juin2015_01

Juin, aka le mois de l’angoisse, avec sa cohorte de spectacles de danse, kermesses, examens et réunions de fin d’année… Je l’aime autant que je le redoute. Surtout que cette année, je le commence sur les rotules, la faute à un mois de mai bien trop chargé (c’était festif, je ne vais pas m’en plaindre, mais je crois que je suis trop vieille pour ces c*nneries ^__^)

Voilà donc juin… et quand je regarde dans le rétro, je me rends compte que ma to-do list de mai n’a pas vraiment avancé ! J’y avais noté :

♥ finir d’aménager notre ancien garage/buanderie : argh, ça n’a pas avancé d’un pouce, on pourrait même croire que ça a empiré, tant les cartons ont colonisé l’espace libre. Et on n’a pas trouvé le temps d’aller à la déchetterie !

♥ préparer le Raid du Golfe Ultra Marin en marche nordique : bon là, pas de blague, on a fait plusieurs sorties, dont une de quasi 16 kms, avec nos nouveaux bâtons de marche. On est loin de nos objectifs en terme de vitesse, je ralentis toujours autant mes copines, mais je ne baisse pas les bras… Les 29 kms de l’Ultra Marin, c’est le 28 juin, on a encore un peu le temps de progresser !

♥ mieux manger : là en revanche, j’ai tenu mes résolutions. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je suis en plein régime IG (qui consiste à privilégier les aliments à indice glycémique bas). J’attaque la 3ème semaine, les résultats commencent à se voir, en tout cas moi je me sens mieux, je n’ai plus ce fichu goût sucré en permanence dans la bouche, je me régale, je fais le plein de fruits, de légumes et de céréales complètes, et le pain ne me manque pas (trop). Je vous ferai un débrief plus complet dans quelques temps, pour l’instant c’est trop tôt, mais j’espère vraiment arriver à modifier mes habitudes alimentaires et manger à terme beaucoup moins de sucre…

♥ Et pour juin alors ? ♥

Quand je vois mon planning, je me demande si c’est vraiment raisonnable de me coller une to-do list par dessus… En effet, ce mois-ci nous avons :

5 spectacles de danse (je n’en fais que 3 mais quand même)
une rando nocturne en famille : la PédiGolfe de Séné (12 kms)
le Raid du Golfe Ultra Marin (29 kms de marche nordique)
un tournoi de touch rugby
une kermesse
le Brevet de Mamzelle (et l’épreuve d’Histoire des Arts demain matin)
2 déplacements pro prévus à Brest et à Tours
un gros contrat de photos à boucler
et 2 blogs à continuer à faire tourner…

Alors mon seul objectif sera de finir le livre La Semaine de 4 heures de Timothy Ferriss pour arriver à tout mener de front !

lasemainede4heures_timferriss

(pour l’aménagement de notre ancien garage / buanderie, ça attendra cet été ^__^)

12 ans ♥︎
On a testé le Pilates avec Chloé

23 Commentaires

  1. je suis d’accord… Juin est déjà bien chargé….
    Bon courage, parce que le tien m’a l’air coton quand même… et j’attends les posts sur les spectacles de danses avec impatience…
    On croise les doigts pour Mamelle aussi..

  2. Ah super super tout ça !!

    Et Tours, c’est quand ????

    Bon courage à toi !!!
    Bon courage à Mzelle pour demain, mon grand est passé la semaine dernière !!!

  3. Je te suit depuis un moment,je commente rarement, mais aujourd’hui je me lance. J’adore lire ton petit bonhomme de chemin, tu es entre une copine et une maman. .. C’est marrant ! Tu viens a Brest même !!! C’est pour un projet particulier, c’est lié a Wonderful breizh ??? J’y habite ! Ca fait plaisir de voir que même dans notre petite bretagne il y a des blogeuses qui on la possibilité de faire de super trucs !

  4. Oh ben moi aussi je vais à Tours, la semaine prochaine ! Une semaine de vacances chez ma belle famille car on va en festival là-bas. Et après une semaine de vacances à Pornic ! Oui, juin sera relax pour moi :p

  5. Bon courage à Mamzelle pour l’histoire des arts, j’espère que ça va bien se passer (si ça peut la rassurer : même avec une note en dessous de la moyenne à l’histoire des arts on peut avoir facil son brevet avec une mention 😉 ).

  6. M’en parle pas Juin pour moi c’est la mort la. Samedi j’enchaine Tedx, convention et anniversaire de mariage rien que d’y penser je meurs^^
    Je te souhaite bon courage!

  7. Doigts croisés pour Mamelle !
    Ton planning de juin me fait tourner la tête … Je t’envoie plein d’énergie !!

  8. Et bien avec ca tu as de quoi t’occuper ! Pour moi c’est la to do list renovation sur le blog ! Bilan le 26 juin..

  9. Belle liste. Je ne sais pas ce que tu retiendras du livre de Tim Ferriss car une grande partie se base sur la sous-traitance, l’industrialisation de certaines pratiques, et la commercialisation de produits qui se vendent sans toi. A mon sens, après l’avoir lu deux fois, difficile à concilier avec des activités blogs et familiales. Mais tu peux sous-traiter le rangement de la buanderie à tes enfants ou ton mari 😉

  10. Eh bien ! Bon courage…
    Et si tu as 30 sec., un petit retour sur “la semaine de 4h” ?

  11. Oula ! Quel courage ! Je suis fatiguée rien qu’en te lisant 😉

    Bon, je ne devrais rien dire car par ici, mai-juin, sont les mois où je suis déjà fatiguée avant de les commencer 🙂

    Anniversaires à répétition, mariage, sport, pique-nique, spectacle d’école, etc…

    Je visualise les vacances d’été pour tenir le coup !

  12. Tiens moi aussi je me suis remise à lire Ferris ! ça doit être l’approche de l’été qui donne envie de mieux profiter de son temps. Bon Juin 🙂

  13. Ouch ! Planning chargé ! Bon courage et j’espère que tu mèneras à bien tous tes projets !Ca me fait penser que ma to do list n’avance pas du tout non plus, faute aux week-ends trop chargés 🙁

  14. Tu as raison de ne pas surcharger, ton juin semble bien assez rempli pour ne pas perdre la tête ! Moi aussi c’est le mois que je redoute le plus (septembre arrive en 2nd position) mais si l’été se décidait vraiment à arriver, ça motiverait plus !

  15. Bien chargé en effet !

    Bon courage à Mamzelle pour l’histoire des arts ! Mon fils l’a passé l’an dernier, ca c’est fait ! Est ce qu’elle s’est entrainée avec vous vous mettant dans la peau des profs ? Ca peut aider

    Bonne soirée

  16. Pareil deux tournoi de hand pour bout de chou 2, sortie escalade pour bout de chou 1, pique nique + ag pour le club de running, kermesse, fête du hand, réunion par ci par là, … Il va passer très vite ce mois.

  17. Je débarque, tu fais aussi le régime IG ! Trop cool, je viens de le commencer (la phase offensive termine demain, et c’est dur. J’ai faim…!) et je vais te suivre dans cette aventure avec plaisir !
    #teampoutrelle
    Je te souhaite bonne motivation 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It