(billet sponsorisé)
Je n’ai jamais aimé faire les courses. Je trouve ça rébarbatif, et bien trop répétitif. Soit on achète toujours la même chose et ça a un côté un peu angoissant, soit on teste des tas de nouveaux trucs, et bonjour la facture quand on passe à la caisse. Et puis quoi qu’on fasse, il faut y retourner, souvent, a fortiori quand on est une famille de 5.
Quand les courses alimentaires ont débarqué sur internet il y a quelques années, ça nous a carrément sauvé la mise, les courses en magasin sont désormais réservées aux produits frais, aux petits dépannages et urgences de dernière minute. On s’est très vite habitué au réflexe frigo vide placards vides –> allez zou on commande ! Côté organisation c’est vraiment top, et même côté budget on s’y retrouve puisqu’on ne commande que ce dont on a vraiment besoin dans la vie de tous les jours, il y a moins de tentations au coin d’un rayon…
Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester les courses en ligne sur Monoprix.fr avec livraison à domicile. Autant dire qu’en cette semaine de rentrée, c’était juste parfait, même pas besoin d’aller chercher nos courses en magasin. Monoprix j’adore leurs produits, je profite de mes virées en centre ville pour aller y faire un tour, mais sur leur site, jusqu’à présent je n’avais commandé que des fringues, jamais mes courses de tous les jours. J’ai ainsi pu retrouver avec plaisir leurs produits qui sont aussi bons que leurs packaging sont sympas, ainsi que la gamme Monoprix Gourmet qui porte bien son nom (miam les mini fondants au chocolat, amandes et noix de pécan ^__^), la gamme bio et les grandes marques habituellement distribuées en magasin.
Côté commande, l’interface est simple et pratique, il y a une fonction recherche, une fonction tri, on trouve facilement et rapidement ce qu’on veut et on peut enregistrer sa commande pour une prochaine fois. Les prix sont les même qu’en magasin.
Ensuite, il n’y a plus qu’à réserver un créneau de livraison disponible (même en cette semaine de rentrée bien chargée, il y en avait de disponible dès le lendemain matin), il y a même des créneaux recommandés pour regrouper les livraisons dans une même zone afin de limiter une circulation superflue des véhicules de livraison et leur impact sur l’environnement. Le prix varie en fonction du montant de la commande (on peut aussi retirer sa commande en magasin, et là c’est gratuit).
Concernant la livraison en elle-même, rien à redire, elle a été faite dans le créneau imparti, avec coup de fil du livreur juste avant pour s’assurer qu’on était bien là. Les courses étaient triées et emballées dans 2 grands sacs costauds en plastique recyclé qui pourront facilement resservir.
Bref, une expérience réussie, à renouveler sans souci. Y’a pas à dire, c’est quand même super confortable de se faire livrer ses courses !
3 choses à savoir pour réaliser ses courses en ligne !
Le drive est une solution idéale quand on n’a pas le temps ou l’envie de se déplacer en magasin. Mais il ne suffit pas de se rendre sur le site puisque les courses en ligne se préparent. Avant de commander vos Courses U, voici quelques informations bonnes à savoir.
Comparer les magasins
Les différentes enseignes pratiquent des prix différents souvent sur des produits similaires alors même que leur catalogue n’est pas vraiment différent. Avant de commander vos emplettes, il est donc important de comparer les différents magasins afin de regarder les nombreuses différences possibles en termes de prix, de marques ou de provenance des produits.
Veillez aussi à ce que le supermarché propose des services essentiels comme la sécurité des paiements. Des sites de comparateurs de prix vous proposent de découvrir l’enseigne avec les meilleurs prix sur plusieurs produits afin de faire des économies.
Préparer la liste de courses
Même si le drive vous permet de résister plus facilement aux tentations de produits alléchants ou de petits caprices, il est nécessaire de préparer sa liste de commissions pour ne pas gaspiller de l’argent en achats impulsifs. Vous ne perdez pas de temps en recherches multiples et vous vous assurez de ne pas oublier de produits. Profitez de ce gain de temps pour vérifier la qualité des produits achetés.
Finaliser votre commande
Une fois votre magasin choisi et votre liste complétée, vous n’avez plus qu’à vous occuper de votre commande. Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur le site choisi et de commencer à choisir vos produits. Assurez-vous de ne pas choisir des produits en double. Rendez-vous sur votre panier une fois que votre liste est finie et vérifiez qu’il n’y a aucun oubli.
Vous n’avez plus qu’à payer avec le moyen de paiement de votre choix et de choisir la méthode de livraison à domicile ou en magasin.
8 Commentaires
Je suis comme toi, quand c’est rébarbatif je teste de nouveaux trucs et je douille du coup j’ai trouvé la parade, Leclerc drive, bonne économie que je fais. Monoprix je reste dans mon coté année 80 que c’est cher mais ça se trouve je changerais d’avis!
Le Drive… c’est la vie… (surtout avec des enfants !)
Le Drive, c’est la vie… ! surtout avec des enfants !!
Chez nous aussi, c’est un rituel, on se fait livrer une fois par mois ( surtout ce qui est lourd ) et tous les week end , on fait les courses avec les enfants au marché pour les legumes, la viande , le fromage … miam !
Et bien moi je me déplace en magasin et ensuite c’est livraison. Du coup du me donne envie de tout faire en ligne. J’ai pas de leclers ou autre pas loin. Donc oui monoprix c’est le même prix que les autres avec une qualité en plus.
Je vais tester cette semaine.
Les sacs sont parfaits pour les poubelles recyclées
Je vais aller jeter un coup d’oeil sur le site comme ça, ça m’évitera des allers retours au drive. Merci du renseignements pour les prix et la qualité!
Moi je suis devenue accro depuis qu’on a mini-Châtaigne : impossible de faire les courses seule en poussant charriot et poussette ^^ Le drive est mon nouvel ami, on n’achète que ce dont on a besoin (= facture moins salée), et pour tout ce qui est légumes, c’est aux producteurs du coin sur le marché qu’on se ravitaille, comme ça tout le monde est gagnant 🙂
jusqu à présent j utilisais le service livraison à domicile de monoprix. J’étais trés contente de ce service. Malheureusement depuis le remaniement de leur site il m’est impossible de cliquer sur l’option livraison domicile et je me retrouve avec le click and collect systématiquement. Du coup ils ont perdu une bonne cliente. Le service clientèle me répond toujours la même chose « nous allons le signaler au service informatique et blabla….
Dommage et visiblement là où j’habite je ne suis pas la seule qu ils aient perdue suite à ce changement de site