6h40: MrChéri bondit hors du lit, il semblerait que le réveil se soit mis en mode silence ce matin. A peine levé, déjà à la bourre, ça commence bien. Je fonce sous la douche tandis que MrChéri va réveiller Miniloup.

7h10: Je renonce à avaler ma tranche de brioche, dont le goût s’apparente d’un peu trop près à une vieille éponge toute desséchée. Mon bol de thé ne passe pas non plus, 4 gouttes de Rescue dans un fond de verre d’eau, ça suffira amplement pour tenir la journée, non ? Après tout, solidarité avec mon Miniloup forcé d’être à jeun (ça n’a pas l’air de le déranger, le bougre).

7h30: Après un trajet sans encombre, nous voilà tous les 2 à la clinique. MrChéri nous rejoindra après avoir déposé les 2 grands à l’école. A l’accueil de la chirurgie ambulatoire, il y a foule. Ils ont convoqué tous les patients de la journée à 7h30, ou quoi ? (visiblement, oui). Heureusement, les enfants sont prioritaires, en un petit quart d’heure nous sommes dans la chambre, avec une autre maman et son petit bébé de 1 an.

8h: A notre chevet, c’est le défilé. Infirmières, brancardier, anesthésiste, chirurgien, tout le monde vient dire bonjour et poser les même questions. Notre petit voisin de chambre part dans les bras du brancardier, sa maman peine à retenir ses larmes. Miniloup fait des keuleuleus d’animaux en plastique tout autour du lit en attendant que MrChéri arrive. Ce qu’il fait vers 8h15.

Ensuite, l’attente. Longue. Très longue.

9h20: Les infirmières arrivent avec une petite canule rectale d’euphorisant, histoire que le départ vers le bloc et la « vraie » anesthésie se passent sans encombres. L’effet est quasi immédiat, Miniloup se met à rigoler doucement et entreprend d’enlever sa blouse maladroitement mais avec obstination. Puis je le prends sur mes genoux, dans le lit, car mon petit bonhomme qu’on croirait saoul ne tient plus sur ses jambes.

  • « Oh maman, regarde, il y a de l’eau partout ». Mais non mon chéri, c’est juste le dessus de lit.
  • « Oooooh, il pleut, ça mouille ! ». Euh, mais non mon coeur, il ne pleut pas, qu’est-ce que tu racontes ?
  • « Ooooooh, il NEIGE, je veux attraper la NEIGE, hop, hop ». Bon sang, mais ils mettent quoi dans ces suppos ? du LSD ???? Fou-rire (nerveux ?) des parents.

10h: Le brancardier vient chercher mon petit bonhomme. Celui-ci accepte sans broncher la petite charlotte sur sa tête et de grimper sur la civière. Un dernier bisou un peu cotonneux, et le voilà parti. Moi aussi je peine à retenir mes larmes, heureusement que MrChéri est là. Pas pour longtemps, mon cher et tendre supportant difficilement l’attente et l’inactivité, il part faire quelques courses. Moi je me sens bien incapable de quitter le navire, alors je m’allonge sur le lit, et feuillète distraitement le ELLE de la semaine dernière.

11h20: Retour quasi simultané des 2 petits opérés. Miniloup n’est pas encore bien réveillé, et il pleure beaucoup, réclamant son père qui n’est pas encore rentré. Ce qui le gêne le plus, c’est le cathéter de perfusion qui est posé sur sa main droite. Malgré le gros pansement, il essaie par tous les moyens de l’arracher. Je m’allonge avec lui pour lui faire un câlin, mais la position lui est inconfortable, il veut se relever. Je l’assoie sur mes genoux, il pleure encore. Heureusement, MrChéri finit par revenir, et à 2, nous trouvons la solution : se balader à pas de fourmi dans le couloir, Miniloup dans les bras, sa tête ballante sur notre épaule.

midi: Miniloup émerge peu à peu. Je profite d’une accalmie pour passer à l’extérieur quelques SMS réconfortants à la famille et aux amis, et avaler la moitié d’un sandwich, enfin. De retour à l’intérieur, le ballet dans les couloirs recommence.

13h: MrChéri va donner des nouvelles à Mamzelle et Petitou, coincés à l’école pour toute la journée. Je continue à promener Miniloup dans mes bras, malgré les plaintes de plus en plus vives de mon dos. Retour dans la chambre, un simili plateau repas (un goûter, plutôt) est servi. Miniloup se jette sur le jus d’orange, les petits suisses et la compote. C’est un signe que ça commence déjà à aller un peu mieux.

13h45: MrChéri revient avec mon ordi portable. Miniloup accepte de rester allongé devant un épisode de Dora. C’est gagné ! Je somnole sur mon inconfortable chaise, MrChéri en profite pour aller faire un tour.

15h: Miniloup est totalement réveillé, et ne se plaint plus. Il voudrait même marcher, mais ses jambes lui refusent ce petit plaisir. J’ai une migraine épouvantable, MrChéri prend le relai. Je sors prendre l’air, et faire le tour de la clinique au pas de course. Coup de bol, il ne pleut pas, et le vent à décorner les bœufs me remet un peu les neurones en place.

15h30: La chirurgienne vient vérifier que tout va bien, et nous donne les dernières recommandations ainsi qu’une ordonnance. Il ne manque plus que le passage de l’anesthésiste, et on pourra rentrer, ouf ! Jamais journée ne m’aura parue passer aussi lentement.

16h: L’anesthésiste vient à son tour, et donne le feu vert pour le départ. Miniloup est enfin délivré du cathéter qui l’agaçait tant. Il dit aurevoir à toute l’équipe avec enthousiasme, et bat son record perso d’enfilage de manteau. S’il pouvait courir, il l’aurait fait, je crois.

16h30: There’s no place like home. Ou there’s no place like le siège auto. Idéal pour une petite sieste d’1h30, ni vu, ni connu.

************

Aujourd’hui: Miniloup pète le feu, il galope partout et j’ai toutes les peines du monde à l’empêcher d’escalader tout ce qui se trouve à sa portée. Moi ? Chuis crevée. Ben oui, c’est que je suis loin d’avoir les capacités de récupération d’un mini-korrigan !!

41 Commentaires

  1. Super!! tres contente pour vous!
    et pour Miniloup…
    imagine moi j’aurai droit à une nuit en plus….
    bon le principal c’est qu’il n’ait pas mal!!
    allez dis toi que le plus dur est passé!!
    bisous

  2. :dot: Brunette, bon courage pour la nuit en sus… tu pourras rester avec lui, j’espère.

    :dot: Maria, je transmets les bisous !

    :dot: Didou, si, les grands ont pas mal stressé : Petitou était insupportable, et Mamzelle a pas mal pleuré à l’école. Heureusement MrChéri a pu aller les rassurer entre midi et deux.

    :dot: Cathie, quoi quoi quoi ? ah c’est trop bête, j’aurais bien eu besoin d’une petite pause papotage ! ça n’empêche pas de remettre ça à une autre fois, ça sera d’autant + zen 😉

    :dot: Merci Wal’ !

    :dot: Mamzelle Maupin, quand tu penses qu’hier à la même heure, il tenait à peine debout… maintenant il court partout !!!!!!!

    :dot: Ashley, j’en aurais bien eu besoin ! hier soir je me suis couchée à 21h30, j’en pouvais plus !!!

    :dot: Tink Again, vive la chir ambulatoire, je te le dis !

  3. Bravo à Miniloup !!

    Il a supporté ça comme un grand !

    Et les parents n’ont même pas stressé… enfin si peu… enfin normal quoi… Bon, juste la limite crise de nerfs, OK…

    Au fait Mamzelle et Petitou n’ont pas eu des inquiétudes pour leur petit frère ?

  4. Sais tu que je travaille à… 200 mètres de l’endroit? La prochaine fois (arfffff….) viens donc je te trouverai un pétard pour te détendre. Heureusement tout va bien pour miniloup!

  5. Je suis rudement contente de lire de si bonnes nouvelles.

    Maintenant je suis scotchée par son pouvoir de récupération, ton korrigan miniature c’est un super héros 😉

  6. Allez avoue, en fait l’ordonnace c’était des trucs pour te remonter TOI…

    Je suis contente que tout se soit bien passé

  7. Et bien finalement les plus crevés dans l’histoire c’est toi et Mr.Chéri! Bravo à Miniloup en tout cas!
    Et puis bon courage pour le tenir au calme le temps que la cicatrisation se finisse comme il faut!
    *une seule journée à l’hôpital je suis jalouse, ça a bien changé depuis 25 ans! Genre la vieille…*

  8. Voilà de merveilleuses nouvelles … tout est finalement rentré dans l’ordre !!!

    Miniloup est un vrai super Héros … pfiou c’est dingue ce pouvoir d’auto repétage de forme 😉

    Allez qu’il continue comme ça et puis c’est tout … Et toi reposes toi un p’tit peu du coup … tu en as certainement besoin du coup avec tout ce stress 🙂

  9. bah dis donc quelle journée !!
    et j’étais morte de rire à lire les hallus de MiniLoup !
    c’est marrant quand ils sont « saouls »…. mon petit gars a eu droit au masque « avec le gaz qui fait rire » en janvier, il était dans le coton grave !!

    en tout cas bien contente que tout se soit bien passé. Une bonne chose de faite !

  10. Je crois que c’est ma journée de lecture d’articles émouvants!
    J’étais certaine que cette opération se passerait bien! Miniloup pétant alors le feu, j’espère qu’il comprendra qu’après cette épreuve , par contre, ses parents ont besoin de repos!

  11. Super … ravie que ça se soit bien passée … même style de journée il y a une semaine mais ma miss … la canule euphorisante , ça lui a rien fait du tout … remarque , elle a 9 ans , alors s’ils mettent la même dose !!!
    Gros bisous à miniloup !

  12. Ouf, une bonne chose de faite… Je ne sais pas si j’aurais pu supporter de voir AsticotBoy tenter de s’arracher un cathéter en pleurant… Vous avez tous été drôlement courageux dans l’histoire.
    Remettez-vous bien !

  13. Quelle journée!
    Moi ce qui m’a impressionnée le plus, c’est le truc euphorisant qu’ils lui donnent!
    Bon rétablissement à Miniloup, et à toi! ^^

  14. Où peut-on trouver ces petites canules miracles et est-il possible de les avoir non rectales SVP ? Merci ;))
    Sinon je confirme: quand Mr.G. s’est fait opérer des mirettes en ambulatoire, c’était 7h30 aussi, y’avait boucou de people et plein d’enfants à donf. Mais lui il n’a pas eu droit aux canules rectales miracle (ou alors il ne m’a pas dit ^^)

  15. Bon, ça va, tout c’est bien passé, je suis rassurée aussi! Bien pensé à toi et à lui hier, tu sais?!
    Bon, et maintenant, c’est pas tout, mais il va pouvoir manger de la glace à gogo, le veinard….!

  16. Félicitations à Miniloup qui a subi cette opération avec courage. Ton article est chou et plein de sentiments… j’adore toujours autant te lire.

  17. Mais le suppo, c’était pas pour la maman???

    Bravo à Miniloup qui a passé cette épreuve haut la main! Bravo aux parents qui ont tenu le coup.

    J’ai trop rigolé en lisant le coup du plateau repas et l’appétit retrouvé de Miniloup, signe que tout va pour le mieux!!!

  18. Ouf, une bonne chose de faite !
    Bon c’est curieux ces pilules euphorisantes quand même, et ça doit vraiment faire une drôle d’impression…
    T’aurais peut-être du en prendre une aussi pour te relaxer ;op

  19. Voilà, maintenant c’est derrière vous!
    Tout c’est bien passé, tant mieux!
    Bizoo à MiniLoup très courageux!

  20. Que d’émotions!…
    J’espère que vous vous êtes tous bien remis et que tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir!

  21. :dot: Mlle Figolu, le repos n’est malheureusement pas au programme cette semaine ! tant pis ! 😉

    :dot: Sophie, c’est vrai que ça nous a bien fait rire, et dans ce genre de situation, c’est précieux…

    :dot: Maharet, ce fichu cathéter, c’était dur, oui. Heureusement, il a été ôté sans pleur, j’avais peur de ça, aussi.

    :dot: La Pyrénéenne, mince, ça n’a pas marché du tout ? C’était peut-être moins spectaculaire, mais elle était plus détendue quand même, non ? Celle de Miniloup a été injectée près de 40 min avant le départ au bloc, j’avais peur qu’elle ne fasse plus effet.

    :dot: Elodie, moi je trouve que c’est une bonne chose, si ça peut enlever un peu de stress à l’enfant. Je trouve ça assez terrible qu’on ne puisse pas l’accompagner jusqu’à ce qu’il soit vraiment endormi, mais bon, je comprends aussi les procédures hospitalières…

    :dot: Delphine, on se reposera, oui… mais quand ? :mrgreen:

    :dot: Shakti, ouais, on se sent + léger, surtout que la « convalescence » se passe aussi bien.

    :dot: Ah ça, ManouG, je suis pas sûre que ça se trouve sur le marché officiel. Essaye les parkings de rave, tu auras peut-être + de chance de trouver des trucs euphorisants à avaler 😆

    :dot: Rho, merci Sekhmet 🙂

    :dot: MadameNi, j’ai pris un peu de rescue, mais je ne saurais pas dire si c’était vraiment efficace ! Le plus drôle quand le plateau repas est arrivé, c’est Miniloup encore un peu dans les vapes, qui s’écrie : « oooh, mais j’adore le jus d’orange !!! » :love:

    :dot: Amandinou, c’est à la fois bizarre, et réconfortant, c’est vrai.

    :dot: Camille, héhé, tu me fais rire avec tes glaces ! Il peut manger normalement, tu sais ? 😆 d’aileurs il est plus porté sur les fruits et la compote, il boude même un peu le chocolat de Pâques (zut, c’est pas bon signe ça ??)

    :dot: Amandine, surtout Miniloup, moi ça m’a tué cette journée !!

    :dot: Fyfe, ça peut s’arranger (mais prévois quelqu’un qui te retient, parce que la neige, ça gliiiisse ! 😆 )

    :dot: Sosso, on va essayer (le mois prochain ?)

    :dot: Marlène, ça n’aurait pas été du luxe, tu peux me croire !

    :dot: MissBrownie, je transmets tes bisous ! merci 🙂

    :dot: Annika, avec le papa, heureusement qu’il était là ! la maman de l’autre petit opéré était seule, ben pas facile…

    :dot: Merci Sev ! et une autre tournée de bisous, une !

    :dot: C’est Alice !, récupéré, moi ? non :mrgreen:

    :dot: Poupette (cool ton nouveau pseudo, faut dire qu’il y a pleiiiiin de Delphine ici 😉 ), ouaip c’est mieux quand c’est passé !

    :dot: Madame Patate, gentille tu es 😉

    :dot: L’alouette, un souvenir bizarre, oui, et pas ce qu’il y a de plus agréable !

  22. Je suis contente pour toi que tout ça soit terminé !
    Miniloup a été très courageux et toi aussi.
    Bisous !

  23. Et bien il a été courageux ton petit bout, il mérite un cadeau non? Moi quand on m’a opérée de l’appendicite j’ai eu plein de cadeaux 🙂

  24. bon rétablissement à miniloup
    désolée, j’ai beaucoup rit sur ces hallucinations !!

  25. Shalima, bravo pour le courage de votre petite équipée. Reste plus qu’à récupérer, hein?
    Mon Jolibébé a été hospitalisée toute la semaine dernière…et bien je récupère encore tellement ça m’a chamboulée tout plein. Ah les mamans…!

  26. Ca y est, c’est passé, Ouf, on réspire avec toi car c’est un suplice pour les parents de voir leurs petits bouts souffir.
    T’aurras pas pu leur demander une canule recale de LSD pour passer la journée à attraper la neige plutot que de flipper comme une malade 😉
    BISOUS

  27. Pingback: Petit guide de survie en milieu hospitalier - trucs et astuces hôpital | Merci pour le chocolat

  28. :dot: Gé, je vais te faire la même réponse qu’à Elodie, parce que je me fais rire moi-même : sur le parking du Macumba, peut-être ? :mrgreen:

    :dot: Isabella, il a eu, ne t’inquiète pas ! 😉

    :dot: Séverine, c’est que c’était vraiment drôle 😆

    :dot: Ceciel, ouhla, je viens de lire, quelle épreuve ! récupérez bien, toutes les 2 :love:

    :dot: Charlie, s’il y a une prochaine fois, j’en demanderai une, moi aussi !

  29. Mon loulou se fait opérer de la même chose vendredi et le chirurgien ne m’a rien dit pour l’école? repos à la maison ou non? merci d’avance
    sinon, il stresse beaucoup (9 ans) et je ne sais plus quoi faire! homéopathie?

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It