Je vous le disais dans mon précédent billet 2020, cette année commence d’une drôle de façon, avec des annulations, des surprises, des imprévus. Mais autant la semaine précédente cela m’avait quand même un peu chiffonnée, autant la semaine dernière je me suis réjouie de cet état de fait : les annulations et diverses contrariétés avaient finalement laissé de la place pour de nouvelles choses, et des choses plutôt sympas !

Comme quoi il ne faut jamais désespérer trop vite !

Cette semaine, il y a donc eu cet appel en urgence pour remplacer au pied levé une intervenante malade. J’ai ainsi pu animer une formation sur les réseaux sociaux auprès d’étudiants de licence, et comme j’ai eu à peine quelques heures pour me préparer, je n’ai même pas eu le temps de stresser ! Et la cerise sur le gâteau, comme cela s’est très bien passé, j’ai rempilé pour une formation supplémentaire quelques jours après…

Je vous en ai déjà parlé, ces interventions, ces cours auprès d’étudiants me font toujours sortir de ma zone de confort, mais au final j’aime bien ça. Cette année le rythme semble s’accélérer, car je vais intervenir plusieurs fois à l’université, toujours sur ce sujet que je maîtrise bien et qui intéresse particulièrement mon auditoire : c’est un vrai plaisir d’échanger avec eux !

 

Je suis retourné coworker à l’espace Le Reuz (ici on dit “à Le Reuz” et pas “au Reuz“, mais j’ai toujours un peu de mal, alors je triche en rajoutant “à l’espace” devant !). C’est chouette de changer d’environnement, et puis ça me fait sortir de chez moi !

 

Et puis j’ai terminé ma semaine en accompagnant Marjolaine et Mamyvonne à un atelier couture chez Papa Ours, à Lorient, et c’était une super après-midi, entre filles. Le lieu est canon, l’équipement top (j’envisage sérieusement de changer ma machine à coudre Silvercrest qui commence à montrer quelques signes de faiblesse) et les animatrices super sympas. On a commencé à coudre des robes salopettes, en velours côtelé pour Marjo et Mamyvonne, et en jeans pour moi (tiens, comme c’est étonnant !)

On a super bien bossé, mais l’après-midi n’a pas suffi. Ce n’est pas grave, au contraire, on reviendra terminer le 31 janvier, cela sera l’occasion de coudre à nouveau, en très bonne compagnie !

(si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas, l’atelier de 3h coûte 30€ auxquels on rajoute le prix des fournitures… on est super bien accompagné, pas à pas, et on apprend plein de choses dans la joie et la bonne humeur !)

Et puis ce week-end, il y a eu les vœux du maire de notre petite commune avec une surprise en off dont je vous reparlerai sans doute, suivi d’un sympathique dîner entre amis. Et puis dimanche, avec Mamzelle au ski et les garçons bien occupés par leurs devoirs, on s’est dit avec MrChéri que c’était bien dommage de ne pas profiter de ce beau soleil inespéré. Alors on a filé au bord du Golfe, à la Pointe du Blaire (que ce nom me fait rire ! 😂), et on a fait chauffer le drone et l’appareil photo. La lumière était magnifique, on s’est régalé, et quel bonheur de se balader en amoureux, ça faisait longtemps !

Voilà donc une bien belle semaine, à mille lieues de ce que j’avais imaginé, mais qui m’a beaucoup plu. J’ai hâte de voir ce que les prochaines semaines me réservent comme bonnes surprises, car il y en aura, j’en suis sûre !

Et je vous souhaite la même chose, bien entendu 😊

 

Couture - une housse pour mon ordinateur portable
#4 - 🙏🏻

6 Commentaires

  1. Comme quoi la vie peut apporter de belles surprises! Merci pour ce condensé d’optimisme, c’est salvateur en ce moment.

    • Avec plaisir Marilune, depuis que je m’efforce (on est bien d’accord que ce n’est pas toujours facile) de regarder le bon côté des choses, ça va beaucoup mieux dans beaucoup de domaines 🙂

  2. Et bien j’ai hâte de découvrir la surprise en off lors des vœux du maire^. Tu te présentes peut-être en tant que conseillère municipale sur sa liste ?
    Très belle semaine à toi !
    Des bises,
    Cécilia

    • Haha, c’est en rapport avec les élections en effet, mais ce n’est peut-être pas ça 😉 (je suis vilaine, je fais du teasing !!)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It