Vous l’aurez compris, cette semaine a été sous le signe de la douceur, du réconfort, et du changement d’idées. C’est ainsi que les premiers jours, j’ai chouchouté Mamzelle en mettant un peu de côté mon travail. On s’est baladé tant qu’on a pu, à Vannes, mais aussi sur la Côte Sauvage, et ça nous a fait beaucoup de bien.

Côte Sauvage - Quiberon - Bretagne

Et puis j’ai cousu, cousu, cousu. Cela frôle l’obsession en ce qui me concerne !

Je me suis cousu en deux temps trois mouvements la Tunique Extra offerte par Super Chouette, un modèle hyper facile et rapide à faire, et tellement joli. Comme d’habitude, je pense que je referai ce modèle encore et encore, dans d’autres tissus (j’adore refaire un modèle quand celui-ci me plaît, c’est très satisfaisant d’avoir cette sensation de maîtrise du patron ! 😉)

J’ai aussi terminé ma robe salopette en jeans, commencée il y a 15 jours chez Papa Ours, à Caudan. J’ai fini l’atelier, et je suis super contente du résultat ! La coupe est vraiment belle, et j’aime les petits détails des poches à doubles surpiqûres, des pressions sur le côté, etc. Y’a pas à dire, coudre sur du super matériel, tout en étant très bien accompagnée, ça change beaucoup de choses… Je vous recommande vraiment ces ateliers si vous êtes près de Lorient !

 

Et puis j’ai fini la semaine en beauté à Pont-Aven, j’étais invitée à la présentation presse de la nouvelle exposition temporaire du Musée de Pont-Aven : Corneille, un CoBrA dans le sillage de Gauguin. Je ne connaissais pas du tout ce peintre, et j’ai eu un joli coup de cœur pour son œuvre, à la fois naïve, poétique et très colorée. 74 œuvres réalisées entre 1947 et 1987, et une scénographie très inspirée : on suit les différentes époques de la vie de Corneille, ses voyages, l’évolution de son style depuis le surréalisme jusqu’aux premiers balbutiements du pop art.

L’exposition se déroule du 1er février au 24 mai 2020, ne la ratez pas si vous passez dans les environs de Pont-Aven, et profitez-en pour admirer également l’exposition permanente, elle regorge de pépites de Gauguin, Sérusier, et autres peintres de la fameuse École de Pont-Aven. Ce musée est magnifique !

➤ Musée de Pont-Aven – Place Julia, 29930 Pont-Aven
Tarifs : 8€ / 6€ en tarif réduit

 

Et puis ce week-end, place aux crêpes pour la Chandeleur, avec les copains, et au Crunch France – Angleterre au Tournoi des 6 Nations. Comme à chaque fois, il y avait une sacrée ambiance, et quel plaisir de voir gagner les Bleus (avec notre ancien vannetais Anthony Bouthier, dont c’était la première sélection en équipe de France, on était trop trop fiers !)

(crédit photo : A. Mounic/L’Équipe)

 

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous dis à très vite !

 

Sauvage 💦
Mes envies Zen

5 Commentaires

    • Merci Virginie ! C’est vrai que ce patron de robe salopette est top, elle tombe hyper bien ! Pour la recette des crêpes, je la publie demain sur Instagram 😉

  1. robe salopette me fait vraiment de l’oeil, je ne cesse de penser à ça depuis ton article sur le velours!
    Il va vraiment falloir que je m’y mette…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It