maniac1

+ je veux, j’ordonne, j’exige je supplie que les couverts sales soient rangés par genre dans le panier du lave-vaisselle. Les cuillers dans une case, les fourchettes dans une autre, les coûteaux également, etc. Ah mais ne rigolez pas, c’est beaucoup plus rapide de les ranger dans le tiroir, une fois qu’ils sont propres.

+ je ne tolère aucune miette sur une table. Dès que j’en entraperçois l’ombre d’une, je dégaine mon éponge plus vite que Lucky Luke. Par contre, au sol, bizarrement, elles ne me dérangent pas plus que ça. Il faudrait peut-être que je songe à changer mes lunettes.

+ je ne supporte pas qu’on ferme les volets tant que la nuit n’est pas complètement noire. Et une fois fermés, il faut impérativement tirer les rideaux. C’est moche un volet vu de l’intérieur, vous ne trouvez pas ?

+ je psychote à mort à la simple vue d’un pain retourné. Mais ça, c’est la faute de mes aïeux, ils étaient très très pointilleux sur le sujet eux aussi.

+ j’étouffe littéralement si ma maison n’est pas aérée au minimum 10 minutes tous les matins. Même en plein hiver, même quand il fait moins quinze. Ceci dit, il ne fait jamais moins quinze en Bretagne.

+ j’ai une passion démentielle pour tout ce qui est jolie papèterie, petits carnets, étiquettes, stickers, post-it. Tout est soigneusement rangé dans une belle boîboîte, trônant en évidence sur le meuble dans l’entrée. Juste en dessous, il y a le tiroir des vraies fournitures de papèterie qui coince une fois sur deux quand on essaie de l’ouvrir tellement tout est entassé cul par dessus tête là-dedans.

+ je suis prête à mordre le premier qui oublie de refermer l’abattant des toilettes. C’est pas du tout feng shui, je vous signale.

+ j’aligne soigneusement mon canapé sur les joints du carrelage, histoire qu’il soit strictement perpendiculaire au mur. Tous les matins. Et tous les soirs.

+ je rêve d’un monde où les éditeurs de livres, de BD et de DVD se mettront tous d’accord entre eux pour imprimer les tranches des livres, des BD et des DVD dans le même sens. Ça fera moins désordre dans ma bibliothèque.

En revanche, à côté de ça, je ne suis pas particulièrement portée sur le ménage et on peut même dire que je suis limite bordélique. C’est grave docteur ?

43 Commentaires

  1. Ne pas ouvrir la fenêtre de la cuisine chaque jour et j’ai l’impression d’étouffer moi aussi.

    Idem pour les rideaux! Mr Réglisse m’embête quand il ferme les rideaux alors qu’il fait encore jour.

  2. Ah mais le bordel n’a rien à voir avec la notion de propreté 😉
    J’essaie d’aérer aussi le plus souvent possible mais je suis au premier étage et j’ai un chat, donc je ne peux pas vivre tout le temps la fenêtre ouverte, ça me tue et c’est une des raisons qui me poussent à quitter Paris sous deux ans maxi.
    Et t’as raison, l’abattant de cuvette qui n’est pas abaissé, c’est vraiment chiant !

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    Non, c’est pas grave !!
    Enfin, j’espère parce que sinon je crois qu’on sera nombreuses à être malade…

    Y’a que pour le pain que je ne te suis pas mais mon chéri est comme toi et j’avoue que de temps en temps, je fais (un peu) exprès de le retourner….lol

    Bon week-end

  4. Héhé j’ai à peu près toutes ces maniaqueries aussi (et d’autres aussi), et vivre avec un homme du coup c’est pas toujours facile (je surnomme le mien Monsieur Miette, hum hum…)

  5. Héhé 🙂
    Je partage ta psychose de la table nickel chrome. Sans miette et sans rien dessus. Quitte à balancer les magasines par terre (là, ils me dérangent pas du tout).
    Et pour les livres et BD, je suis tellement d’accord avec toi que vu que ce n’est pas possible de ranger tout ça proprement, je préfère ne pas le ranger du tout. 🙂

  6. c’est ca que tu appelles pas maniaque? 😀
    remarque, je suis aussi du genre bordélique, et pourtant je range les couverts dans le lave-vaisselle par catégorie, les vêtements des enfants par type (T-shirt manches courtes, manches longues, etc….., ce que mon mari a du mal à comprendre, alors que lui est maniaque), et (le comble pour ceux qui me connaissaient avant les enfants), je ne supporte pas que les vêtements ne soient pas repassés…. mais j’ai une femme de ménage qui repasse super bien, ça aide

  7. Le couverts pareil, et les pointes de couteau vers le bas! sinon avec mes nerfs je me plante la lame!!
    pour le pain..non , pour les miettes, un peu! je supporte pas le désordre sur ma table basse! je pète un câble des que je la voie remplie de bricoles!

    pour l’aération aussi ! idem pour les volets et rideaux!

    sinon c’est pas grave! ma chérie! dit le docteur 😉

  8. put****, j’y avais pas PENSE pour le lave-vaisselle ! mais c’est bien sûr ! (faut dire que je début dans le maniement de l’engin)
    Et vu que c’est moi qui range systématiquement quand c’est propre…

  9. Pour les couverts, je fais EXACTEMENT pareil, céline me déteste pour ça, mais je suis un vrai dictateur. merci pour ton message!, cela fait quelques temps que je déserte la blogosphère mais il y a certains blogs que je rédécouvre toujours avec plaisir. à bientôt!

    Jacques

  10. On a tous nos petits travers..

    Je cale la table basse parfaitement dans les lattes de mon parquet. Et pourtant ça ne me dérange pas qu’il y ai des tonnes de marques de mug de café dessus..

    Question de priorité ^^

  11. On voit bien que tu n’as jamais fait un séjour chez Manou (hu hu hu)

    et toi bordélique ?

    nooooooooooooon

    morte de rire je suis.

  12. Tiens on parles de moi là!!!!!! Ah non? Bon ben c’est rassurant cela prouve que je ne suis pas le seul spécimen sur Terre ouf et merci ;o))

  13. ah mais alors ça, le coup des livres, ça a une tendance à m’insupporter sévère.
    mais franchement sevère, quoi. merde.

  14. On est toutes différentes, l’important c’est qu’on soit bien chez soi.
    En ce qui me concerne, je suis maniaque, et je l’assume. J’ai des copines bordéliques, mais je m’en fous, je vais chez elles avec plaisir.

  15. 😀 moi aussi je fais ma pénible sur le remplissage du lave-vaisselle, ben du coup tous les autres habitants de la maison me laissent avec ma psychose et plus personne ne le remplit… 🙁 par contre ils sont bien contents au moment de le vider ! 😉

    j’ai pas vraiment d’autres maniaqueries à part faire sécher impérativement les chaussettes par paires (je sais c’est débile, mais c’est comme les fourchettes ou les couteaux finalement) :-p

  16. sonia de la rue d'a coté Répondre

    Ca me rassure de voir qu’il n’ya pas que moi qui ais des petites maniaquerie .
    Des fois je me dis qu’au lieu de pinailler sur l’ordre de mes bobine de fil dans le tiroir je ferais mieux d’enlever la poussière sur le meuble du dis tiroir
    Mais si on ne bouge pas les biblots la poussière ne se vois pas baucoup ,si ?

  17. Tiens, tiens, moi aussi je faispas mal de ces trucs dont tu parles, mais en plus j’aime bien que la maison soit propre (et le reste, non là faut pas rêver). Non je ne m’appelle pas Bree!

  18. Tu sais quoi ? Moi j’aére aussi tous les matins, 10 minutes. Même quand il fait -40 degrés (sauf si ma fenêtre est gelée donc ne peux plus s’ouvrir, ce qui arrive aussi, j’avoue…)

  19. Poulette de la Loich' Répondre

    Tout pareil ! Sauf que je suis excédée quand le sol est sale ! Je passe super souvent l’aspi ! Au delà de ça, bien des TOC aussi : aligner mes citrouilles décoratives, trier mes couverts, épousseter le canapé et tout remettre toujours droit et à sa place. Sans compter que comme j’ai toujours chaud, j’aère dès 6h30 la matin et partout, et ça : ça fait râler ma moitié !

  20. Trop marrant (pas mal le coup des couverts, à retenir !)
    J’ai aussi certaines maniaqueries, incompatible avec mon âme de bordélique et mes idées en vrac et en désordre…

  21. Je vois du pain a l’envers je crie au scandale, a l’assassin et mon amoureux il me dit que tout ca c’est de la foutaise, oué certes, mais je me suis assez fais taper sur les doigts quand j’étais môme pour faire se sacrilege!!!

  22. Alors je te suis sur tout (sauf le pain) et surtout sur l’abattant des toilettes (sincèrement, je ne comprends pas pourquoi c’est si dur à retenir qu’il doit être fermé)

  23. Alors, chez nous, c’est Monsieur qui est plutot comme toi…Enfin, pas forcément sur les mêmes trucs mais en tous cas, ça a le don de m’EXASPERER;-)….Bon, c’est vrai que parfois aussi, ça a du bon….

  24. Je pensais être la seule pour les couverts dans le lave-vaisselle (ça fait doucement rigoler famille et amis qui me voient faire!) mais ça me rassure !!!

  25. Bon bah ça rassure tout ça…..qui a dit que les femmes étaient contradictoires? on peut être maniaque et bordélique…mais si!!!!!!!

  26. j’aime le com de butterfly! je me sens totalement bordelico’maniaque! ; )
    juste pour explication : je suis de plus en plus tatillonne sur des broutilles, mais j’ai (non pas mon tiroir à bordel) mais une pièce à bordel, et là c’est la honte, l’inavouable,et pourtant elle est bien là! ; )

    bisous
    casa

  27. Chère Shalima, cherchez-vous une colocataire ?

    A l’exception des volets (que je ne ferme jamais – c’est moche un volet vu de l’intérieur… Ah ! tiens, ça fait quand même un point commun), on a exactement les mêmes manies… Le pain, les fenêtres, les toilettes, les miettes…

    J’échange mon mari contre vous quand vous voulez. Euh… Bon… Je suis pas sûre en fait… 😉

  28. Chouette, quelqu’un d’autre qui a le reflexe du pain retourné… pour les toilettes, oui, ne laissons pas l’argent fuir (vive le feng shui), la passion de la papeterie, qui chez moi va jusqu’aux stylos (au lycée j’en avais un pour chaque couleur…) et un grand OUI pour aérer son appart! même si je dois me battre en hiver 🙂
    Tu vois, ça n’est pas grave, puisque tu n’es pas seule dans ce cas 🙂
    bon week end!

  29. Mon dieu, on est pareilles ! Par contre, pour l’alignement des canapés par rapport au carrelage, c’est plutôt mon père ça 😉

  30. un peu pareil chez moi !
    ce n’est pas être maniaque, mais plutôt….. ordonnée, non ?

  31. Je vois avec ton article et tous les commentaires qu’on est pas seules dans ces bizarreries ! Dans mon cas, je suis comme toi: je supporte pas les miettes sur la table, alors que par terre, ça m’est déjà plus égal. Et comme c’est tout le contraire pour ma moitié, JE nettoie la table, IL nettoie le sol 🙂

  32. Je suis à l’évidence encore + maniaque que toi, mais bizzarement, pour les couverts, je préfère les mettre en vrac dans le panier et ne pas me salir les doigts à les trier, pour les trier à la sortie, mais propres. De toutes façons toutes nos bizzareries ne se justifient pas forcément …

  33. la blogueuse est souvent maniaque j’ai remarqué
    je n’échappe pas à la règle
    sur les chiottes je suis plus cool (mais je suis d’accord, c’est pas feng shui)
    et les traces de doigt sur le chrome du grille pain ou de la porte du frigo? ça me rend dingue.

  34. Ah, nous avons pas mal de petites maniaqueries en commun … tout particulièrement l’addiction à l’éponge et l’alignement du canapé !!!
    Pour le lave vaisselle, par contre, je sépare volontaire tout pour que les fourchettes et les cuillères ne se collent pas entre elles avant lavages … je sais, c’est tout aussi maniaque !!! Bon WE

  35. :dot: Huhuhu, je ne pensais pas avoir autant de maniaques qui lisaient mon blog ! :mrgreen: Merci pour vos coms délirants, je me suis bien marrée !!!

  36. Vous devez certainement connaitre la série Desperate Housewives…?
    Eh bien côté maniaque, je suis 100% Bree (la rousse, pour ceux qui ne voient pas de qui il s’agit!) j’essaie pourtant de me soigner et de lutter contre cette maladie car cela me pourri la vie….
    Je passe plusieurs fois par jour l’aspirateur et ensuite plusieurs fois dans la journée, je passe avec un rouleau adhésif pour ramasser chaque poussière ou poil de chien susceptible d’exister!!! Je lave le sol tous les jours, fais la poussière 2 fois par jour, tout doit être parfait, au millimètre près! limite je nettoie chaque recoins de mes toilettes avec un coton tige! je m’énerve moi même et cela me rends malade!!!! mais c’est plus fort que moi!!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It