Cette première semaine de l’année a commencé sous la neige, quelle surprise en ouvrant les volets ! Ça n’a pas tenu très longtemps mais j’ai aimé ce petit moment un peu irréel. De la neige en Bretagne, ce n’est pas si souvent…

 

Cela a donné le ton pour la suite. Pour cette semaine de reprise, j’étais en forme olympique et j’ai été super productive, mes deux semaines de vacances et ma déconnexion m’ont vraiment fait du bien et reboostée comme jamais. Après un an d’attente, j’ai pu enfin passer ma mammographie, les résultats sont bons, c’est tout ce qui compte.

J’ai également pris le temps de prendre le temps, de marcher et de prendre l’air notamment. Deux sorties en pleine campagne d’une heure à chaque fois avec les copines, ces quelques heures chipées à mon emploi du temps, ça n’a l’air de rien, mais ça a un petit côté école buissonnière qui n’est pas pour me déplaire. J’ai repris la danse ainsi qu’un cours de kundalini avec Marjolaine, histoire de faire le plein d’énergie.

herbe givrée

Et puis il y a eu ce soleil quasiment toute la semaine, et ce froid vif et piquant que j’adore. La cerise sur le gâteau ? Retrouver le jardin tout givré au petit matin ! Je n’ai pas pu résister au plaisir d’aller le photographier sous toutes les coutures, encore en pyjama et emmitouflée dans mon bonnet. Je me suis régalée, et les photos sont plutôt réussies, notamment celles de mon bébé mimosa tout givré. Après en avoir rêvé des années, je me suis enfin décidée à en planter un l’an dernier, il a déjà bien poussé et va bientôt fleurir… J’ai hâte !

mimosa givré

mimosa givré

On a changé notre couette, ça a l’air de rien dit comme ça, mais ça change tout ! Il paraît qu’il faut les changer tous les cinq ans, je ne sais pas si c’est vrai, mais notre ancienne couette avait près de 20 ans, et commençait à être un peu juste, surtout que nous dormons sans chauffage dans la chambre, y compris en hiver. Le moelleux de notre couette 4 saisons, fabriquée en France et offerte par le site Atelier Morphée, est incomparable, c’est fou comme on sent la différence, et c’est super agréable !

Couette 4 saisons Atelier Morphée

J’ai également reçu 2 oreillers rectangulaires bien fermes pour le soutien des cervicales, parfaits pour lire au lit, ou regarder une série confortablement vautrée, mais pas trop, dans le canapé !

Ce week-end, nous étions tous les 3, nos deux grands étant restés à Nantes et Brest. On a profité du beau temps pour se balader au bord de la mer à Locmariaquer, on a fait de la danse en visio, regardé Jurassic World, mangé de la galette… Bref, on a passé du bon temps, et c’était bien ♥︎

L’entrée du Golfe pointe de Kerpenhir
Le port de Locmariaquer

Elle était douce, active et lumineuse, cette première semaine de janvier, et je l’ai appréciée à sa pleine valeur… Si cette nouvelle année pouvait être à son image, ça serait parfait !

Belle semaine les amis, et à très vite, je reviens rapidement avec le bilan de mon année 2020, exercice que j’adore et que je raterai pour rien au monde ☺️

 

Couture - sac de voyage Globe Trotteur
2020, mon bilan ♥︎

12 Commentaires

  1. Merci pour ce premier blabla en images de l’année, c’est toujours aussi chouette en 2021! Belle semaine !

  2. Bravo et merci pour ces photos magnifiques… Et pour ton courage de sortir faire des photos encore en pyjama ! À bientôt

    • Hahaha, je ne sais pas si c’est du courage, ou un petit brin de folie, mais j’adore, je ris toute seule en imaginant la tête de mes voisins s’ils me voient ! 😆

  3. LILIANE dA LUZ RIJO Répondre

    merci pour ces jolies photos attention au mimosa qu il ne soit pas planté trop près de la maison les racines ont tendances a soulever les pierres

  4. Bonjour Céline,
    Que de belles photos ! Merci pour le partage.
    Je vous souhaite de passer une agréable journée et une bonne fin de semaine.

  5. J’espère surtout que le mimosa ne souffrira pas de cette gelée ? J’ai ai déjà vu un en fleur dans mon coin de Morbihan : chaque année je suis surprise : « Déjà » ! J’adore le mimosa : il y en avait un grand dans le jardin de mes parents mais effectivement ses racines ont fini par poser pb. Mais je crois que ça depend des types de mimosa aussi !

    • Ah ça je ne sais pas… je crois que je me suis un peu plantée (hahaha) dans le choix de la variété de mon mimosa, je rêvais d’un véritable arbre, et apparemment c’est un buisson ! 😆 Bon, on verra bien, tout comme pour les fleurs, j’espère qu’il y en aura quand même !

    • C’est fou, cette année je trouve qu’il y en a plus que d’habitude, et des espèces que je n’ai pas l’habitude de voir souvent… Peut-être est-ce juste une impression, en tout cas je ne m’explique pas ce phénomène 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It