Hey coucou, c’est le retour des billets en images & blablas sur le blog ! Et vous savez quoi ? Ça m’a beaucoup manqué !
Je ne suis pas sûre de pouvoir soutenir le rythme hebdomadaire, mais je me suis dit que je n’allais pas me mettre la pression, et le faire au feeling… Pour ce premier de l’année 2022, ça sera donc un billet mensuel !
Et pas des moindres, parce que ce mois de janvier, chez vous aussi il a semblé INTERMINABLE ?
Reprendre à peine 2 jours après le jour de l’an et enchaîner avec une rentrée 100% covid. Ajoutez à cela le traditionnel ralentissement de mon activité en début d’année, un temps tout gris / froid / pourri (ne rayez aucune mention inutile), et vous aurez un aperçu de mon état d’esprit à la fin du mois. J’ai d’ailleurs bien cru qu’il ne finirait jamais par arriver.
Donc en janvier, il y a eu :
• une grosse décision, pas facile à prendre mais mûrement réfléchie : j’ai arrêté l’aventure Maison Koupon. Je vous l’annonce officiellement ici, mais je ne rentrerai pas trop dans les détails, car c’est encore en cours. Tout est allé vite, très vite (trop vite ?) depuis le lancement de la marque, il a fallu faire des choix, prendre des risques, on a fait des erreurs, et en fin d’année je ne me suis plus retrouvée dans le projet, en plus d’être physiquement épuisée. Irelle continue donc l’aventure en solo de son côté, et je lui souhaite toute la réussite possible, c’est un magnifique projet qui l’amènera loin, j’en suis certaine !
• les partiels de nos étudiants, le bac blanc de français de notre lycéen. Un peu de stress pour les uns, une formalité pour les autres… Mamzelle boucle son semestre haut la main, et Titou assure ses arrières pour la suite. Quant à MonLoup, ce n’est pas un littéraire ☺️
• ce satané Covid : après 2 ans à y échapper, il a fini par nous rattraper, version omicron. Ça a commencé par un cas contact à la danse, puis MonLoup testé positif, puis moi. Titou l’a également chopé de son côté, seuls Mamzelle et MrChéri résistent de leur côté. Avec notre schéma vaccinal complet, nous avons échappé aux symptômes les plus embêtants, de mon côté j’ai surtout eu une grosse fatigue, une perte d’appétit et des nuits encore plus chaotiques que d’habitude. Mais pas de fièvre, de toux, de maux de têtes trop intenses et j’ai gardé mon goût et mon odorat, ouf !
• des déceptions : Mamzelle a échappé – pour l’instant – au virus, mais a dû annuler ses 4 uniques jours de vacances de l’année, son copain ayant été détecté positif la veille de leur départ. Encore un coup dur pour notre étudiante qui n’a pas soufflé depuis septembre, qui enchaîne cours / stages / révisions non stop et qui n’aura pas de vacances avant août. Cette 4ème année de médecine est décidément bien difficile. Heureusement, elle adore ce qu’elle fait.
• des défis pour cette nouvelle année : il y a les mille heures dehors, il y a broder 2022… j’ai aussi décidé de reprendre en main mon alimentation qui partait en cacahuète depuis trop longtemps. C’est un chantier de longue haleine, mais les premiers résultats sont là, je mange mieux, je me déleste de pas mal de choses, je me sens plus légère… Affaire à suivre ! J’ai aussi commencé une cure de Iyashi Dôme (c’est un sauna sec japonais), je vous en reparlerai très vite.
• des changements vestimentaires : MonLoup n’est pas en reste, lui qui ne jure que par les shorts 365 jours par an depuis des années, il s’est lancé dans une sorte de Jeans January. Et ça lui va bien (je me prends à rêver qu’il enchaîne sur un Jeans February 😅)
• des formations : j’ai voulu profiter du relatif calme de janvier pour me former et m’améliorer sur plusieurs compétences qui me manquaient. Être autodidacte, c’est bien, se former de temps en temps, c’est mieux ! Et c’est passionnant. J’ai acheté quelques cours en ligne chez Domestika sur le storytelling Instagram, Photoshop et LightRoom.
• du coworking chez mon amie Céline, et c’était bien ! À refaire vite !
• de la couture, bien-sûr : je vous en rabats les oreille ici, mais actuellement c’est la chose qui m’épanouit le plus, et qui me permet de résister à la morosité ambiante ☺️
• des balades, mais pas tant que ça. La faute à la météo, la faute à Omicron. On a quand même réussi à se balader avec des amis du côté de la Presqu’île de Rhuys, et en famille à la pointe du Blair.
• des films et des séries : avec MrChéri on a dévoré Glow, la saison 2 de Cheer et on attaque la dernière saison d’Ozark. De mon côté, j’ai fini l’intégrale de Dawson, pleurant à chaudes larmes lors du dernier épisode. Niveau films, il y a eu Bird Box avec Sandra Bullock, Her de Spike Jonze, et un grand classique qui décoiffe, Taxi Driver de Martin Scorcese.
Il y a aussi eu des lectures, mais ça je vous en reparle bientôt…
Et vous votre mois de janvier ? Il semble avoir duré une éternité pour vous aussi ? Racontez moi !
Et surtout, pourvu que février nous soit à tous plus doux !
18 Commentaires
Le mois de janvier est long et festif avec l’anniv de Johnny en 15 round 😂oh je suis tellement navrée pour Mam’zelle…
Et puis vous n’avez pas fait semblant ! Je rêve encore de tes incroyables cupcakes 😉
Normalement on a trouvé un plan B pour Mamzelle, et elle a pu s’échapper 2 jours avec son amoureux, donc au final c’est pas si pire !
Ici aussi janvier m a semble long… Retour du 100% télétravail, qui me pèse un peu. Le froid et les excès des fêtes qui me filent toujours un eczéma carabinée. Mais ma sœur et sa famille sont venus nous voir le dernier week-end, cela m a donné un objectif et fait beaucoup de bien !!!!!
Perso, les projets couture que tu partages me ravissent et me motivent !
Voir ceux qu’on aime, ça fait toujours du bien au moral, c’est chouette ! Et merci pour la couture, j’ai toujours un peu peur de parler de la même chose, mais en fait cela reflète surtout mon humeur et mes activités du moment 😉
Comme toi, j’ai décidé de reprendre mon corps en main et cela passe par mon alimentation. Je croise les doigts pour que les résultats soient au bout du chemin. Plein de courage à toi (on va y arrriver 💪) .
Des bises !
Oh que oui on va y arriver ! Courage à toi aussi, et plein de soutien ! 🙂
Mais… interminable ?! Ici on est plusieurs entrepreneures à se demander où il est passé ce mois de janvier 😲. Du coup je me demande bien comment vous avez réussi à regarder tant de série, alors qu’on a tout juste regardé 8 épisodes de la notre 😅. J’aurais bien grappillé quelques jours de votre mois interminable !
Eh oui, on n’a pas tous les mêmes rythmes, ni les mêmes temps forts dans l’année. Dans mon activité, janvier et février sont traditionnellement des mois très calmes, et cette année particulièrement. On en reparle en juillet, septembre, novembre et décembre prochain 😉
Au contraire, j’ai trouvé que le mois de janvier a passé vite ! Beaucoup de boulot, le départ de ma fille pour la Thaïlande pour qq mois, le Covid qui a finit par arriver chez nous aussi (uniquement mon fils pour le moment) et pff, janvier était terminé !
J’ai aussi commencé à reprendre en main mon alimentation, j’ai pris beaucoup de poids depuis juillet à cause d’un traitement médical, il est temps que je fasse qq chose. Et comme mon mari veut aussi perdre qq kilos, on va se motiver à 2 !
C’est super ce départ en Thaïlande 🙂 Et pour l’alimentation, le faire à 2 c’est chouette, ça permet de se soutenir ! Mon chéri profite aussi de nos nouvelles habitudes, il n’en avait pas autant besoin que moi, mais il est ravi 🙂
C’est quoi cette idée de broder 2022 ?
Plein de soutien pour cette nouvelle initiative, je sais qu’il en faut ! En plus, je vois que vous avez un billing, pas facile de résister aux bonnes galettes bretonnes !!
Et pour finir, il faudra que tu me conseilles une de tes séries que tu as dévoré, je viens de terminer Downtown Abbay que j’ai adoré, tu avais deviné !
Je te montrerai ça, c’est une idée de Mélanie @ginacie, et c’est trop chouette comme projet : tu brodes des petits dessins tout au long de l’année, et à la fin, tu as ton année d’un seul coup d’oeil ! Pour les séries, connais-tu Grace & Frankie ? J’adore ! 🙂
Bonjour Céline!
Bon retour ici, et bonne année! Je suis désolée que ton aventure chez Maison Koupon se soit arretée, j’espère que tu n’es pas trop déçue. Eh bien ce mois de janvier a été bien rempli de ton coté!
Ici je l’ai trouvé interminable, juste après l’élan de la nouvelle année il y a eu un retour de baton, surement du au contrecoup de la fin d’année bien fatiguant, la morosité d’etre enfermés chez soi et le stress du début d’année..
Mais bon heureusement Février est là hein, les jours rallongent, ça fait du bien au moral!
Merci pour ta bonne humeur et tes photos colorées
Bon mois de février!
Merci Elodie ! Pas de souci pour Koupon, c’est mûrement réfléchi, et c’était le mieux pour moi 🙂 Je ne regrette rien, j’ai tant appris de ces derniers mois 🙂 Allez zou, on avance vers des jours meilleurs, c’est le plus important 😉
long et humide brrrr…
mais pourquoi mamzelle n’a t’elle donc pas profité de ses 4 jours…??? .les cas contact vaccinés ne s’isolent plus mais se testent (et se masquent… ) !! et quitte à ne pas pouvoir se coller au copain autant prendre l’air !! c’est trop dommage et triste ça !
allez février sera plus doux !
Parce que ce n’était pas compatible avec le programme prévu, malheureusement… oui, espérons que février soit plus doux ! J’y crois fort 🙂
Hello Céline.
Ici aussi Janvier a paru éternellement long et février en prend dangereusement le chemin …
Heureusement les jours rallongent et on commence à planifier des retrouvailles amicales, et ça met du soleil dans les cœurs 😊
Je veux te remercier pour tes billets tout doux sur ce blog. Même si cela n’est pas tjs rose, je trouve que tu relate avec douceur et sagesse ton quotidien et ça fait du bien. (Et j’aime tes posts couture, ne change rien !)
Merci beaucoup, Maud, ça me touche +++ ! Ok, je continue alors la couture sans états d’âme 😉 ça tombe bien, j’ai encore des projets à vous montrer ! Je t’envoie plein de douceur pour février !