2016sem15_01
2016sem15_02
2016sem15_03
2016sem15_04
2016sem15_05

Cette semaine, il y a eu nos vacances à la maison, où nous avons beaucoup bricolé, nettoyé, rangé. Cela fait un bien fou, on a l’impression d’avoir un nouveau petit nid encore plus douillet qu’avant ! En tout cas, nous sommes prêts à recevoir la correspondante allemande de Mamzelle qui arrive mercredi (son arrivée est sans doute pour beaucoup dans notre motivation de cette semaine ^__^)

Nous avons tout de même trouvé un peu de temps pour profiter du beau temps et de notre belle région, comme vous avez pu le voir dans mon précédent billet… Du coup mes images de la semaine sont très axées plage et nature, même si ce n’était pas la majorité de notre semaine, loin de là… Mais je me rends compte que je suis en train de changer un peu mes habitudes de photo, cela se voit sur mon compte Instagram qui évolue lui aussi : moins d’instantané, un peu moins de quotidien… Pour cela j’utilise Snapchat que j’aime de plus en plus.

Sur Instagram je privilégie désormais certaines ambiances et couleurs, je recherche une certaine harmonie dans mes photos et du coup elles sont un peu moins représentatives de ma vie quotidienne… Après tant d’années à faire des projets 365 et documenter ainsi mes souvenirs, j’ai envie d’autre chose, j’ai envie d’exercer mon œil un peu autrement. Ça a l’air très pompeux dit comme ça, mais en fait pas du tout, c’est juste que je vais être moins dans l’instant et réfléchir un peu plus mes photos. J’ai d’ailleurs un petit projet pour bientôt qui changera de ce que j’ai l’habitude de faire.

Je vais quand même garder mes petits billets photos hebdomadaires, mais sans doute y aura-t-il moins de rapport entre les images et le texte ! Enfin, on verra bien, j’aime l’idée qu’ici rien n’est figé dans le marbre et que je peux évoluer comme bon me semble. C’est ça qui est bien avec un blog !

Voilà, j’arrête ma petite dissertation et je vous souhaite une excellente semaine ! Pour nous, c’est la rentrée, je suis super motivée ! Alors bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui reprennent !

☞ retrouvez-moi aussi sur Wonderful Breizh, Instagram et Snapchat !

Locmariaquer, un 12 avril ♥︎
Le point sur nos projets maison 2016

8 Commentaires

  1. Tes photos sont toujours aussi belles !

    Moi qui aime tant la Bretagne, j’y retrouve une merveilleuse luminosité et, souvent, un horizon à perte de vue, inimaginable ici 😉

    Donc, pour moi, ambiance et couleur, ça me va parfaitement 🙂

    Note à moi-même : penser à me mettre à Snapchat …

    • :dot: Merci ! C’est vrai qu’on vit dans une région très belle 🙂 Snapchat, c’est pas forcément très facile au départ, mais c’est sympa je trouve !

  2. J’ai fais la gueule 10 secondes car j’aime ton instagram, et puis j’ai pas snapchat mais en fait j’aime tellement tes photos que je m’en moque du quotidien. Et puis fais ce qu’il te plait c’est l’essentiel, le plus important!

    • :dot: Merci Amalia ! Peut-être que je m’en lasserai vite et reviendrai à plus d’instantané, qui sait ? (en tout cas pas moi 😆 )

  3. Ces outils sont aussi excellents pour nous pousser à sortir de notre zone de confort et expérimenter. J’adore, entre autres, la photo du ciel et de la lune, si poétique.

    • :dot: C’est tout à fait ça, j’ai envie de jouer avec mon appareil, un peu, de sortir de ce que j’ai l’habitude de faire 😀
      Il était foufou ce ciel barré, ça n’a duré que quelques instants, j’ai juste eu le temps d’aller chercher mon appareil photo, et hop !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It