shotwithsamsungS6edgeplus17

Une semaine que nous sommes rentrés, et peu à peu les choses rentrent dans l’ordre. Les valises sont vidées et rangées, les lessives faites, le travail et l’école ont repris, on est même à peu près calé dans nos heures de sommeil (vous aviez raison, 7 jours pour se remettre de 7h de décalage horaire, c’est ce qu’il nous aura fallu)

J’ai tellement de choses à raconter ici, des tas et des tas de photos à trier, et puis il y a la vidéo qui avance bien. Je trépigne un peu de me jeter sur mon clavier et de tout boucler d’une traite.

Oui mais voilà, j’ai aussi envie de prendre le temps. Ces deux semaines de déconnexion totale m’ont fait un bien fou, et même si notre rythme là-bas était soutenu physiquement, mon cerveau, lui, a pris le temps de savourer les choses, de s’imprégner de toute cette nouveauté et de digérer lentement toutes nos belles découvertes, sans être distrait par le web, les réseaux sociaux, etc. Une fois de retour, j’ai envie de prolonger encore un peu cet état d’esprit. Je n’ai pas envie de replonger dans la frénésie de ces derniers mois qui m’ont pas mal épuisée. Je limite comme je peux mon temps d’écran, et je réserve de tout petits créneaux pour le blog, la vidéo et les photos… Résultat, j’ai 3 brouillons d’articles pas terminés qui n’attendent plus qu’un peu de temps pour être publiés.

Malgré tout, on ne se refait pas. Je n’ai pas pu m’empêcher de venir papoter ici ce soir, parce que mine de rien, bloguer me manque toujours quand je décide justement de moins le faire ! Esprit de contradiction, ou véritable addiction ? Sans doute un peu des deux… Allez, je vais refermer mon ordi et vous souhaiter une bonne fin de soirée, j’essaie de revenir vite !

Les crêpes du lundi soir
Déco - la jolie maison de Marlène

10 Commentaires

  1. Et je dirais : “tu as raison !” C’est fou comme le corps et l’esprit s’habituent très vite à décrocher, pour peu qu’on leur en laisse l’occasion. Avoir encore la tête dans le voyage qu’on vient de faire, malgré le quotidien qui tape du pied, ça fait tellement de bien !

    • :dot: C’est très rare que j’arrive à décrocher comme ça, comme quoi, parfois, la censure internet chinoise peut avoir du bon 😉

  2. En tout cas pendant deux semaines ton blog m’a manqué, alors prends ton temps mais reviens de temps en temps 😉

  3. Il faut aussi profiter de ces jours de grâce au retour d’un si grand voyage.

    Partir, c’est découvrir l’inconnu mais aussi redécouvrir sa maison, sa ville, la façon de vivre dans notre propre pays avec un regard nouveau quand on rentre chez soi.

    On part de l’autre côté de la terre dans un mois et je suis sûre que nous n’en reviendrons pas tout à fait pareils.

    Bon retour !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It