boum (badaboum)

Il m’est arrivé un truc drôlement pas cool, dans la nuit de samedi à dimanche. J’ai flirté d’un peu trop près avec le carrelage et me voilà pourvue d’une belle bosse à l’arrière du crâne, accompagnée d’une cohorte d’étoiles clignotantes devant les yeux. Comme dans les bandes dessinées.

Pourtant la soirée avait bien commencé. Petitou bien remis de sa maladie, la petite famille au grand complet s’est retrouvée autour de la table pour un dîner sans prétention. Une fois les Korrigans couchés, MrChéri a regardé le match de foot d’un œil, tandis que de mon côté, je me tapais quelques épisodes de la première saison de Californication. Un samedi soir banal et tranquille, en quelque sorte.

Un peu avant minuit, je me suis couchée, j’avais un peu mal au ventre, mais sans plus. Par contre quand je me suis réveillée, tremblante et en sueur vers 2h du matin, c’était une tout autre histoire. Il a bien fallu me rendre à l’évidence : mon fiston m’avait refilé sa fichue gastro.

Ensuite, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. J’ai voulu sortir des toilettes pour retourner me coucher, et pfuit, sans savoir comment, un instant après je me suis retrouvée allongée au milieu du salon, tétanisée sur le carrelage, MrChéri au dessus de moi, l’air super inquiet, me tenant la main. Et la douleur a commencé à poindre, petit à petit, derrière ma tête.

J’ai compris alors que j’étais tombée dans les pommes (sans les pommes pour amortir, et c’est bien dommage), en réveillant, au passage, toute la maisonnée. Je ne sais pas de quelle hauteur je suis tombée (je ne suis pas bien grande de toute manière), si j’étais debout ou à genoux au moment du malaise, mais je peux vous dire que notre carrelage, c’est du costaud, et que contrairement à ce que l’on dit, ma caboche n’est pas si dure que ça.

Au final, si cette gastro fulgurante n’a finalement pas duré plus de 6 heures, ça fait deux jours que je me traîne comme une mamie, avec la tête qui tourne, et une tension qui joue au yoyo. Deux jours que je passe mon temps au fond du lit, à tater ma bosse mutante avec circonspection, et à gober du paracétamol par paquet de douze. J’en ai perdu l’apétit. Même le chocolat ne me fait pas envie. C’est dire si la situation est critique !

(C’est bête, j’avais prévu un petit concours pour les enfants hier aprem… on remet ça à demain, si vous le voulez bien ?)

Edit de 19h : pour rassurer celles qui s’inquiétaient dans les coms, une petite précision : je sors de chez le médecin, plus de peur que de mal. Mais je reste sous surveillance pendant encore quelques jours, et au moindre coup de mou (mal de tête plus intense ou trouble de la concentration), j’ai une ordonnance pour passer un scanner. Et comme j’ai une tension de femmelette (c’est ce qui a causé mon malaise), j’ai droit à un traitement de cheval pour me rebooster un peu. Vala !

49 Commentaires

  1. Oh, pauvre Shalima !!
    La gastro c’est déjà pas marrant mais si en plus tu fais des roulés-boulés sur le carrelage…. t’en fais pas, l’envie du chocolat reviendra vite 😉
    Repose-toi bien en attendant !

    :dot: Ah, il me tarde d’avoir envie de chocolat, t’as pas idée ! (là tout ce que je mange a le goût de foin 😆 )

  2. Bon courage et surtout repose-toi …

    :dot: Merci Bibina. (je me repose depuis hier matin, et je m’ennuiiiiiiiie, c’est terrible ! 🙄 )

  3. Reposes toi bien Shalima!
    Je sais ce que c’est… pour moi la gastro c’est pire que la grippe…
    Je me souviens d’un jour où Mr Réglisse m’a rattrapé de justesse dans les toilettes alors que je m’effondrais … Enfin sur le lino je me serai moins fait mal que toi.

    :dot: Toi aussi ? Argh, ça craint, hein. Le doc explique ça par une grosse baisse de tension entraînée par la gastro… j’avais eu ça une fois, il y a 10 ans.

  4. La lectrice de l'ombre Répondre

    Même pas envie de chocolat ??? L’heure est grave !!
    Repose toi bien et n’hésites pas à aller faire un petit tour chez le médecin si ça ne va pas mieux demain
    T’inquiètes pas on reste dans le coin et on sera au RDV quand tu iras mieux !

    :dot: Ouaip, préparez-vous, demain yaura du cadal à gagner ! (ça m’apprendra à ne pas préparer mes posts de blog à l’avance 😉 )

  5. Perte de connaissance en cas de chute = visite chez le toubib (faut pas déconner avec cela).
    J’ai réussi un trauma crânien et un coma en tombant d’un lit, alors…

    :dot: Ouch, coma, carrément ! 😯 mais tu faisais quoi dis-moi ???

  6. euh mais faut de faire observer par un médecin ! t’as ptete un trauma crânien !
    sérieusement les coups à la tête ça se surveille ma ptite dame !

    :dot: Vi madame, j’y suis allée (tannée par mon mari, ma mère, mon père, ma cousine… et vous maintenant ! 😆 )

  7. J’ai vu tes twitt … Tu nous tiens au courant de ce qu’a dit le médecin !!!
    Faut pas rigoler avec mes contacts tête/carrelage …

    :dot: Je crois que celui qui a le plus flippé dans l’histoire, c’est MrChéri, quand il m’a trouvé allongée dans le salon… comme tu dis, il n’a pas rigolé sur le moment !!

  8. Et tu n’as pas encore vu un médecin ? Alors que t’as perdu connaissance et que t’as encore la tête qui tourne ? Ben c’est pô prudent …

    :dot: Ben vu que j’ai rapidement repris connaissance, et qu’au téléphone les urgences n’avaient pas l’air plus inquiet que ça, j’ai attendu aujourd’hui…

  9. Ca m’est déjà arrivé de tomber dans les pommes (dont une fois juste en haut des marches !) mais jamais sur le carrelage, donc je dirais comme les autres d’aller voir le médecin, juste pour être sûre que cette perte de connaissance ET la chute ne cachent rien de grave !
    Bon courage en tout cas 🙂

    :dot: Merci JS !

  10. Bon courage à toi et remet toi vite. Big bises

    :dot: Ce soir, ça va un peu mieux, les medocs sont efficaces.

  11. OK avec DOM et d’autres : va consulter tout de même.
    Ce n’est pas pour te faire peur. J’ai été secrétaire médicale dans un service d’urgences (et pourquoi n’y suis-je pas restée !!!) et les TC + PC demandent au moins une radio.
    Traumatisme Crânien avec Perte de Connaissance.
    Reste à déterminer également si tu es tombée parce que tu tombais dans les pommes, ou le contraire…
    Bon courage et soigne toi bien !

    :dot: Non, je suis tombée suite à une chute de tension… j’ai une ordonnance pour un scanner, au cas où… j’espère ne pas en avoir besoin !

  12. Mon premier malaise de ce type m’avait pas mal chamboulée, surtout qu’étant seule à la maison (avec mon chat qui me regardait de travers) je n’ai aucune idée de combien de temps je suis restée inconsciente… Mais depuis j’en ai fait d’autres et ce qui me surprend c’est de ne pas me faire plus mal que ça alors même que je tombe (un peu) de haut!

    :dot: Ouhla, tu m’étonnes que ça fasse encore plus flipper quand tu es seule. Ça m’est arrivé une fois il y a 10 ans, c’est très perturbant de se réveiller sans savoir depuis quand tu es allongée comme ça, par terre.

  13. Et tu crois que si tu regardes encore d’autres épisodes de Californication, ça ira mieux après?
    Non, sans rire, ce n’est pas commun, ce qui t’es arrivé. Repose-toi bien, reprends des forces, tu as peut être un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps???

    :dot: Peut-être un peu, oui… (arrête, je suis désespérée, j’ai fini la 1ère saison et je n’arrive pas à mettre la main sur la suite, je suis fichuuuuuue)

  14. Ce qui explique ton « absence » du blog ces derniers jours ; meuh non on te surveille pas qu’est-ce que tu t’imagines :!!!: C’est vrai que le passage chez le médecin est p-e plus sûr… Enfin tu as du être convaincue par toutes celles qui te l’ont déjà dit ! Après ça on comprend mieux la douleur chez nos petits quand ils tombent… bon rétablissement 😉

    :dot: Zêtes impitoyables ! 😆

  15. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais moi je dis: va voir le toubib. Sait-on jamais…

    :dot: Ayé, c’est fait 😉

  16. Mince 🙁 … Repose toi bien, et l’envie de chocolat reviendra bien vite !

    :dot: Ça je ne me fais pas trop de souci 😆

  17. :dot: Coucou ! merci pour vos petits mots ! Bon, je sors de chez le médecin, plus de peur que de mal. Mais je reste sous surveillance pendant encore quelques jours, et au moindre coup de mou (mal de tête plus intense ou trouble de la concentration), j’ai une ordonnance pour passer un scanner.

    Et comme j’ai une tension de merde (c’est ce qui a causé mon malaise), j’ai droit à un traitement de cheval pour me rebooster un peu.

    Encore merci les copines, ça fait du bien de vous lire !

  18. piouf. (je sais jamais comment écrire mes onomatopées, moi).
    bien, comme tu dis que ça va mieux, je vais pas tenter le « j’espere que ça va mieux », mais quand même », si, j’espère que ça va mieux, hein, et que ce soir, tu mangeras du chocolat.

    :dot: Demain, sans doute ! 😉

  19. Tu travailles trop ! Allez bonne nuit, repose toi !

    :dot: Depuis deux jours je n’en fiche pas une ramée, ça ne va pas arranger mes affaires… ça sent la bonne grosse charrette pour la fin de la semaine, ça !

  20. Nous voilà rassurées !

    Tu nous a fait une sacrée frayeur…
    Repose-toi bien et fais toi dorloter !

    :dot: Tu vas pasle croire, ce soir c’est MrChéri qui se sent pas bien. Une vraie épidémie ! 🙄

  21. Repose toi et mange du chocolat ça va te requinquer (il est rigolo ce mot!) 😉

    :dot: J’aime bcp moi aussi !

  22. Poulette de la Loich' Répondre

    Flûte alors, ça veut dire « pas de couture cette semaine » !??? Bon, allez je te raconterai vaaaaaaaaaaaa… Repose toi bien et gros bisous !

    :dot: J’allais t’envoyer un sms… ouaip, pour demain c’est foutu (j’ai fini le burnous de Mamzelle mercredi dernier !)

  23. la spécialiste Répondre

    La spécialiste de la chute de tension lit ce blog depuis longtemps et cette fois-ci elle ne peut s’empêcher de laisser un com : le chocolat c’est souverain pour faire remonter la tension !!!
    Un soda noir et très sucré aussi mais perso je trouve ça nettement moins bon !
    Bon repos et prompt rétablissement comme on dit dans ces cas là.

    :dot: J’ai bu un peu de coca dégazé, mais on s’est rendu compte après que c’était du light ! ben c’est bcp moins efficace, du coup ! Merci pour ton com !

  24. bah dis donc! gastro + hypotension + chute dans les pommes sans pommes!!!! t’y vas fort toi…. en même temps comme ça t’es bien obligée de te reposer!!! bon rétablissement! 🙂

    :dot: Oui, là, j’avoue, je n’ai pas fait les choses à moitié :mrgreen:

  25. Ben pfiouuh, je découvre le billet après l’édit de 19h00 mais quand même…Surveille hein, c’est bof les bobos au crâne :((
    (et chapeau à M.Chéri d’avoir bondi, ce qui me désole moi c’est de me dire que si ça m’arrivait, je SAIS que MisterG. n’entendrait RIEN, sûr de sûr, je prends les paris ^^)

    :dot: la première fois que ça m’est arrivé, il y a 10 ans, je m’étais effondrée sur un tapis en plein milieu de l’appart, ni MrChéri ni son coloc n’avaient entendu quoi que ce soit. Mais là, sur le carrelage, ça a fait tellement de bruit que ça a même réveillé les Korrigans !

  26. Je viens de découvrir « Poulette de la Loich », genre l’aristo :o)))))) Pétée de rire !!!!

    :dot: Ouaich, elle se la raconte un peu, non ? 😆

  27. On peut toucher ta bosse ?! (des bises.repose toi bien)

    :dot: Pas question, ça fait bien trop mal !! (merci miss)

  28. Ouf soulagée que tout aille mieux … mais repose-toi bien, ce n’est pas anodin : c’était le signal d’alarme envoyé par ton corps, il faut ralentir le rythme et y aller en douceur 🙂
    Des bisous !

  29. Pour Californication va sur Alloshowtv, tu as toutes les saisons en streaming…
    Bises et bonne journée.

  30. bon rétablissement et faut faire gaffe avec les chutes sur la tête ça peut-être grave alors si tu t’endors file vite passer une radio…

  31. Tu pourras remercier Petitou de t’avoir refilé une gastro casse binette 😉
    Sans rire, fais attention a toi, repose toi, et n’hésite pas a passer le scanner si besoin!!!

  32. Bonjour,
    Ala SLAMTEK c’est en marocain et qui veut dire bon retablisement. khira de Rabat

  33. Si tu as la possibilité de faire une sieste en pleine journée, ça peut aider à reprendre du poil de la bête. C’est bon pour les bambins, ça l’est aussi pour les adultes en perte de vitalité. 🙂

  34. aie!! et le carrelage? il à rien eu?

    😉

    Gros bisous… et mets les pieds dans les pantoufles anti glisse la prochaine fois et pas sur la savonnette!!! 😉

  35. Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années.. Je me réveille vers 1h du matin avec un mal de ventre pas possible, je me lève… Et là plus rien d’un coup, juste ma tête qui heurte le sol… aussi tombée dans les pommes et une belle bosse sur le crâne :s
    Apparemment, ça s’apparente à un malaise vagal!
    Bon rétablissement 😉

  36. Benjamin Freud Répondre

    Mince! :-/ Bon s’il y a eu plus de peur que de mal c’est rassurant. Prends bien soin de toi et reposes-toi!

  37. Bonjour depuis des années je fait des malaises avec perte de connaissance suite a des gastro .mes d’abord je me sent barbouillé et ensuite cela me tourne et je fait un malaise après êtres revenue a moi je suis trempé de transpiration et je vomi et me vide ensuite cela vas mieux mes très fatigué ..Donc quand je ses que la gastro vas arrivé même en prévention parfois la veille je prend de suite se qu’ils faut mes cela n’empêche pas de l’avoir Mes petits enfants 3 ans et 6 ans font également ses malaises ainsi que ma fille .je ne ses pas quoi faire pour évité cela car je suis très très mal avec ça !!!Je ne pense pas que cela viennent de l’alimentation car j’en fait seulement quand j’ai une gastro. bonne journée..

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It