pornic12

Après la thalasso de Saint Malo en décembre dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir celle de Pornic la semaine dernière. (Je me demande s’il n’y aurait pas un créneau de blogueuse thalasso à prendre, là ?)

Difficile de comparer ces deux prestigieux établissements. Saint Malo est certes plus chic et Pornic plus sauvage et authentique, mais la comparaison s’arrête là : j’ai passé une semaine, seule, en plein hiver à Saint Malo, et là, il faisait un temps radieux durant ces 48 heures et j’étais accompagnée d’une petite dizaine de copines. Deux expériences différentes, que j’ai bien évidemment adorées ! (Toujours pas de créneau blogueuse thalasso disponibles, vous êtes sûrs ?)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour leur vingtième anniversaire, la direction de Pornic avait mis les formes et nous a reçues comme des princesses. Jolie chambre avec vue imprenable sur la mer, menus bio détox et ayurvédique (j’en reparle demain !), programme de soins traditionnels et découverte de leurs dernières nouveautés spa. Programme chargé mais également très libre, avec la possibilité de changer selon l’envie. Bon, moi j’ai tout gardé tel quel, parce que le bain bouillonnant et l’enveloppement d’algues, je suis fan, et parce que la carte des soins spa était aussi alléchante qu’inédite pour moi : peeling bar (tu choisis ton gommage, du plus doux au plus gratouillis, en fonction de ce que tu veux comme résultat), massage polynésien (réalisé avec les avant bras, très amusant) et soin ayurvédique.

C’est ce dernier qui a remporté tous mes suffrages. Il faut dire que les conditions étaient optimales. Juste avant nous avions eu droit à un atelier ayurvédique dirigé par Létizia, spécialiste de la discipline, qui depuis 10 ans part régulièrement se former en Inde. Elle nous a bien expliqué les rudiments de l’Ayurvéda, les 5 éléments, les différentes énergies, les 3 profils (doschas) principaux, tout ça, tout ça. Bon, je ne dis pas que j’ai tout pigé, mais quand juste après je me suis présentée devant elle pour mon soin et qu’elle a procédé à mon diagnostic en examinant ma morphologie, mon pouls et ma langue, je savais à quoi m’attendre. Et son « verdict » ne m’a pas du tout étonnée ! Ensuite j’ai eu droit à un massage personnalisé très original, tout en pressions et effleurements, qui m’a détendue comme jamais. Moi qui suis une fan absolue du papouillage des mains et des pieds, j’ai découvert que l’arrière du genou et le creux du coude, c’était pas mal non plus !

Alors voilà, ces 48heures au grand air marin et en exquise compagnie ont passé à toute vitesse, une vraie petite parenthèse enchantée avec plage incorporée, sable ensoleillé et terrasse étoilée… A peine arrivée qu’il fallait déjà repartir, mais après tout Pornic n’est pas très loin de chez moi, alors…

Attention danger, je vais devenir addict si ça continue !

pornic04

pornic14

pornic10

pornic20

pornic11

pornic13

pornic09

pornic21

pornic17

Un très grand merci à toute l’équipe de Pornic, et à Laurène !

Bonus Track: vous vous demandiez comment je chassais la palourde à main nue pour nourrir la blogueuse affamée ? La réponse se trouve chez Eamimiiiiiiii (avec 8 i) : Peignoir-land version Koh Lanta. Méfiez-vous si vous me croisez avec une pique à crabe dans le sac !!

♥ Gribouillé par Shalima le 10 juin 2010.
♥ lu 4 385 fois

25 Commentaires

  1. maria dit :

    le massage polynésien me laisse rêveuse! avec les avant bras dis tu? ;-)

    tes photos sont sublimes comme toujours, ça me donne envie de mer!!!

    :dot: Oui, c’est une sensation très amusante, le massage est à la fois plus profond et tonique, mais le contact des avant-bras est beaucoup plus moelleux et plus « large » qu’avec les mains. Très sympa !

  2. Camille dit :

    Mazette.

    :dot: N’est-ce pas…

  3. angie dit :

    Je veux y retourner :)
    Alors tu es quel dorsha ? :) moi elle hésitait entre 2..

    :dot: Pitta à fond, avec quelques faiblesses vatta… je me suis reconnue à 200% dans ce diagnostic, c’est vraiment marrant.

  4. KRiSS dit :

    Moi je boude j’ai regardé que les photos
    Je suis so jealous

    On fait comment pour devenir une blogueuse thalasso dis? :)

    :dot: Ben écoute, je ne sais pas trop, mais je me positionne à mort sur le créneau, je te préviens !! :mrgreen:

  5. Nad dit :

    Mais pourquoi j’ai pas 4 ans d’expérience de blog nom d’une palourde crue !
    Ca fait rêver … 2 jours avec des keupines à se marrer et à se faire papouiller … je crois que je vais faire une crise cardiaque … je file, je vais buter une palourde.

    :dot: N’oublie pas ton pic à crabe ! :lol:

  6. Morgane dit :

    Je suis jalouse mais alors a un point!!!!!

    Surtout que la, le beau temps se fait attendre encore!!!!! (et en plus, apparement, c’est pas pret de s’arreter) mais surtout, vivement les vacances parce que la je sature!!!!
    Alors 2 jours a se faire papouiller………….j’aurais adoré!!!!!!!!!!!!!!!!

    Allez, je vais bouder!!!!!!!!!!!

    :dot: Dis, tu reviens quand même, après ?

  7. Bibina dit :

    Moi aussi, je suis jalouse …

  8. sonia de la rue d'a coté dit :

    Moi le seul truc que je regrette c’est de ne pas avoir vue de film sur la chasse de la palourde .
    Cette été fait moi pensé a t’invité sur la plage a l’heure de la marée je suis sûre que même « ma moitié » voudrais voir ta technique

  9. amalia dit :

    Hooooo la moi chuis jalouse meme si j’ai la chance d’avoir un aquatonic a pas cher sur Rennes ;)

  10. CarO dit :

    Roooh j’lâche mes études et j’deviens blogueuse moi si ça continue dis donc :) :)

  11. So dit :

    Je serais bien passée entre les mains de Letizia moi aussi….

  12. 123+2 dit :

    non parce que s’il y a un créneau, j’ouvre un blog direct ! (d’ailleurs en ce moment j’aurais de quoi dire … allez, 2 petites news, tu sais qu’on quitte déjà notre grand Est pour la Belgique, une fois ! ça donne un petit peu de boulot sur fond de fin d’année, de varicelle carabinée, de dent arrachée -à 4 ans c’est pas encore le moment NORMALEMENT !!)
    bref, là je crois que le massage ne serait pas de trop …
    je vais faire ça d’ailleurs, tiens, en institut puisque y’a pas la mer , dès que le seuil limite de contagiosité supporté par l’école sera atteint !

    tu dois être resplendissante après tous ces soins !

  13. Covima dit :

    Le relooking (je veux), la thalasso (je veux aussi)… Tu n’as plus d’excuse pour dire que tu es fatiguée ! C’est sûr je vais me lancer en tant que blogueuse-thalasso… Etant bretonne en plus, j’en ai pas encore testé une seule (et pourtant y’a le choix) ! Bon sinon c’est joli la Côte de Jade, hein ? Mais la palourde crue, très peu pour moi, je les préfère farcies.
    @ amalia : familière de l’Aquatonic aussi, mais au bord de la mer, quand même, ça doit être autre chose ;-)

  14. Frida dit :

    Allez, maintenant que tu sais que je lis ton blog en silence depuis belle lurette, je me décide à te laisser mon premier commentaire.

    Je suis définitivement fan du massage ayurvédique que je m’offre de temps en temps au hammam dans lequel je vais régulièrement (pratiqué avec le l’huile chaude), mais j’avoue que le massage polynésien me laisse rêveuse. J’ai du mal à imaginer comment cela se passe… Et comment se place le/la masseur/se pour oeuvrer…

  15. Yulenka dit :

    Bonjour ! Je découvre ton blog après avoir fait des recherches sur… l’origami ! Et puis, je fouille un peu plus et je vois pleeeein de choses qui me plaisent, me parlent, me font rire, me font envie… Je reviendrais à coup sur !

  16. MissGavottes dit :

    Je ne connais pas du tout Pornic mais je suis déjà partie en vacances dans plusieurs autres centres : St Malo, Carnac, Roscoff, Bénodet et Pornichet. Je confirme, c’est vraiment du bonheur. Malheureusement, c’est du bonheur pas très accessible vu le prix des soins. C’est à mon sens le seul inconvénient.

  17. marievdk dit :

    J’adore……. et surtout Pornic!C’est là qu’habitait ma grand-mère et où je passais mes vacances enfant…..
    Tes photos sont superbes! ça fait rêver…

  18. Mmmmmm ca fait rever tout simplement !!
    massage du creux du genou et du coude… ca aussi ca fait envie !

  19. Aude Nectar dit :

    Ah mais quand je t’avais proposé la journée Bellavispa tu ne semblais pas intéressée pourtant !
    Très sympa, et je suis tout près de Pornic, c’est con je devais y aller puis plus de news, j’aurais du insister, je ne savais que vous y alliez aussi.
    Cet hiver ce serait salvateur.

  20. Je cherche un lieu pour faire un week end romantique et je pense que Pornic va entrer dans ma liste des lieux à considérer!

  21. Poux dit :

    C’était p’têt pas une bonne idée, le kdo soin de Noël, après ttes ces thalassos…
    Moi aussi je vais me faire chouchouter du 20 au 25 à Anglet à la thalasso maman/bébé, avec R. J’ai hate !!!

  22. Xel0u le l0up dit :

    Miam !

    Tes photos sont géniales, comme d’hab ;)

  23. e-zabel dit :

    Je te déteste (bis) (la fois d’avant c’était St Malo !)
    :o )

  24. Je t’envierai déjà en temps normal, mais là je suis dans un tel état de fatigue que j’en ai les larmes aux yeux de jalousie !

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.



8 − = 5