Voici encore une semaine que je n’ai pas vu passer… J’ai terminé un gros contrat, j’ai fêté la fin de l’année à la crêperie avec les copines de la danse, et puis mardi on a bouclé nos valises avec Titou, direction la Moselle tous les deux !

Au programme, un reportage de deux jours et demi sur place, pour découvrir et partager impressions et photos sur le pays de Forbach et Saint-Avold. Je ne connaissais pas du tout ce coin de l’est de la France, Titou non plus bien-sûr, et au final c’était une bien jolie découverte. On a aimé plonger dans l’histoire industrielle et minière de la région, profiter de la proximité immédiate de l’Allemagne, visiter l’ancienne aciérie de Völklingen classée au patrimoine de l’Unesco, rencontrer des artisans passionnés, voir du street art, se balader en vélo dans la nature et déambuler dans les ruelles d’un village médiéval, faire du golf, et partir sur les traces de la seconde guerre mondiale. Eh oui, tout ça en peu de temps, c’était dense, mais passionnant, et c’était génial de partager tout ça avec mon grand ado qui a été super cool et intéressé durant tout le séjour ! Je vous raconte tout ça bien-sûr en détail très vite, sur le blog…

Sitôt de retour qu’il a fallu boucler de nouveau sacs de voyages et sacs de tennis : Titou et Miniloup sont partis tôt samedi matin pour une semaine de stage à La Baule avec leur club de tennis. C’est la 3ème fois qu’ils y participent et ils adorent ça : une semaine avec les copains du club, à camper, participer à des tournois et faire tout plein d’activités.

Du coup ce week-end la maison était bien calme sans nos 2 garçons, et je n’ai pas trouvé ça désagréable du tout ! Mamzelle continue sa lente convalescence et son repos forcé. C’est officiel, elle ne peut pas faire son stage obligatoire à l’hôpital, c’est reporté à l’été prochain. Pas de baignade avant un bon moment, pas de festival de musique, pas de conduite, pas de sorties en boîte avec ses copines. C’est dur dur pour elle, le moral fluctue au gré de son ennui et de son binge watching de séries Netflix. Heureusement on a réussi à lui caser une soirée détente avec ses copines samedi soir pendant qu’avec MrChéri on s’est fait un restaurant en amoureux, et une fin d’après-midi à la plage avec trempête des pieds dans l’eau et pique-nique à marée montante avec le soleil qui se couche. Si cet été ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé, on essaie d’adoucir ces mauvais moments au maximum !

La semaine qui s’annonce devrait être bien chargée niveau travail mais aussi plus cool niveau gestion du quotidien. Ça change quand même pas mal de choses de n’être que 3 à la maison !

Allez, bonne semaine à toutes et tous !

10 Commentaires

  1. Hâte de lire ton article sur ton périple en Moselle. C’est une très belle région, souvent dénigrée car méconnue, mais qui regorge de jolis coins et qui œuvre depuis des années pour réhabiliter les friches industrielles, souvent avec succès. Et la proximité avec l’Allemagne est aussi très enrichissante.
    Ravie que ça t’aie plu … bisous !!

    • Merci pour ton message, c’est vraiment ce que j’ai ressenti là-bas, et je suis un peu étonnée de la réaction des gens quand je parle de la Moselle et qui ne connaissent pas la région… sa soit-disant réputation est très éloignée de la réalité, en tout cas au niveau des paysages et des activités que l’on peut y faire !

  2. Bon courage à Mamzelle pour sa convalescence, j’imagine sa frustration ! Le principal est que tout aille bien, la santé c’est précieux ?

    • Oui, elle est frustrée +++, surtout en ce début de semaine où commence le stage à Brest… mais ça va aller, j’en suis sûre ! Bisous Juliette !

  3. Merci pour cette éloge, trop contente que la Moselle t’ait plue! La région Lorraine (enfin Grand Est maintenant) est en effet malheureusement très méconnue et pourtant si belle et riche en patrimoine…. bon je ne suis pas très objective, c’est ma région natale, mais il faut y aller ça vaut vraiment la peine. Merci à une aussi belle région qu’est la Bretagne de faire notre promotion 🙂

    • Merci à toi, c’est un plaisir de découvrir des régions méconnues mais qui valent le détour et de partager tout ça avec vous… J’ai eu pas mal de messages comme le tien, sur Facebook et Instagram aussi, c’est chouette de sortir des sentiers battus !

  4. Pauvre mam’zelle, après une année à bûcher comme jamais elle devait rêver d’un été de total lâché prise, sans parler de cette expérience à l’hôpital… Bon courage à elle !

    • Merci pour elle, Marine… c’est vrai que c’est super dur dur pour elle, et très frustrant ! Un mauvais moment à passer…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It