Dure dure la rentrée pour mon Miniloup. La 6ème, le collège, tout ça… C’est beaucoup de choses à gérer d’un coup pour lui, et comme ce n’est pas l’enfant le plus organisé de la laïfe, forcément il a du mal.

Résultat, depuis le 1er septembre, il enchaîne bourdes et oublis. Et nous, on s’arrache un peu les cheveux.

Il y a deux semaines, un mardi. Premier cours de sport pour mon petit dernier. Il pense bien à préparer son sac et à le prendre (nous avons du le lui répéter à peu près 72 fois). MAIS. Il l’oublie au collège le soir. Avec ce que cela comporte de tshirt trempé-qui-pue à l’intérieur (c’était la journée la plus chaude du mois de septembre)

Après une bonne remontrance le soir même, et un rabachage intensif le matin même pour qu’il n’oublie pas de le récupérer le mercredi, Miniloup pense à prendre son sac pour le ramener à la maison.

MAIS.

Il l’oublie dans le car.

Et là, les gars, l’histoire se complique un brin. Car il prend deux cars successifs le mercredi, et bien évidemment il ne sait pas dans lequel il a oublié son sac. Surtout que son frère et lui ne sont pas d’accord sur les numéros des cars. Bref. Ils sont tout de même chargés d’enquêter auprès des différents chauffeurs les jours qui suivent, sans résultat.

De notre côté, nous appelons le transporteur. Qui n’a rien retrouvé non plus. À ce jour, nous n’avons toujours pas récupéré le fameux sac de sport rempli d’affaires neuves mais sales qui doivent se décomposer dans un coin sombre et inconnu…

Mais les aventures de Miniloup au collège ne s’arrêtent pas là… Le mardi, il oublie ses affaires au collège, le mercredi, il oublie ses affaires dans le bus. Le jeudi, c’est au tour de ses clés de casier de passer à la trappe. Il pense quand même à revenir en courant à la maison pour les prendre, et repart aussi sec à toute berzingue, attrapant son bus in extremis…

Et à chaque jour qui se succède sa petite boulette… un coup, c’est l’agenda oublié sur le bureau, un autre c’est un mot non signé.

Pourtant on a déclenché le plan Orsec spécial rentrée difficile, avec inspection soir et matin du cartable de l’agenda, du carnet de correspondance. On a bien essayé la liste à checker le matin avant de partir pour ne rien oublier, mais figurez-vous qu’il oublie de la regarder (oui, même quand elle est collée sur la porte d’entrée). On a pensé à tout, je vous dis.

Il faut dire qu’avec ses aînés réglés comme des papiers à musique, on n’est pas trop habitués ! Mais on garde confiance et on prend notre mal en patience. Après tout, si les débuts sont difficiles, tout ça, tout ça, ça va bien finir par se tasser un peu, non ? Allez, si, on y croit !

PS: à l’heure où je vous écris, Miniloup s’est donc trompé de bus – en n’écoutant pas son frère qui lui a dit que ce n’était pas le bon – et est rentré avec plus de 3/4 d’heure de retard… c’est pas gagné cette histoire !

31 Commentaires

  1. Ma fille en CE1 a oublié 2 fois à l’école cette semaine sa pochette à devoir. C’est la seule chose qu’elle doit mettre dans son cartable!
    Les leçons mettent beaucoup plus longtemps qu’avec son frère et j’ai BB3 qui est en mode bébé hurleur (et crevé) depuis la rentrée.
    Faites des gosses qui disait, heureusement qu’on les aime d’un amour inconditionnel!

  2. Ahah, on dirait que tu parles de mon petit frère 🙂 Mes parents se sont longtemps arrachés les cheveux ! Ça a duré jusqu’au lycée (sans vouloir te décourager) même le jour où il passait son permis il a réussi à se pointer sans sa carte d’identité, mon père était furax… Aujourd’hui, il est toujours un peu à l’ouest mais il a un super job, et une chérie magnifique (qui supporte ses rêveries).
    Allez, courage, il va certainement se responsabiliser au fur et à mesure des semaines ! Sacré Miniloup 😀

    • :dot: Je l’espère aussi ! En même temps on n’est pas trop surpris, ça colle bien avec son tempérament… et son père était pareil ! 😆

  3. Mon mari est de ceux là ! Oublis et pertes… La liste est longue… Son vélo dans le bus, ses clés de voiture dans un lac (laissé dans sa poche de short), ses chaussures sur le toit de la voiture (Sur les bords de la route, on voit parfois des choses improbables… Ne cherche pas, nous sommes certainement passés par là), passeport, papiers d’identités (quelque fois, il ne s’en rend compte que parce qu’on nous les renvoie par la poste)… Bref ! Je ne sais pas si on guérit de cela un jour ! Finalement, le seul problème, c’est que la génétique a joué en ma défaveur… Et j’ai maintenant 3 tête en l’air !!! C’est épuisant !!!

  4. Moi je suis fan de Miniloup ! Même si pour les parents c’est pas facile ! Ce genre de « galères », c’est toujours plus drôle chez les autres ! Allez, courage !

    • :dot: Je te rassure, on en rigole aussi (mais bon, pas trop devant lui, hein). C’est relou sur le moment, mais on en aura des trucs à raconter plus tard ! 😆

  5. pas facile d’avoir toutes ces responsabilités, d’avoir envie d’être autonome mais encore tous les moyens! Bon courage à lui!

    • :dot: C’est tellement ça ! La 6ème et la 5ème c’est vraiment pas facile pour ces petits grands et vive versa !

  6. On leur en demande beaucoup aussi je crois, de plus en plus, ils sont un peu perdus….idem ici en CE1, à 7 ans 1/2 c’est difficile au niveau de l’autonomie…:)

    • :dot: Écoute, je ne sais pas si on leur en demande de plus en plus. Je crois vraiment que c’est lié au caractère de l’enfant. Pour son frère et sa soeur, c’était très différent, mais ils ne sont pas du tout « câblés » pareil et ça depuis le début. On se doutait que ça serait plus difficile pour Miniloup… mais pas à ce point 😆

  7. Je crois que je vais avoir droit à ce genre de mésaventures quand mon p’tit gars entrera au collège alors là je profite d’avoir une aînée méga organisée 😀 Courage en tous cas !

  8. Mon mari est du même style. Je dois en permanence lui rappeler de ne pas oublier ses papiers ou autres, une, deux, trois fois …
    J’espère que mon fils héritera de moi 😀

  9. Huhuhu
    Ici il y a surtout eu oubli de carte de cantine quand on change de veste ou oubli du carnet de liaison avec les livres et cahiers au moment de préparer le sac pour le lendemain.

  10. Ahhhhh…. 6e aussi pour mon aîné. Il enchaîne les croix et à déjà fait 2h de colle (3croix). Alors qu’on est derrière lui et qu’on contrôle un max… mais pas tout. Après avoir bien crisé on lâche sur ces oublis tant pis pour lui. On attend en revanche un.comportelent irréprochable et ce n’est pas tt à fait ça non plus. Une lessiveuse la 6e. Nous sommes à 10 min.a pieds du collège et c’est très appréciable (je prenais le car aussi….)

  11. Je vais pas réitérer mon amour pour ton fils car tu le sais 😉 Oué bon quand on lit c’est risible mais en vrai ça doit être bien pénible, et limite angoissant! Faut juste espérer qu’il oublie pas sa tête quoi 😉

  12. Bonjour

    Je compatis car J étais comme votre fils (et heureusement je faisais les trajets à pied)

    J ai reçu une aide décisive avec quelques séances de travail avec un spécialiste de la gestion mentale. Cette personne m à aidée à utiliser les ressources de mon intelligence à bon escient. C est un peu Comme un coach sportif vous aide à vous ameliorer!

    Aujourd’hui je commence à perdre ma carte bleue quand je fatigue sérieusement. C est devenu Mon Signal D alarme !

    Bon courage à vous tous, parce que ça peut être pesant si ca sure trop longtemps !

    Veronique

  13. Puis-je crier « I love Miniloup ? » Support inconditionnel à toutes ces têtes blondes un peu perchées parfois et qui font criser les parents (j’en suis)(une maman d’étourdi, le n° 3 aussi) mais si craquants ♥ par ailleurs… A tout hasard, t’as demandé aux objets trouvés de ta mairie ? Chez nous c’est souvent là qu’atterrissent les sacs de sport oubliés dans les cars scolaires… J’ai éclaté de rire au PS ! 😆

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It