produits solaires plage

Depuis le début du mois, nous profitons à mort de la plage et du soleil. Groix avec Marjoliemaman et sa smala, quelques jours de camping à la roots avec enfants et copains, tout est prétexte pour filer à la plage dès qu’on le peut. Bon sang que ça fait du bien ! Et n’allez pas croire les mauvaises langues, en Bretagne le soleil tape fort. Nous sommes déjà bronzés comme des brugnons.

Pas question pour autant de faire n’importe quoi, ici la protection solaire c’est sacré, on ne plaisante pas avec ça. J’ai eu l’occasion de tester quelques produits super, voici une petite revue test :

top efficacité : Sun Fluide Matifiant et Sun Spray Transparent Eucerin*

protection solaire EUCERIN

J’étais déjà adepte du Sun Fluide Matifiant SPF50 pour le visage depuis l’année dernière, à porter tous les jours par dessus la crème de jour qu’on aille à la plage ou non. Comme son nom l’indique, il matifie et protège bien du soleil, aucun risque de choper un coup de soleil en terrasse par exemple. Là je rajoute à ma liste chouchou le Sun Spray Transparent SPF50 également, une sorte d’huile sèche qui ne colle pas ni ne fait de marque, parfaite pour le corps. J’adore, c’est le produit solaire qu’on a le plus utilisé, le flacon est déjà quasiment vide !

pour les enfants : Spray Solaire Très Haute Protection Mustela*

protection solaire MUSTELA

Je suis fan du format pistolet du Spray Solaire SPF50 facile à utiliser par les enfants eux-même (supervisez quand même un brin l’étalage, même à 12 ans il y a parfois des ratés !). La texture de ce spray est celle d’un lait léger, on voit bien où on met le produit, mais ça ne colle pas, et ça c’est toujours un gros plus ! Et pas de souci de rebouchage de flacon qui finit par se déverser au fond du sac (oui, c’est du vécu ^__^)

le plus technique : Garnier Ambre Solaire UV Sport

protection solaire GARNIER AMBRE SOLAIRE UV SPORT

C’est le produit solaire que j’ai utilisé lors de l’Ultra Marin : je ne suis pas fan des aérosols en général, j’ai toujours l’impression que la bombe se vide en moins de 2. Mais là, j’avoue que le format brumisateur + la formule à la fois sèche et hyper résistante à la transpiration, je valide en cas de conditions extrêmes. Rien de plus désagréable que de transpirer avec un produit trop riche qui poisse et dégouline. Là, non seulement je n’ai pas senti que j’étais “crémée” mais en plus aucun coup de soleil à déplorer pendant mes 4h45 de marche. Pourtant je peux vous dire que le soleil tapait FORT. C’est le produit qui va m’accompagner tout l’été pour mes sorties running, entraînement pour le Tour de Houat oblige !

le plus glamour : Ideal Soleil Vichy

protection solaire VICHY BRONZE

Changement d’ambiance avec ces deux soins solaires plus axés sur la sensorialité et le plaisir. J’aime particulièrement le Gel Bronze SPF50 pour le visage qui a une texture de ouf et un parfum délicieux. Un vrai bonheur. Le Spray Bronze SPF30 pour le corps est tout aussi agréable, mais j’ai eu quelques soucis avec le flacon (impossible de faire fonctionner correctement le spray), du coup j’en ai un peu moins profité. Mais une fois la bataille avec le flacon gagné, j’ai adoré la texture et le parfum. Après application, la peau est lumineuse, c’est très joli, et tous les deux contiennent un activateur de bronzage. Cerise sur le gateau, actuellement pour l’achat de 2 produits Vichy, dont un produit solaire, un joli sac exclusif Petite Mendigote est offert. Ma douce Mamzelle s’est empressée (une fois de plus) de me le piquer, elle a bon goût car il est vraiment très chouette avec son effet tie & dye aquatique !

Voilà, avec tout ça ma famille et moi sommes parés pour tout l’été… Vite ce week-end qu’on retourne à la plage !

protection solaire plage

(produits offerts)

Souvenirs de plage #7 - DIY bracelet coquillage
Ma semaine en vrac et en images #28 & #29

5 Commentaires

  1. Ici on attends les vacances avec impatience, trop loin de la plage pour le soir ou le week-end, on songe évidemment à s’en rapprocher un jour…vivement le soleil, la plage et l’odeur de la crème solaire!

  2. Je suis fan de la marque La roche posay “Anthelios” j’ai la crème Dermo pédiatrique pour le rat gondin et mes foutues cicatrices et bien a mon grand bonheur nous la tolérons très bien! J’aime ta revue de crème solaire!

  3. Ton fils fait un super mannequin de présentation 😉
    Pour ma part, je favorise les crèmes qui respectent l’océan. Lorsque je vais à l’eau, j’utilise des crème… par contre, j’avoue que lorsque je bronze dans le jardin, c’est du monoï corinne de farme et rien d’autre ^^ (paaaas bien !)

  4. Merci pour cette sélection ! Et pour les plus petits, il faut bien penser à leur mettre un Tshirt même à la plage. Leur peau est fragile et une crème solaire ne suffit pas à les protéger !
    Bonnes vacances à toutes
    Caroline

  5. Je te pique l’idée du premier matifiant car j’ai une crème avene trop blanche pour ma carnation en ce moment. Vichy j’adore leur produit je file en racheter pour avoir le sac 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It