Soleil, jours qui rallongent, une petite accalmie au niveau des nouvelles pesantes, et plein d’évènement festifs ? Vous avez la recette de mon mois de mai que j’ai particulièrement apprécié cette année.

Ce mois-ci il y a eu…

♥︎ Des escapades pour le travail, un peu loin (l’Île de Ré avec Papa Pique & Maman Coud) et parfois plus près (Vannes Côté Jardin et Vannes Photos Festival… à Vannes !) Une vraie joie de reprendre mes vadrouilles après 2 ans pratiquement entre parenthèses. Voir « du pays », et surtout rencontrer des gens, c’est ce que je préfère dans mon drôle de métier, c’est fou comme ça m’avait manqué !

♥︎ Des week-ends très chargés, et festifs ! La profession de foi de Jo la filleule de MrChéri à Angers, les 50 ans de notre ami G. dans les Côtes d’Armor, la venue de notre copain JC à la maison et le Festival Plages de Danse sur la presqu’île de Rhuys.

♥︎ Il a fait si beau que nous avons quasiment déjeuné et dîné tous les jours dehors, sur la terrasse. J’ai d’ailleurs fait péter les scores de mon défi #1000HoursOutside : 142 heures, soit près du triple par rapport à mai 2021 !

♥︎ Côté couture, je n’ai pas chômé non plus, il y a eu du sweat Didi, de la veste Madou. Suite à un atelier dans la petite épicerie vrac de notre village, je me suis pris de passion pour les Energy Balls que je prépare maison désormais, armée de mon fidèle blender.

♥︎ Côté famille, Titou a eu son permis, après nous avoir fait quelques frayeurs. MonLoup a passé son code de la route avec succès lui aussi. Quand une conduite accompagnée vient en remplacer une autre 😉 Mamzelle continue son bonhomme de chemin à la fac de médecine, et nous fait même des blagues lors de son atelier plâtre (on a vraiment cru qu’elle s’était – encore – blessée !).

Elle était très fière de sa blague !

On s’est fait un chouette resto en amoureux, ça faisait une éternité. Et un resto tous les 4, sans Mamzelle malheureusement, pour l’anniversaire de Titou, un peu en décalé. 19 ans, ça c’est fait !

♥︎

Voilà le résumé en accéléré de notre joli mois de mai. Je mets de côté le moins beau, pour ne garder que ces bons moments passés ensemble et chérir cette belle énergie qui m’a accompagnée ces derniers temps.

Et vous, ce mois de mai ?

6 Commentaires

  1. SUPER ! Ta fille est un peu une coquine de te faire cette blague !!! Euh pourquoi as-tu rempli ton coffre de différents petits cochons ? Bonne journée à toi !

    • Elle a bien ri, je t’assure ! Je n’ai pas hâte qu’elle fasse son stage au bloc 😉
      Les petits cochons ont été décorés par les enfants des écoles de la communauté de communes de Vannes pour un évènement Miam Tour, et c’est mon chéri qui était chargé de les collecter et de les distribuer aux commerçants, j’ai trouvé la photo sympa ! (et ils ont tous été mis en vente à 10€ pièce, au profit de la Banque Alimentaire !)
      Bonne journée à toi aussi ! 🙂

    • Je n’ai jamais passé autant de temps dehors de toute ma vie, je crois, et j’aime de plus en plus ça ! Watch me à 80 ans dormir à la belle étoile dans mon jardin 😀 Oui, vivement ce week-end, ça va être top !

  2. Un mois que je n’étais pas venue, il s’en est passé des choses ! Bravo à ton fils pour le permis !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It