussi j’ai dû expliquer à ma grande qu’en entrant à la grande Ecole il fallait qu’elle se calme sur les bisous aux garcons… heureusement pour la Saint valentin elle m’a dit « non mais nous on s’en moque de la fête des amoureux! » ouf …

Écrire un commentaire

Combien font : *