Toc, toc, toc, il y a quelqu’un ? Cela fait quelques semaines que j’ai déserté le blog, vacances obligent, et plus le temps passe, plus je me force à déconnecter au max durant cette période. Cette année, à part quelques stories et 2-3 photos sur Instagram, je suis restée le plus loin possible de mon téléphone. Et vous savez quoi ? Ça fait beaucoup de bien !

Mais accro un jour, accro toujours, je suis ravie de vous retrouver, c’est d’ailleurs LE bon côté des retours de vacances : prolonger cette ambiance estivale encore un peu en partageant ici mes souvenirs ♥︎

Cet été, nos vacances ont commencé en beauté : nous avons passé une semaine au Cap Ferret, avec nos amis Prune et TheOne, et toute leur smala. Petit changement pour nous, c’était sans Mamzelle, car n’ayant pu le faire l’année dernière à cause de son opération, elle avait son stage de 2ème année à l’hôpital de Brest. Cela nous a fait un peu bizarre qu’elle ne soit pas avec nous, heureusement qu’elle était bien occupée ! Elle a beaucoup aimé cette première expérience professionnelle avec les aides-soignant.es et les infirmier.es du service de neurochirurgie.

 

De notre côté, nous étions donc côté bassin d’Arcachon, à Claouey plus précisément, dans une maison familiale de Prune. On a vraiment adoré cette semaine entre potes, on s’est laissé vivre à la cool sans horaires fixes, les enfants sont grands maintenant, et chacun a kiffé. Je vous raconterai tout cela bien plus en détail dans un prochain billet car j’ai plein de photos à partager !

 

Notre deuxième semaine s’est déroulée traditionnellement dans les Corbières, avec nos amis venus des 4 coins de France. Nous étions un peu moins nombreux que d’habitude, et COVID oblige, il n’y a pas eu la fameuse sardinade que nous attendons tous chaque année avec impatience. Peu importe, nous avons bien profité du 15 août, des amis, de la garrigue, des plages, des planchas / barbeucs / pique-niques et autres réjouissances ! J’ai même eu le plaisir de croiser mes amies d’enfance à Leucate le temps d’une plage, c’était top.

 

Et puis nous sommes rentrés, MrChéri a repris le chemin du bureau à plein temps, première fois depuis le 16 mars dernier. Mon frangibus et sa petite famille ont pris le relai, en venant de leur lointain Var passer quelques jours au frais, à la maison. Le temps n’a pas vraiment été de la partie, mais on a quand même réussi à caser une plage avec les petits et un resto entre grands au coucher du soleil.

 

On a aussi préparé activement la fête surprise pour les 20 ans de notre chère Mamzelle. Mes parents et mon autre frère nous ont rejoints le samedi, avec nos “vieux” amis qui la connaissent depuis quasiment toujours. On était une petite trentaine de midi jusqu’au bout de la nuit, dans notre jardin transformé en salle de réception avec chapiteau, s’il vous plaît. La surprise était totale pour Mamzelle, et on a fait une super fête !

Aujourd’hui, tout le monde est reparti, la maison retrouve un semblant de calme. Il reste encore des choses à ranger, et je me remets doucement au boulot. Mamzelle travaille cette semaine au centre de loisirs, et il faut commencer à penser aux rentrées de garçons… Rhaaaa, ça sent la fin de l’été, non ?

 

Et vous ce mois d’août ? C’était chouette ??

Les activités extra-scolaires, comment ça se passe ?
Ces photos qu'on adore

6 Commentaires

  1. Oui il est un peu plus difficile de rentrer chaque année. Peut-être qu’un jour nous resterons définitivement au pays basques.
    Nous avons profité de l’océan surtout le matin. Nous avons testé le Paddle à Anglet bon les conditions n’étaient pas des meilleurs mais nous avons fait de très belles chutes. A refaire mais plutôt vers Saint Jean de Luz ça sera plus calme.
    Nous avons fait le train de l’Artouste que je recommande vivement et nous avons fait un saut de puce à Pau : à faire aussi.
    Bref vivement l’année prochaine !
    Bonne rentrée à tous.
    Muriel

    • J’adore le Pays Basque moi aussi, j’y ai vécu toute ma petite enfance, de 2 à 7 ans (à St Jean de Luz, puis à Ciboure). J’en garde un souvenir merveilleux, alors j’imagine bien la difficulté à rentrer chaque fois… vous installer là-bas, c’est un projet que vous avez ?

      • Tant que les garçons vivent à la maison on reste sur la région Parisienne mais oui je pense que nous partirons dans quelques années là-bas. Nous pourrons ainsi profiter de Ciboure, Bidard …. en hors saison car au mois d’Août c’est un peu compliqué pour circuler.
        Si tu continues de parcourir la Vélodyssée tu arriveras un de ces 4 à retourner à St jean de Luz !

  2. Bon anniversaire Mamzelle! Quel beau gâteau!
    Pas de vacances pour moi cet été 🙁 Je suis infirmière aux États Unis, et mon hôpital ne nous laisse pas prendre de jours à cause du covid. Je regardes tes photos et ça me fait voyager de chez moi 🙂
    Bonne rentrée!

    • Merci Anaïs 🙂 J’imagine comme la situation doit être tendue là où tu es, j’espère que ça va s’arranger au plus vite et que tu vas pouvoir souffler un peu. En attendant, je te souhaite plein de courage et un grand bravo pour ton travail !!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It