sélection produits solaires

Et voici mon traditionnel billet revue de produits solaires pour l’été !

La protection solaire, c’est un peu mon dada, je suis hyper sérieuse là-dessus, pour moi, pour mes enfants. Cela peut sembler paradoxal, mais en Bretagne c’est vraiment super important. Comme il fait moins chaud et qu’il y a plus souvent des nuages que dans le sud, on peut se croire plus à l’abri, mais il n’en est rien. On est très souvent dehors, notamment aux heures les plus critiques (12h-16h), et on se méfie moins. Résultat, c’est en Bretagne que j’ai pris mes pires coups de soleil !

Donc méfiance, et surtout protection maximale !!

J’ai reçu pas mal de produits solaires cette année, et nous avons déjà eu l’occasion de les tester longuement. Tous sont SPF50 car je n’utilise que ça, même à la fin de l’été, je ne prends jamais le risque de baisser d’indice… et on se tartine généreusement au moins toutes les deux heures.

Voici donc un petit bilan, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ma sélection !

produits solaires Vichy

☀︎ Vichy Idéal Soleil : c’est une marque que j’utilise depuis longtemps, et que j’aime beaucoup. Le gel bronze SPF50 pour le visage (sans auto-bronzant) est vraiment top, il hydrate bien le visage, ne colle pas, ne fait pas de traces. C’est le tube qui m’est réservé à la plage, celui-là je ne le partage pas avec toute la famille !

Pour toute la famille, le gel de lait SPF50 pour le corps est parfait. Son petit plus : il peut s’appliquer sur peau mouillée, après la baignade (même en eau de mer). C’est pratique pour les enfants, pas besoin d’attendre, il s’étale super bien et ne colle pas. Je préfère d’ailleurs son application sur peau mouillée que sur peau sèche, où il a tendance à coller un peu plus, du coup.

Pour après la plage, moi qui n’aime pas du tout les produits “sous la douche”, j’ai été assez convaincue par le soin après-soleil sous la douche ou sur peau sèche. On pschitte cette huile très fine après s’être savonné, on étale bien, et ensuite on rince. L’huile reste bien sur la peau, on n’a pas l’impression comme avec les laits sous la douche habituels d’en balancer la moitié dans la baignoire, et la peau est hydratée comme il faut. Ça va à toute vitesse, il ne reste plus qu’à se sécher en tamponnant pour ne pas enlever trop de produit, et voilà, c’est fini. Et cerise sur le gâteau, son parfum est délicieux.

Enfin, petit bonus, ce joli sac de plage Petite Mendigote que vous voyez sur ma photo est offert en pharmacie dès 2 produits vichy solaires achetés ! Il est vraiment canon, je ne le quitte plus de la journée !

☀︎☀︎☀︎

produits solaires Eucerin

☀︎ Eucerin : encore une de mes marques chouchou pour l’été. J’utilise le Sun Fluid matifiant SPF50 depuis plusieurs années maintenant.

La nouveauté de cette année que je porte au quotidien, que j’aille à la plage, que je reste chez moi ou que je me balade en ville, c’est la CC Cream Sun Crème medium SPF50, légèrement teintée et super protectrice. Elle remplace mon fond de teint habituel, elle hydrate sans être grasse, et me protège dès le matin du soleil. Grâce à elle j’ai évité des coups de soleil en terrasse alors que je ne me méfias pas. Et comme je suis assez parano au sujet des taches sur le visage, je me dis que c’est toujours ça de gagné !

En version non teintée, le Sun Fluid Anti-Âge SPF50 est très bien aussi. Il est légèrement matifiant, j’aime bien l’utiliser sur mes mains par exemple (toujours pour éviter les futures taches). Ces deux produits sont sans parfum, du coup leur odeur est un peu spéciale, mais moi ça ne me dérange pas.

Pour finir, le produit spécial famille à la plage que nous adorons tous, c’est le Sun Spray transparent SPF50 qui protège super bien et qui est très pratique à utiliser : on le pschitte généreusement, c’est une lotion qui s’étale très facilement, elle sèche très vite et ne colle pas. Il vaut mieux toutefois éviter le visage car il contient un peu d’alcool. Les hommes peuvent l’utiliser sur le dessus du crâne sans problème. C’est un très très bon produit !

☀︎☀︎☀︎

produits solaires Daylong Kids Galderma

☀︎ Daylong Kids : la jolie découverte de cette année ! Je ne connaissais pas du tout cette marque des laboratoires suisses Galderma, et j’ai été totalement convaincue par le lait solaire liposomal SPF50. Destiné initialement aux enfants, c’est toute la famille qui l’a adopté : sa texture est fluide et veloutée, le lait s’étale super bien et a un effet nourrissant sur la peau très agréable (il contient de la glycérine et de l’aloe vera) sans pour autant coller. Il est également sans parfum mais a une odeur plus agréable et moins chimique que les traditionnels solaires non parfumés. Son flacon pompe est de plus très pratique et il y a un petit tableau précisant le nombre de pression à exercer selon la zone à protéger et la taille de l’enfant. Bref, un 10/10 pour ce lait solaire !

Petit bonus, pour tout achat d’un produit solaire Daylong en pharmacie, vous recevrez 5 petits bracelets solaires que les enfants comme les adultes peuvent accrocher à leur poignet. De couleur claire au départ, il fonce au fur et à mesure de la journée selon la dose d’UV reçue. On pet se baigner avec et surtout mettre de la crème solaire dessus pour bien se rendre compte de la protection et doser son exposition. Les enfants ont adoré les utiliser, il y a un côté ludique très sympa en plus d’être pédagogique !

bracelet solaire Daylong Kids Galderma

☀︎☀︎☀︎

produits solaires Mustela

☀︎ Mustela : mention très bien pour les solaires pour enfants Mustela. Ils sont sans alcool (Amalia, cela devrait t’intéresser !) et sans parfum, hypoallergéniques et adaptés aux peaux atopiques. Leur packaging sous forme de tubes avec pompe est très pratique, aucun risque de fuite au fond du sac. Côté texture, rien à redire, c’est suffisamment fluide pour s’étaler facilement sans savonner, et ça ne colle pas. J’ai glissé le petit tube dans mon sac à main, au cas où, les deux autres sont parfaits pour la plage. Il existe aussi un format “pistolet” que nous avons utilisé l’année dernière et qui est également très bien. Il y a donc l’embarras du choix niveau format !

☀︎☀︎☀︎

Voilà, ça sera tout pour cette année ! C’est déjà pas mal n’est-ce pas ? On est parés pour tout l’été !

 (produits offerts)

 

Tanzanie #2 - safari dans le Parc de Tarangire
10 astuces pour bien profiter des vacances

12 Commentaires

  1. Le sac est trop beau, et j’adore Vichy, je vais essayer de le trouver ! Merci pour le bon plan !

    • :dot: Lequel ? le Vichy ? C’est mon sac officiel de l’été ! (le panier est top aussi, moins pratique, mais suuuuper joli)

  2. J’adore votre blog, je suis tombée dessus par hasard, et quelle fraîcheur dans le design et les articles. (ça tombe bien pour l’été, vous me direz) 🙂

  3. Lucile de Guinzan Répondre

    Oui moi aussi je ne blague pas avec la protection solaire ! Ici on a fait un autre choix encore, aderma !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It