la traditionnelle lessive post spectacle de danse…

C’est peu de dire que cette semaine a brassé dans tous les sens… Il y a d’abord eu le bac de français de Titou. Plutôt content en sortant de l’épreuve d’écrit, il a finalement un peu déchanté en regardant les corrigés sur internet. Apparemment, la déception semble générale chez les 1ère S & ES, le sujet était a priori vraiment difficile. On croise donc les doigts pour un peu de clémence de la part des correcteurs.

En parallèle, Mamzelle a du être opérée d’urgence dans la semaine, suite à un kyste mal placé qui s’est surinfecté. Rien de grave heureusement, mais cela a pas mal impacté mon planning de boulot pourtant déjà bien chargé : rendez-vous chez le doc, puis chez le chirurgien, puis chez l’anesthésiste, et enfin l’opération à la clinique qui a monopolisé une grande partie de notre vendredi. De quoi s’immerger pleinement dans l’ambiance de son futur métier !

Tout s’est heureusement bien passé, maintenant ce sont les soins infirmiers qui s’enchaînent tous les jours, et pour les 3 prochaines semaines à venir. Ma puce qui voulait profiter de ces quelques jours avant son stage à l’hôpital en juillet pour sortir avec ses copines, aller à la plage, etc, c’est râpé… priorité à la cicatrisation pour être pleinement opérationnelle pour son stage. Il a fallu aussi mettre de côté ses répétitions de danse avec le conservatoire, elle qui se faisait une joie de participer au spectacle de danse classique du week-end prochain… Elle avait réussi à tout rattraper en allant en cours sitôt le concours passé. Il semblerait tout de même qu’elle puisse faire quelques petits bouts de choré. De toute façon, je suis bénévole dans les coulisses, alors on a passé une bonne partie de notre samedi au théâtre, avec les danseurs et l’orchestre et c’était drôlement chouette ! J’ai hâte de voir le résultat final vendredi !

À côté de ça, il s’est passé aussi de belles choses : j’ai repris la course à pied après 2 ans d’arrêt ! Bon, en toute franchise il n’y a pas de quoi fanfaronner, j’y retourne vraiment prudemment. Ma première sortie n’a été ni longue, ni rapide, j’ai même un peu marché, mais je suis ravie de recommencer à courir. Je ne vise de toute façon ni course ni chrono, juste des petites sorties pour me défouler, de préférence avec les copines. Et surtout je ne veux pas me blesser, mon genou m’a d’ailleurs fait un peu peur juste après avoir couru, j’ai eu mal en descendant les escaliers… Heureusement cela n’a pas duré, mais à la moindre nouvelle alerte, je range mes baskets !

Niveau professionnel, pas mal de choses aussi, de nouveaux contrats en free-lance et des propositions intéressantes pour le blog… Je mesure chaque jour ma chance de pouvoir travailler à mon compte, je le répète souvent mais j’en suis tellement reconnaissante !

J’espère que cette nouvelle semaine qui commence sera un peu plus sereine que les précédentes… La Bretagne semble épargnée par la canicule qui sévit sur toute la France (à l’heure où je vous écris, il tombe des trombes d’eau, et le thermomètre plafonne à 21 degrés !), mais je pense fort à vous si vous souffrez de la chaleur !

Bonne semaine à toutes et tous, et à très vite !

Billet précédent
Billet suivant

15 Commentaires

  1. Cc, Je rentre du travail et je viens de mettre un soupe à cuire !! C’est un tps à potage… Et demain, on se se délectera d’une bonne glace ! Bon rétablissement à Mam’zelle !

  2. Bon rétablissement à ta grande fille. J en suis à 3 semaines de post’op pour un pied. C est lonģggggg
    Courage

    • Aïe, aïe, aïe, j’espère que ça va vite s’arranger pour toi ! Ici la cicatrisation suit son cours, lentement mais sûrement…

  3. Nos semaines « miroir » me font sourire. On les termine avec plein de possibilités qui n’existaient pas en début de semaine, Des pensées de cicatrisation et des bisous doux.

  4. ce mois de juin est terrible…. COURAGE…. chez moi c’est à peu prés identique ! on s’accroche ! bon rétablissement à ta fille qui avait vraiment pas besoin de ça !

    • Oh oui, ça brasse fort fort ces temps-ci ! Plein de courage pour la dernière ligne droite avant les vacances, et un rétablissement rapide pour ta fille 🙂

  5. Une semaine sur les chapeaux de roue pour moi aussi, maintenant j’essaie de terminer un peu à la cool avec les évènements qui s’annulent les uns après les autres à cause de cette fichue canicule …
    Des pensées et bon rétablissement pour ta fille, mon grand aussi est en convalescence depuis hier soir, ma petite choupette a fait son gala de danse diamnche avec une angine et 39 de fièvre !! je l’avais dopé à l’advil mais she did it !!
    ça fait 3 mois que mon planning est sur la brèche entre le programme de base et toutes les urgences qui nous sont tombées dessus, j’en peux plus … heureusement la fête du club de tennis est reportée et la kermesse aussi, oufff.

    Allez bon courage et envoyez nous rapidement un peu de fraîcheur pleaaaase 😉

    • Une angine par ce temps, punaise, ça c’est vraiment pas cool 🙁 j’ai des souvenirs horribles d’angines en plein été, qu’est-ce que j’avais souffert !!On vous envoie plein de fraîcheur bretonne !!

  6. Ma fille est sortie un peu dépitée de l’écrit du bac de français …. elle attend de passer l’oral maintenant, c’est vendredi matin … j’espère que ça se passera mieux !!!

Écrire un commentaire

Combien font : *