Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

J’avais ce tissu en stock chez moi depuis plus d’un an, acheté chez Makemylemonade, et j’attendais ZE coup de cœur avant de l’utiliser. Quand la créatrice de ChutCharlotte m’a proposé de tester un de ses patrons, ça a fait tilt dans ma tête : le top Bardot et ces fleurs, c’était comme une évidence !

Ni une, ni deux, alors que la chaleur s’est enfin installée ces derniers jours, j’ai repris le chemin de ma machine à coudre, et je me suis cousu ce top très rapidement. Voilà une tenue de rentrée pour le moins estivale, mais après un été plutôt maussade, je ne vais pas bouder mon plaisir !

Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

 

Ce modèle ne présente pas de difficulté particulière, et le patron est très bien expliqué. Il n’y a guère que l’ourlet roulotté au niveau des manches que j’ai trouvé un peu fastidieux, mais il faut dire que je me suis acheté un pied presseur spécial, et je n’ai pas réussi à l’utiliser, alors je ne partais pas dans de très bonnes dispositions… Je l’ai finalement fait à la main de façon classique, et ça s’est très bien passé !

Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

Les froufrous et les épaules dégagées, ce n’est pas un style que j’ai l’habitude de porter, mais au final j’aime beaucoup ! Ce petit top est hyper confortable et les couleurs du tissu me mettent de bonne humeur instantanément. Je suis sûre que je vais l’user jusqu’à la trame l’été prochain !

Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

 

Alors, il vous plaît ce petit top Bardot ? Plutôt chouette, non ?

 

♥︎

Infos pratiques : le patron du top Bardot est disponible en téléchargement pdf sur le site ChutCharlotte. Il comprend également le patron pour la combinaison pantalon Bardot, déclinable en version short, à manches longues ou courtes.

Le patron grade du 34 au 56. Je l’ai cousu pour moi en 42 (ma taille habituelle), et ça tombe nickel ! Vous pouvez vous fier au tableau des mensurations. J’ai raccourci le bas de 5 cm. On peut aussi glisser un élastique à la taille pour un effet encore plus blousant.

J’ai acheté mon tissu chez Makemylemonade l’année dernière, il n’est plus disponible sur le site, mais peut-être encore en boutique, à Paris ? Sa qualité est folle, il se tient très bien, est tout doux et n’est pas du tout transparent !

♥︎

Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest  :

Couture - top Bardot CHUTCHARLOTTE & tissu MAKEMYLEMONADE

 

(patron offert)

#33 à #35 - une rentrée sur les chapeaux de roue
Un peu de déco pour la rentrée

10 Comments

  1. Bonjour Céline,
    Oui, ce top fleuri est très chouette , plein de couleurs vives, qui apportent de la gaieté après un été tristounet, gris.
    Il vous va à ravir. Superbe !
    Belle journée !

    • Merci beaucoup Ysaline ! Oui on a beaucoup besoin de couleurs, je trouve, en tout cas c’est mon cas, je n’en ai jamais autant portées que maintenant 🙂

    • Merci beaucoup Sofy ! Là c’est le modèle qui est bluffant, je trouve qu’il en jette un max tout en étant très simple à réaliser (tout ce que j’aime, quoi ! 😉 )

    • Merci ! une petite pépite ce modèle, je vais tenter la version combi pantalon l’été prochain !

  2. Le patron n’est pas mon style mais le tissu wow, je l’avais repéré l’année dernière et la ça me fait regretter de ne pas en avoir pris 😉

    • Il n’est plus dispo en ligne malheureusement, mais il y en a peut-être encore à la boutique ? Il est parfait car d’une grande qualité et super agréable à porter, une vraie réussite !

Write A Comment

Pin It